minix

Pb sortie video depuis mise à jour
« le: 03 December 2009 06:22:50 »
Bonjour,

Il y a 3 jours, j'ai procédé à la mise à jour du boîtier hd; tout s'est bien passé sur le moment, mais depuis je n'ai plus de signal vidéo!!!

Quand je l'allume ma TV reste en écran noir et m'affiche "aucun signal"; j'ai essayé de changer de chaîne, d'aller dans le menu principal, ça ne change rien.

Le seul moyen: débrancher / rebrancher le boîtier pour récupérer le signal TV.

Au début j'ai pensé à un problème matériel mais le fait qu'un rebootage suffise (ça marche à tous les coups) me fait sérieusement douter de la mise à jour?...

Suis-je le seul dans ce cas? Dois-je contacter Free ou est-ce qu'une prochaine update remédiera au problème?

Merci

paco7627

« Réponse #1 le: 04 December 2009 10:43:59 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, les mêmes symptômes et ce depuis la dernière mise a jour.
Je n'ai pas encore contacté free mais c'est très embêtant !!
Je formule donc les même questions que minix.

Merci

mrclay

« Réponse #2 le: 04 December 2009 23:20:39 »
Si vous êtes branché en HDMI, vous devez allumer votre TV avant de brancher boitier HD: ça permet à la freebox de savoir que quelqu'un va utiliser sa sortie HDMI (pas juste le péritel).

Toutes les autres fois (tant que vous ne débranchez pas le boitier HD), vous pourrez allumer éteindre la TV / le boitier HD dans l'ordre que vous voulez.

minix

« Réponse #3 le: 04 December 2009 23:31:37 »
Citation de: mrclay
Si vous êtes branché en HDMI, vous devez allumer votre TV avant de brancher boitier HD: ça permet à la freebox de savoir que quelqu'un va utiliser sa sortie HDMI (pas juste le péritel).

Toutes les autres fois (tant que vous ne débranchez pas le boitier HD), vous pourrez allumer éteindre la TV / le boitier HD dans l'ordre que vous voulez.
OK, je vais essayer... Merci ;-)

Minix

minix

« Réponse #4 le: 06 December 2009 10:53:05 »
Problème résolu pour ma part!

J'ai reprogrammé ma télécommande pour que la télé démarre avant la Freebox, et depuis ça marche ;-)

Merci à Mrclay!

paco7627

« Réponse #5 le: 06 December 2009 13:58:24 »
Pour ma part j'ai toujours le même problème! J'ai reprogrammé le démarrage pour changer l'ordre le soucis c'est que ma télé mets beaucoup de temps à s'allumer et à se caler sur l'entrée HDMI! Donc obliger d'éteindre et redémarrer la box!! Ce changement avec ce nouveau firmware est formidablement stupide!!!

mrclay

« Réponse #6 le: 06 December 2009 23:39:35 »
Citation de: paco7627
Ce changement avec ce nouveau firmware [...]
Le comportement que j'ai décrit plus haut est présent depuis que la sortie HDMI est activable...

paco7627

« Réponse #7 le: 07 December 2009 06:28:34 »
Mrclay pour ma part ce problème c'est déclaré dés la dernière mise a jour et pas avant et après recherche sur le net je peut certifier ne pas être le seul à constater cela.

toniototo

« Réponse #8 le: 07 December 2009 13:56:52 »
J'ai rencontré le même problème sauf que depuis le boîtier HD est completement instable et ne se cale plus sur rock n roll .... meme avec 10 maj de firmware rien a faire, il tourne en boucle...