laugoz

acces libre chez orange et dégroupage total chez free
« le: 29 November 2009 09:56:38 »
Bonjour

j'ai un abonnement ORANGE pour ma connexion internet 1Go et je possède une ligne téléphonique FT
je souhaite passer en dégroupage TOTAL chez free ... c'est-à-dire que je n'aurai plus de ligne FT
Je souhaite pourtant conserver mes adresses @orange...Vous dites qu'il faut basculer son forfait en accès libre... Or si je les lis les conditions d'Orange pour avoir accès à ce forfait, il faut OBLIGATOIREMENT une ligne FT, c'est d'ailleurs sur cette ligne que sera prélevé le montant de mes connexions internet
Plusieurs questions :
- l'acces libre d'Orange est-il compatible avec une offre DEGROUPE TOTALE chez un autre fournisseur ?
- Si oui , comment cela se passe-t-il une fois que j'aurais ma free-box ? Pourrais-je avoir accès à ma message orange ? sans avoir à payer ?
Merci pour vos réponses

joel-19

« Réponse #1 le: 29 November 2009 14:41:09 »
- L'accès libre d'Orange n'est pas compatible avec une offre en dégroupage total

- On ne paie pas pour avoir accès à sa messagerie

laugoz

« Réponse #2 le: 29 November 2009 17:37:26 »
Ce qui est bien c'est qu'il n'y pas une seule personne qui dit la même chose... sur d'autres forums, j'ai pu lire exactement le contraire

nickole

« Réponse #3 le: 29 November 2009 18:00:02 »
Bonsoir,

Du moment que vous avez une ligne FT vous pouvez souscrire un abonnement chez Free.
L'inscription en dégroupage total entraînera :
- l'écrasement de votre abonnement Internet chez Orange (mais pas la résilation, une fois votre accès Adsl opérationnel chez Free il faudra le résilier)
- la résiliation automatique de votre abonnement de ligne de téléphone fixe (ne le résiliez surtout pas vous-même).

Pour votre messagerie Wanadoo il faudrait poser la question sur les forums d'Orange ...

Jusque là Orange supprimait l'adresse peu après mais une nouvelle loi devrait obliger à maintenir la messagerie pendant 6 mois (voir notre news http://www.freenews.fr/spip.php?article7319).

Quoiqu'il en soit si vous la conservez l'accès ne sera pas facturé par Free.

jcv43

« Réponse #4 le: 29 November 2009 19:04:34 »
Bonsoir

En ce qui me concerne, Orange m'a coupé mes adresses internet. ( ca remonte a deux mois)
Mais je le savais avant, j'ai donc pris mes précautions