Un client a déposé une plainte contre Free, estimant que son fournisseur d'accès à Internet ne respectait pas les termes du contrat qu'il avait signé.
En cause : la partie télévision de l'offre triple-play "tout compris" de l'opérateur.
En signant, le client souhaitait bénéficier d'un accès Internet haut-débit, du téléphone et de la télévision dans le même package.
Sauf que... la télévision n'a jamais marché !
Parce que, avait expliqué Free, la ligne téléphonique appartenant à France Telecom ne permettait pas de la recevoir, rappelle Echos du Net.
Devant une juridiction de proximité d'Orléans, en juillet 2008, le client avait été débouté. Mais la Cour de Cassation vient de lui donner raison, condamnant même Free à lui verser 2.500 euros (correspondant aux frais de procédure), relate LCI.fr.
Argument : les opérateurs ont une "obligation de résultat" dès lors qu'un contrat est signé. Et seul le "cas de force majeur", imprévisible peut les en exonérer.
Un cas qui pourrait inspirer d'autres clients dans la même situation.
(Sources: LCI.fr, Echos du Net, PC Inpact)