Bonjour,
Je viens de demenager le week end dernier et voulais lancer la procedure de demenagement free.
La hotiline a constaté que je possedais une V4 et m'a tres gentillement proposé de la remplacer par une V5 AVANT de lancer la procedure de demenagement, afin de beneficier de mes points d'ancienneté, remis a 0 une fois le demenagement effectué.
le hotliner m'a assuré qu'il suffisait de lancer la procédure de v4 vers v5 puis juste derriere de lancer la procedure de demenagement, afin de laisser une trace comme quoi ma commande de v5 date d'avant le demenagement, donc livraison gratuite.
Hors j'ai recontacté la hotline pour lancer la procedure de demenagement qui m'a ce coup ci affirmé qu'il fallait attendre que la trace du changement V4-> v5 devait apparaitre dans le suivi de gestion AVANT de lancer la procedure de demangement, sinon je ne beneficiais pas de mes points de fidélité.
Evidemment, les neurones n'ayant pas été distribué equitablement lors de la creation du monde, free n'indique dans son suivi de gestion que l'envoi du colis et non le passage de la commande, soit pour bibi un delai moyen constaté sur ce forum de 5 semaines, auquel se rajoutera en plus derriere la procedure de demenagement, et evidemment pendant ce temps je paye encore la connection de mon ancien appartement... aberrant, mais avec free, on ne s'etonne plus, bref. Les pauvres hotliners / techniciens n'y sont evidemment pour rien, donc j'essaye de garder mon calme au telephone ^^
Evidemment, j'ai pris soin d'imprimer la charte de changement de freebox, ou il n'est nul part mentionné un quelconque lien avec la procedure de demenagement, et ou il est dit AU PRESENT que je ne payerai pas de frais pour la reception de ma freebox, que je demenage ou que je demenage pas. Ma soeur etant avocate, je vais me faire un plaisir de faire respecter mes droits, et je compte bien rester chez free apres de toute facon.
L'un d'entre vous a t'il deja été confronté a cette situation?
quels conseil pourriez vous me donner?
J'ai envisagé de laisser tomber la V5 et de lancer la procedure de demenagement, mais le ridicule de la situation me sors pas les trous (je preciserai pas lesquels).
Cordialement,
orb