Tistou34

Canal Sat sur le PC ?
« le: 27 November 2009 21:27:39 »
Bonjour à tous :)

Je viens de prendre un abonnement sur CANAL SAT pour 10€ par mois donc. :)

Très content .... puis ...

C'est le drâme ...

Impossibilité la plus totale d'enregistrer les chaines CANAL SAT sur la Freebox...

D'où ma question :

Je sais qu'il y a possibilité de recevoir le signal sur le PC, grâce à une carte d'acquisition TV et via le cable S-Vidéo.
Donc j'en ai trouvé plein bien entendu avec l'entrée Vidéo.

J'ai deux questions :
Faut il une carte spéciale ?
Est-ce que je pourrai regarder une chaine sur la TV et enregistrer une autre chaine sur l'ordinateur ?
Si, non, puis-je regarder la TNT avec la Freebox sur ma TV en meme temps que mon PC enregistre via ce cable sur CANAL SAT ?

J'espère que ces questions n'ont pas déjà trouvées de réponse sur ce fofo.
J'ai fait pas mal de recherche sur GooGle mais ce serait pour avoir surtout une réponse à la deuxième question qui est la plus capitale.

Je tiens à dire que ce coup-ci, comme beaucoup d'autres : " Je suis décu de Free sur ce coup là" c'est vrai que ce n'est pas complètement de leur faute mais bon ....

Merci à tous.

joel-19

Canal Sat sur le PC ?
« Réponse #1 le: 28 November 2009 15:12:13 »
Citation de: Tistou34
Bonjour à tous :)

Je viens de prendre un abonnement sur CANAL SAT pour 10€ par mois donc. :)

Très content .... puis ...

C'est le drâme ...

Impossibilité la plus totale d'enregistrer les chaines CANAL SAT sur la Freebox...

D'où ma question :

Je sais qu'il y a possibilité de recevoir le signal sur le PC, grâce à une carte d'acquisition TV et via le cable S-Vidéo.
Donc j'en ai trouvé plein bien entendu avec l'entrée Vidéo.

J'ai deux questions :
Faut il une carte spéciale ?
Est-ce que je pourrai regarder une chaine sur la TV et enregistrer une autre chaine sur l'ordinateur ?
Si, non, puis-je regarder la TNT avec la Freebox sur ma TV en meme temps que mon PC enregistre via ce cable sur CANAL SAT ?

J'espère que ces questions n'ont pas déjà trouvées de réponse sur ce fofo.
J'ai fait pas mal de recherche sur GooGle mais ce serait pour avoir surtout une réponse à la deuxième question qui est la plus capitale.

Je tiens à dire que ce coup-ci, comme beaucoup d'autres : " Je suis décu de Free sur ce coup là" c'est vrai que ce n'est pas complètement de leur faute mais bon ....

Merci à tous.
juste pour vous dire qu'il suffit de lire le forum cette question est récurrente

- on peut enregistrer canalsat dans l'univers free
- canal n'est pas sur le multiposte

etc etc etc etc

avant de s'abonner on s'informe :(

Tistou34

Canal Sat sur le PC ?
« Réponse #2 le: 28 November 2009 16:35:25 »
Déjà j'ai la marche à suivre je ne pose pas les questions basiques ...

Ma première question est d'ordre technique. A savoir si qqn a déjà fait et quelle carte il emploie afin d'avoir un comparatif des différentes cartes par un rapport qualité prix.

2personnes donnent leur nom de leur carte mais sans plus. Quel type d'encryptage ? Mpge2 ? Divx ? Facilité d'installation ? Enregistrement différé ?

De plus sachant que les messages à ce sujet sont assez vieux, j'aurai voulu savoir si qqn avait des nouvelles alléchantes.

Je ne cherche pas pourquoi je ne peux pas enregistrer ; Je sais pourquoi.

J'ai la marche à suivre je demande juste des détails un peu plus précis. Je pense que ceux sont pas des questions de newbie si vous me passez l'expression.

Sans compter que d'après ce que j'ai vu c'est faisable d'enregistrer et de voir une autre chaine en meme temps en se servant du cable DVI ...

Je demande si qqn a eu de nouvelles méthodes ! :)