bien le bonjour,
alors voila ma situation, je suis actuellement en dégroupage total chez sfr a environ 2 mega, ( je suis a 4700 metre de la borne ), le soucis c'ets que ma ligne ne suporte pas plus de 2 mega, au dessus, j'ai des pertes de synchronisation assez souvent ( de 10 a 25 par jours ), j'ai déja eu via la hotline la possibilité d'augmenter mon débit, ils m'ont fais passer a 5 mega environ, et les pertes de synchronisation était très très courantes.
bref, mon soucis est que très récemment sfr a bridé mon débit a 1 mega, ( tout les tests de débit ont été effectué avec speedtest ), l'est ayant appelé pour connaitre la raison ils m'ont simplement répondut que ma ligne ne supportait pas les 2 mega ( chose étonnantes puisque cela faisait presque 1 ans que j'avait 2 mega sans perte de synchro ).
puis j'ai eu l'idée d'appeler free dans la soirée, voulant éventuellement changer d'opérateur et n'aimant pas forcément orange, mon choix c'est tourné sur free, et donc le commercial ayant testé ma ligne ma promis entre 3 .5 et 4 .7 mega sur sans aucune perte de synchronisation, ni déconnexion. je trouve quand même la chose étonnante, le signal adsl passe quand même par la même ligne que ce soit chez sfr ou chez free, et une telle différence ( multiplier le débit par 2 quand même) me parait abusé, donc j'aimerais votre avis pour savoir si c'est simplement une methode pour 'attirer' les gens ou simplement que free sont plus performants .
les infos de ma ligne:
Numéro de la ligne : xxxxxxxxx
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : ROUSSILLON (ROU38)
Longueur : 4716 m
Atténuation : 50 dB