Maggot Brain

Baisse de débit
« le: 03 December 2009 18:39:35 »
Bonjour,

Depuis 3-4 jours mon débit maximum en download est de 160 ko/s, avant j'atteignais les 600. (Et avant de passer à la freebox HD et au dégroupage cet été, je pouvais dépasser les 1 mo parfois). Le problème ne vient pas de mon pc. J'ai échangé les blocs d'alim avec le boitier HD, hard reboot, rien n'y fait. Je n'ai également plus de télé.

Voici donc les différentes caractéristiques :

Dégroupage total

Freebox 5 HD ADSL 2+

Caractéristiques théoriques : Longueur :     1895 m Atténuation :    28 dB

Onglet ADSL de Free TV :

Etat ligne : Showtime  Mode : Interleaved

Down                  Up

Débit ATM :  1412 kbits/s     270 kbits/s

Atténuation : 72.5 db             50.4 db

Marge de bruit: 7.60 db          6.70 db

Je sollicite donc votre aide, j'essayerai de brancher ma freebox sur l'arrivée FT demain (pour voir si le débit est le même, c'est bien le but de la manip?).

Merci

fbxfan

Baisse de débit
« Réponse #1 le: 03 December 2009 21:27:26 »
La ligne est gravement endommagée : 72.5 dB au lieu d'environ 37. Votre installation téléphonique (dans votre logement) est probablement en cause. Essayez votre Freebox directement sur l'arrivée FT (http://wiki.free.fr/wiki/index.php/Arriv%C3%A9e_france_telecom) de votre logement. Essayez également un autre cordon RJ11 entre la Freebox et la prise téléphonique murale.

Maggot Brain

Baisse de débit
« Réponse #2 le: 04 December 2009 15:22:45 »
Tout bêtement, c'était la rallonge qui était défaillante. Résultat, mon débit est d'environ 1.5 mo/s. Desolé pour la perte de temps, et si ça peut aider d'autres personnes comme quoi ça peut venir d'un détail tout con. Merci pour votre aide.

Maggot Brain

Baisse de débit
« Réponse #3 le: 19 December 2009 15:10:42 »
Je remonte mon sujet car j'ai eu le meme probleme encore une fois (baisse de debit), et j'ai branché la freebox sur l'arrivée France telecom (à l'étage) et le débit était normal, je l'ai ensuite rebranché à l'endroit habituel (rez de chaussée) et le débit est redevenu normal.

Ma question est donc est-ce que le fait de brancher la freebox sur l'arrivée FT c'est comme une sorte de reboot?

Merci

un simple freenaute

Baisse de débit
« Réponse #4 le: 19 December 2009 15:27:08 »
Le fait de débrancher la Freebox c'est déjà un reboot.
Le souci est de savoir si le souci reviendra.

Lorsqu'il y a une instabilité (exemple : perte de débit suite à l'allumage d'un éclairage de sapin, d'un éclairage de rue mal isolé...) la Freebox synchronise à un débit plus bas en désactivant la bande de fréquence perturbée. A la disparition de la perturbation, elle ne les réactive pas, parce que selon la source du problème ça rendrait la connexion inutilisable (resynchronisations permanentes).
Par contre forcer la Freebox à se reconnecter en période non perturbée fait remonter le débit.

Bref, arrivée FT ou pas, il faut surveiller. Ca pourra revenir demain, dans 1 mois, dans 10 ans. On ne sait pas.

Maggot Brain

Baisse de débit
« Réponse #5 le: 19 December 2009 15:41:09 »
D'accord, je précise qu'avant de la brancher sur l'arrivée FT je l'avais débranchée/rebranchée et que le problème était toujours présent en fait. Puis je la branche sur l'arrivée FT et le débit revient.  Alors que comme tu dis arrivée FT ou pas c'est la même chose?

JoePike

Baisse de débit
« Réponse #6 le: 19 December 2009 15:59:48 »
Le faux contact était donc avec la rallonge sur la prise FT .
puisque c'est son débranchement/rebranchement qui a en fait résolu le pb ?

Maggot Brain

Baisse de débit
« Réponse #7 le: 19 December 2009 18:12:11 »
La rallonge  sur la prise FT, tu veux dire le fil qui descend de celle-ci jusqu'à la prise téléphonique du rez de chaussée? J'ai juste débranché/rebranché la freebox en fait, j'ai touché à rien d'autre.  Tu veux dire que le faux contact était sur la prise téléphonique du rez de chaussée? Desolé si c'est confus mais j'y connais pas grand chose.