pereira

étape 4 et erreur 80
« le: 29 November 2009 06:14:47 »
Bonjour,
cela fait 10 jours que j'ai demandé l'ouverture de ma ligne freebox en dégroupage total sur numéro inactif après avoir renseigné le formulaire de déménagement une semaine avant.
Quand j'ai branché ma freebox sur la ligne j'ai d'abord eu l'erreur 10 une fois et depuis l'erreur 80 s'affiche malgré l'étape 4 en cours depuis 5 jours.
Est ce dans le déroulement normal? Il n'y a pas pour le moment de retard de livraison.
Je me demandais juste si cela voulait dire que j'étais bien relié aux équipements de free et qu'il ne manque plus que la bonne identification de ma box.

Si quelqu'un connait la réponse.
Merci

sebastopaul

étape 4 et erreur 80
« Réponse #1 le: 30 November 2009 21:25:01 »
er80 cela veut dire que ta ligne est bien raccordée à un dslam FREE mais l'adresse mac de ta freebox n'est pas encore enregistrer sur ton compte. Fais un hard reboot

attends d'être à l'étape 6 mais tu ne recevras pas de nouvelle freebox.
quand tu seras à l'étape 6 si c'est pareil postes sur aduf.org ton problème

pereira

étape 4 et erreur 80
« Réponse #2 le: 01 December 2009 05:05:46 »
Donc ce qui voudrais dire que c'est free que j'attends car je suis avec ce message depuis presque une semaine. J'ai essayé les hard reboot mais ca ne veut pas plus. Je trouve ca dommage de n'avoir que l'identification de ma freebox à attendre surtout si longtemps.... pour un numéro à entrer...
Soyons patient. Merci pour ta réponse en tout cas.

sebastopaul

étape 4 et erreur 80
« Réponse #3 le: 01 December 2009 21:44:12 »
temps que tu es en étape 4 ta ligne est en cours de câblage ou câblée mais pas de retour du côté de France Télécom vers FREE ce qui fait que l'adresse mac de ta freebox n'est pas validée sur ton compte.

maintenant tu peux faire un essai, branches un modem routeur(si tu en as un) et si tu peux te connecter. dans ce cas c'est effectivement France Télécom qui n'a pas fait le retour vers FREE.

dans les deux cas postes ton problème sur www.aduf.org  renseignes bien ton profil.

pereira

étape 4 et erreur 80
« Réponse #4 le: 02 December 2009 05:00:33 »
Merci beaucoup pour l'info.
J'essaierais