Si l'on reprend le texte de loi:
"Il est interdit de collecter ou de traiter des données faisant apparaître des immeubles d’habitation et leurs dépendances, des chemins privés ou des jardins et des cours privés sauf dans le cas où les propriétaires de ces lieux ont expressément donné leur accord à cette collecte et à son traitement."
Cela veut dire que je n'ai pas le droit de prendre la tour eiffel en photo et la mettre sur mon blog sans avoir demander l'autorisation à la mairie de Paris? De meme pour tous les monuments?
Bon ok, cela fait partie du domaine public... Disons que je me prends en photo devant ma maison, celle du voisin dépasse, il peut me mettre un procès???
Je suis en vacance, je vois une super belle vacance et je prends ma copine en photo devant cette maison avec son magnifique jardin. La aussi je vais aller sonner à la porte pour demander l'autorisation (aux propriétaire qui ont 70 ans et qui ne savent pas ce que s'est qu'Internet...)
Soyons sérieux un peu, toutes ces manœuvre vise a essayer de contrôler le net... Et puis si ce n'est plus accessible en France se sera accessible depuis un proxy étranger!!! Ralala, les politiques qui ne comprennent rien, ca fait réver!!! Surtout si on pouvais avoir leur salaire!!