tomy44410

Procédure de déménagement
« le: 28 November 2009 10:47:31 »
Bonjour,

J'ai lu le tuto sur la procédure en cas de déménagement mais je voulais avoir confirmation.

Je suis en zone non dégroupée et je vais déménager à la mi janvier toujours en zone non dégroupée.

Je vais dans un logement neuf (pas d'occupant auparavant).

Je sais qu'il ne faut pas renvoyer la freebox et qu'il faut signaler à Free l'intention de déménger en remplissant un formulaire de déménagement.
Résilier ensuite mon abonnement actuel et dans le mois qui suit , se réabonner.
Mais auparavant souscrire une ligne france télécom dans le nouveau logement et dès que la tonalité est présente, souscrire un abonnement à Free et résilier l'abonnement France Télécom.

Pouvez vous me confirmer cette procédure ?

Celà peut mettre combien de temps ?

Merci pour vos réponses.

Stéphane

nickole

« Réponse #1 le: 28 November 2009 12:31:52 »
Bonjour,

Je vous confirme, sauf que l'activation de la procédure déménagement inclut la résilation à la fin du mois de la demande (voir http://www.free.fr/assistance/329-freebox-demenager-s-abonner-a-nouveau.html).
Elle implique surtout que vous vous réabonniez avant la fin du mois suivant.

Par contre le délai d'activation depuis l'inscription pour un logement neuf n'ayant jamais eu de ligne (NDI neuf) est plus long car augmenté du délai de "construction" de la ligne FT.
Si la ligne est déjà tirée comptez environ 2 mois, s'il faut tirer la ligne comptez 3 mois minimum, et encore plus s'il faut mettre un poteau ...  

Je vous conseille donc d'activer la procédure déménagement dès le 1er décembre et de souscrire aussitôt après un abonnement pour votre nouveau logement.

tomy44410

« Réponse #2 le: 28 November 2009 18:19:59 »
Citation de: nickole
Je vous conseille donc d'activer la procédure déménagement dès le 1er décembre et de souscrire aussitôt après un abonnement pour votre nouveau logement.
Merci pour votre message.

Mon nouveau logement comportera des prises téléphoniques et se situe avec d'autres habitations ayant le téléphone (donc pas de souci de poteaux).

Vous dites "souscrire aussitôt  un abonnement".
Mais il faut que je fasse installer un ligne France Télécom pour avoir un numero de tel non ?
Car comment puis je souscrire un nouvel abonnement à free si je n'ai pas de tel fixe ?
Déménagement prévue : 20 janvier 2010.

Calendrier  :
1er décembre 2009 : activer la procédure de déménagement sur free.
20 janviers 2010 : déménagement et souscrire une ligne à France Telecom
Dès que j'obtiens mon numero de tel, soucrire à free un abonnement pour le nouveau logement

Est le bon calendrier ?
Sinon, quel serait votre calendrier ?
Merci pour votre réponse.

Stéphane

nickole

« Réponse #3 le: 28 November 2009 18:42:35 »
Vous pouvez souscrire une ligne en passant par Free (NDI neuf) et il ne vous en coûtera que 19,99€ (voir http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html) mais ce sera plus long qu'en passant directement par FT (comptez de 6 semaines à 3 mois).

Si déménagement le 20 janvier il faudra activer la procédure déménagement seulement en janvier pour pouvoir utiliser votre ligne jusqu'à votre déménagement.

Calendrier via FT :
1er janvier 2009 : activer la procédure de déménagement sur free.
2 janvier 2010 : souscrire une ligne à France Telecom en indiquant la date d'ouverture souhaitée
Une fois fois la ligne FT opérationnelle s'inscrire à Free

Calendrier sans passer par FT (Free directement en NDI neuf) :
1er janvier 2009 : activer la procédure de déménagement sur free.
2 janviers 2010 : s'inscrire à Free en NDI neuf
Mais je vous le déconseille si vous souhaitez une interruption la plus courte possible, par contre c'est plus économique si vous avez une solution temporaire pour téléphoner et être joint.

tomy44410

« Réponse #4 le: 28 November 2009 20:01:01 »
Merci beaucoup pour votre réponse
Je vois désormais plus clair.

Tomy