lepoke

Bloqué à l'étape 1 depuis 4 semaine
« le: 30 November 2009 08:51:51 »
Bonjour, j'ai fais ma demande d'inscription chez free le 02 novembre et depuis ce jour je suis toujours bloqué à l'étape 1.
Je ne sais pas ce qui se passe sachant que j'ai déjà du attendre 1 mois le temps que l'ancien locataire fasse son transfert de ligne.
Je ne sais pas si mon dslam est saturé car je ne sais pas sur lequel je suis.
Si quelqu'un peut m'aider et me dire ce qu'il se passe.

Merci

amelh92

« Réponse #1 le: 30 November 2009 10:40:13 »
Bonjour,

Je vous conseille de contacter l'assistance par email ou téléphone.
J'ai eu le même problème suite à mon déménagement. Je me suis réinscrite en utilisant le numéro de l'ancien occupant (j'ai aussi dû attendre que son numéro devienne inactif), après trois semaines bloquée à l'étape 1, j'ai contacté l'assistance par email qui m'a dit que je n'étais pas inscrite à la bonne offre: d'après Free, j'aurais du m'inscrire à l'offre Freebox Total NDI (car je m'inscris sur numéro inactif) et je me serais inscrite à l'offre Free Haut Débit. Le problème est que je m'étais inscrite à la bonne offre, je crois qu'il y a eu un bug chez eux car j'ai réessayé la manip hier et en m'inscrivant à l'offre "Freebox Total NDI", je reçois un mail de confirmation disant que je me suis inscrite à l'offre "Free Haut Débit" ...
J'ai essayé de leur expliquer tout ça mais ils ne veulent rien savoir et me disent que je dois résilier l'inscription en cours bloquée à l'étape 1 et recommencer.

Peut-être rencontrez-vous le même problème. Je suis intéressée de connaitre la suite des évènements de votre côté!

J'espère vous avoir été d'une quelconque aide.
Bonne journée,
Amelie

lepoke

« Réponse #2 le: 30 November 2009 10:49:39 »
Je suis un peu dans le même cas je me suis réinscrit avec le numéro de l'ancien occupant (j'ai du également attendre que son numéro soit inactif).
Quand je me suis inscrit je n'avais le choix qu'a une seule offre donc je ne pense pas que je me soit planté vu qu'il n'y avait pas d'autre choix.
J'ai déjà appelé il y as 2 semaine et on m'avais dit qu'il fallait attendre au minimum 3 semaine, donc c'est ce que j'ai fait.
Maintenant ça fais 4 semaines et toujours pas d'avancement dans les étapes, donc si quelqu'un de ce forum pourrait me renseigner pour éviter d'appeler encore une fois le service de Free.
Merci d'avance !

nickole

« Réponse #3 le: 30 November 2009 11:44:49 »
Citation de: amelh92
Bonjour,

Je vous conseille de contacter l'assistance par email ou téléphone.
Bonjour,

Pas le service assistance (3244) pour lequel Free facture une prestation assistance en sus de la communication mais le service commercial au 1044.
Ou bien l'Assistance Tchat depuis la page http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html
Ou bien postez sur le site aduf.org (renseignez avant le profil Free dans votre profil utilisateur).

lepoke

« Réponse #4 le: 30 November 2009 13:47:28 »
Merci nickole, je suis allé faire un tour sur l'assistance Tchat.
Alors premier connection j'explique mon problème a l'assistance et il me dit de patienter. 10 minute plus tard je me fais déconnecter du Tchat car j'ai rien écrit mais j'attendais la réponse de l'assistance.
Je me reconnecte et la le type me dit que le traitement est en cours et que s'il y avait une erreur j'aurai été informé ! ( ce qui n'est pas le cas des personne qui vienne poster sur le forum).
Ensuite j'ai pas eu le temps de poser toutes mes question qu'il m'as encore déconnecté du Tchat !!
Ca veut dire quoi cette assistance  qui n'est pas capable d'écouter leur futur client.
J'ai jamais été déçu par free mais la ça commence a bien faire, personne n'est capable de nous répondre sérieusement à part de nous dire qu'il faut patienter.

J'ai lu dans les autres message que si le dslam est saturé ça peut ralentir la finalisation de l'inscription, comment puis-je savoir mon dslam et savoir s'il fonctionne correctement ?

Merci pour vos réponse.

nickole

« Réponse #5 le: 30 November 2009 23:24:58 »
Pour connaître votre Dslam faites le test d'éligibilité sur degrouptest.com ou sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
Rentrez votre NRA sur http://francois04.free.fr/liste_dslam.php et vous aurez votre Dslam.

Pour des infos sur le suivi de votre inscription postez plutôt sur aduf.org, vous ne serez pas déconnecté ;)