truefalse

Supprimer ou renommer le serveur SQL
« le: 28 November 2009 15:27:28 »
Bonjour

J'ai créé il y a quelque temps un site avec un blog et donc une base de donnée SQL. Le nom que j'ai donné lors de la création était trop spécifique et maintenant je voudrais le remplacer par un nom plus générique. J'ai exporté le contenu des tables et réussit à les supprimer. Mais je n'arrive pas à supprimer la base de donnée (DROP database est inactif) et encore moins le serveur ou tout du moins le renommer.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment procéder.

Merci à vous

nickole

« Réponse #1 le: 28 November 2009 17:01:45 »
Bonjour,

Le serveur, la base de données et votre page perso portent le même nom que votre compte messagerie qui ne peut pas être modifié.

La solution consiste à en créer un autre et le cas échéant à demander la suppression de l'ancien compte (voir http://www.free.fr/assistance/442-50-heures-supprimer-un-compte-email-1-les-types-de-comptes-2.html) mais attention après suppression un compte ne peut pas être recréé avec le même nom.

truefalse

« Réponse #2 le: 29 November 2009 10:00:41 »
Merci pour l'info.

Pour mon cas , il se trouve que le nom du serveur ne porte absolument pas le même nom que mon compte de messagerie. Je ne sais plus comment je m'étais débrouillé pour créé un nom pareil.
Encore merci, je vais voir auprès de Free, le mieux serai qu'il le crée réellement à l'identique de mon compte de messagerie actuelle.

Cdt

nickole

« Réponse #3 le: 29 November 2009 17:46:20 »
Peut-être avez-vous utilisé un autre compte ...

La chronologie c'est :
1- création du compte de messagerie
2- activation page perso
3- le cas échéant activation base de données

Et pour le nom exemple avec nom = moncompte :
- messagerie = [email protected]
- site web (page perso) = http://moncompte.free.fr
- base de données = moncompte
- hôte ftp = moncompte.free.fr depuis connexion Free (ftpperso.free.fr depuis connexion non Free)

truefalse

« Réponse #4 le: 30 November 2009 19:04:38 »
Merci pour ce rappel, alors voilà ce que j'ai dû faire :

Avant d'être chez Free, j'ai créé un accés gratuit pour tester 2 ou 3 truc avec les pages Perso et j'ai activé ma base de donnée SQL. Effectivement c'est le même nom que mon compte gratuit.

Ensuite quelques mois après m'être inscrit chez FREE, j'ai voulu accéder à ma base SQL. Le sysème m'a alors proposé par défaut l'ancien compte que j'avais créé précedemment. J'ai donc validé l'accès et depuis j'accède toujours à la base de mon ancien compte gratuit.
En partant de ce raisonnement, j'ai alors essayé de cliquer sur EXIT sur la page du serveur et là il m'a proposé à nouveau de saisir un compte et un mot de passe de connexion. J'ai donc saisi les coordonnées de mon nouveau compte FREE et là - miracle- j'accède bien au serveur qui porte mon nom. Donc c'est parfait comme ça...

Merci pour m'avoir mis sur la voix et m'avoir ainsi permi de comprendre le fonctionnement de connexion aux différents serveurs SQL ;)