Top81

Constat:
J'ai renvoyé ma freebox et résilié mon compte il y a plus d'un mois.
Le 1er décembre je constate que mon compte Free est clôturé. (Normal)
Aujourd'hui (2 décembre), je reçois un mail de Free m'avertissant que mon compte reste ouvert jusqu'au 1 janvier 2010.
Question:
C'est pour me facturer un mois de plus ou pour recevoir mes mails d'ici fin décembre ?
J'ai aussi remarqué qu'il est impossible de les contacter par mail (Incroyable pour un fournisseur d'accès)
Quelqu'un dispose t'il d'une adresse mail (Service commerciale) pour leur adresser un mail ?
Merci d'avance

sebastopaul

Free ferme mon compte après ma Resiliation et me facture 1 mois de + !
« Réponse #1 le: 02 December 2009 11:49:59 »
ou j'ai une copine qui a eu le même soucis on lui a facturé un mois de plus, c'est soit disant mis dans les CGV. en plus si tu as moins de 3 ans tu as des frais à payer soit 96€ moins 3€ par mois facturés chez free.

Top81

« Réponse #2 le: 02 December 2009 13:14:42 »
J'ai jamais entendu ça, mais je crois que se serait bien de le faire savoir à tous... si c'est vrai,
de toute façon, c'est déjà scandaleux, que Free ne soit pas joignable pas mail !
Au passage, j'ai migré chez Orange, et ça s'est super bien passé. (24h pour être connecté et quelques jours pour recevoir mes idntifiants).

Les derniers temps j'avais tellement de problème de connexion et des réponses de normand de la part de Free, que je n'avais plus le choix. J'étais pourtant client depuis de nombreuses années, il n'en ont rien à faire...
Free devrait revoir son service clientèle. La dernière fois, je suis tombé sur une personne qui d'après moi pas toute les compétences requises à son poste. Il me demandait de déconnecter des fils blancs... Qui sont les gens qui traitent les demandes ?

Technicien408

« Réponse #3 le: 02 December 2009 19:25:05 »
Avez-vous l'AR et la preuve de dépôt  de votre demande de résiliation ?
Merci

Top81

« Réponse #4 le: 03 December 2009 18:33:46 »
Oui bien sûr, pourquoi ?

Technicien408

« Réponse #5 le: 03 December 2009 18:40:58 »
Dans ce cas, je vous invite à nous faxer l'AR de votre demande de résiliation avec une petite lettre explicative afin de pouvoir régulariser votre situation.
Notre Fax est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00.

Top81

« Réponse #6 le: 11 December 2009 18:20:49 »
Bonsoir Techicien408,

Pas moyen d'envoyer le fax au n° indiqué... (N° de Fax bloqué d'après le gérant du débit de tabac)
Donc en résumé, le leader de l'internet n'est pas joignable par mail et par fax.

Mais rassurez-vous chez orange c'est pareil, pour accéder à un service (Comme une demande de mise sur liste rouge), il faut passer par un n° payant. Orange ne répond pas aux mails...

D'après vous, pourquoi beaucoup de gens hésitent encore à prendre un abonnement...

Si vous employé chez Free, pourriez-vous m'aider sur ce coup ?

Cdl

André

xavi01

« Réponse #7 le: 18 December 2009 14:00:57 »
Bonjour, j'ai résiler mon contrat après déménagement, on m'avas demander de renvoyer les botiers, mais comment voulez vous que que le fasse si je n'ai pas d'adresse. merci d'avance à bientôt XAV

Donc si quelqu'un peut me la donner ce serait cool. merci A+

Modération :
Vous n'êtes pas sur un tchat, quand il n'y a pas encore eu de réponse merci d'éditer votre message pour le compléter svp

nickole

« Réponse #8 le: 18 December 2009 14:12:39 »
Citation de: xavi01
Bonjour, j'ai résiler mon contrat après déménagement, on m'avas demander de renvoyer les botiers, mais comment voulez vous que que le fasse si je n'ai pas d'adresse. merci d'avance à bientôt XAV
Bonjour,

Tout est indiqué sur l'assistance virtuelle à la rubrique Mon compte >> Démarches administratives >> Résilier :

1- Les frais
2- La procédure
3- Renvoi du formulaire et matériel

nickole

« Réponse #9 le: 18 December 2009 14:43:04 »
Citation de: Top81
Pas moyen d'envoyer le fax au n° indiqué... (N° de Fax bloqué d'après le gérant du débit de tabac)
Bonjour,

Le fax fonctionne, essayez depuis un autre endroit ...

Pour contacter Free autrement que par la hotline il y a plusieurs moyens qui sont indiqués à la rubrique Nous contacter de l'assistance virtuelle, à savoir (classés par réactivité décroissante) :
- l'Assistance Tchat
- les newsgroups et les forums du site aduf.org
- l'assistance mail  

Concernant votre problème il manque les élements essentiels :
- avez-vous suivi la procédure résiliation c'est à dire envoyé le formulaire résiliation et à la bonne adresse ?
- avez-vous stipulé une date de résiliation souhaitée ?
- date de réception par Free du formulaire de résiliation (indiquée sur l'avis de réception).

Le mail que vous avez reçu étant un mail type il est possible qu'il ait été envoyé par erreur, auquel cas il ne faut pas en tenir compte.

Je vous conseille de contacter le support via l'assitance tchat ou de poster sur le site aduf.org (avec le n° de votre ligne à la rubrique Free du profil utilisateur) pour en avoir confirmation (sur aduf.org on vous demandera sans doute d'envoyer un scan de l'accusé réception par Free) et vous aurez la réponse très rapidement.

Top81

« Réponse #10 le: 18 December 2009 20:58:46 »
Merci pour votre réponse,
Je vais attendre le mois prochain, et d'après ça, je vous communiquerai la fin de ce post.
Bonne fête de fin d'année à tous,
Un ancien client Free