couet

Passage de NEUF à FREE
« le: 30 November 2009 13:23:53 »
Bonjour,
Je suis chez NEUF (SFR) en dégroupage partiel : téléphonie + ADSL = 34,99 €. Depuis deux mois (et des heures passées avec la HOTLINE sans succès et beaucoup de dépenses), je n'ai que des problèmes avec ma ligne téléphonique (qui ne fonctionne que par intermittence.
J'ai deux questions :
- Est ce que FREE prend en charge pour les nouveaux abonnés les frais de résiliation de NEUF (42 Euros de mémoire)
- Est ce que je peux garder mon numéro (qui est le numéro affecté par l'opérateur initial FRANCE TELECOM; numéro commençant par 04)
- Comme je suis en dégroupage partiel et que tous les opérateurs dépendent des lignes FRANCE TELECOM (si j'ai bien compris), est-ce que je peux avoir un meilleur fonctionnement avec FREE qu'avec NEUF.
En conclusion, je ne veux pas changer pour changer; je veux juste que le service que je paye fonctionne !

strabenstone

Passage de NEUF à FREE
« Réponse #1 le: 30 November 2009 16:20:17 »
Salut,
Peux-tu vérifier à l'intérieur de tes prises télécom si il y aurait un condensateur (un composant electronique de cette taille voir image http://www.docteur-du-pc.com/images/condensateur%204.JPG)
et chez free pour 29,99 ta tout compris meme service tv inclu (reprise du direct, enregistrement, programmer un enregistrement...) en gros là où c'est payant chez un FAI concurrent bien c'est inclu dans l'abonnement chez free...
tu peu écraser ton ancien abonnement en t'inscrivant mais je te conseil de faire les choses proprement, résilie ton abonnement actuel, et réinscris toi chez free...
Ciao ;)
Citation de: couet
Bonjour,
Je suis chez NEUF (SFR) en dégroupage partiel : téléphonie + ADSL = 34,99 €. Depuis deux mois (et des heures passées avec la HOTLINE sans succès et beaucoup de dépenses), je n'ai que des problèmes avec ma ligne téléphonique (qui ne fonctionne que par intermittence.
J'ai deux questions :
- Est ce que FREE prend en charge pour les nouveaux abonnés les frais de résiliation de NEUF (42 Euros de mémoire)
- Est ce que je peux garder mon numéro (qui est le numéro affecté par l'opérateur initial FRANCE TELECOM; numéro commençant par 04)
- Comme je suis en dégroupage partiel et que tous les opérateurs dépendent des lignes FRANCE TELECOM (si j'ai bien compris), est-ce que je peux avoir un meilleur fonctionnement avec FREE qu'avec NEUF.
En conclusion, je ne veux pas changer pour changer; je veux juste que le service que je paye fonctionne !

un simple freenaute

Passage de NEUF à FREE
« Réponse #2 le: 30 November 2009 18:38:33 »
Bonjour,

34.90€ >> c'est du non dégroupé, type ADSL Nu (ie : vous êtes sur le réseau de France Télécom, qui vous fournit l'ADSL et passe les données à SFR/9, et vous n'avez plus de ligne FT).

1/ Non
2/ Oui si ce n° était bien celui de la ligne FT
3/ Ca dépend du souci : si ça vient des équipements FT, (1) si ça vient de la ligne aucun espoir (ils sont tenus par le même problème : France Télécom, qui est le seul à pouvoir regarder sur la ligne), (2) si ça vient des équipements de FT (les équipements ADSL, pas la ligne), ça sera la même chose si vous êtes aussi non dégroupé chez Free (ie : Free n'a pas installé ses équipements sur place), ça marchera mieux si Free dégroupe le central (ie : ils y ont leurs équipements ADSL). Votre offre sera alors du dégroupage total.

Donc question : de quel central dépendez-vous ?

mike70

Passage de NEUF à FREE
« Réponse #3 le: 30 November 2009 19:52:13 »
bonsoir
au cas ou vous changiez de FAI  
résilier après l'ouverture de ligne chez le nouveau FAI
sinon cela conduit au NDI et c'est plus long
si je me suis trompé veuillez rectifier , merci
bonne soirée

sebastopaul

Passage de NEUF à FREE
« Réponse #4 le: 30 November 2009 21:15:26 »
et comme dit simple freenaute si tu as des soucis de déconnexions avec neuf/sfr tu auras les même avec FREE si c'est un soucis sur la ligne extérieur.