Martial Baldazzi

Disque dur externe en mp3
« le: 27 November 2009 19:07:50 »
bonjour
a quand la freebox hd lira t'elle les mp3???

nickole

« Réponse #1 le: 28 November 2009 12:21:15 »
Bonjour,

Elle les lit déjà grâce au Freeplayer et à l'UpNp ...

Pour plus d'infos pensez à consulter :

- le manuel d'utilisation de votre boîtier HD,

- sur l'assistance virtuelle voir Accéder à vos fichiers multimédia depuis votre TV et Fonction UPnP AV - accéder à votre ordinateur depuis la TV

- nos tutoriaux (cliquez dans le menu du haut de cette page sur Tutoriaux)

- les tutoriels épinglés en tête de ce forum ...

joel-19

« Réponse #2 le: 28 November 2009 15:05:54 »
Citation de: marssab
bonjour
a quand la freebox hd lira t'elle les mp3???
en natif parce que je pense que c'est ta question, à mon avis pour la V5 jamais, c'est d'ailleurs incompréhensible quand on pense que même un autoradio à 2 balles lit les MP3

mrclay

« Réponse #3 le: 29 November 2009 01:28:33 »
Citation de: joel-19
à mon avis pour la V5 jamais, c'est d'ailleurs incompréhensible quand on pense que même un autoradio à 2 balles lit les MP3
Il faut savoir que pour chaque appareil qui lit des mp3, il faut payer une licence.
Imagine que la licence coute 3€, fois 3 millions de box, ça ne fait pas rien...

Une bonne nouvelle, cependant, voici ce que j'ai découvert sur commentcamarche.net:
Le brevet sur le format MP3 expire en avril 2010, mais son utilisation reste risquée puisque Thomson et Fraunhofer ont eux-mêmes été attaqués en justice à propos du format MP3.
Donc, ça pourrait être possible après cette date s'il n'y a pas de blocage juridique...

joel-19

« Réponse #4 le: 29 November 2009 10:47:25 »
Citation de: mrclay
à mon avis pour la V5 jamais, c'est d'ailleurs incompréhensible quand on pense que même un autoradio à 2 balles lit les MP3
Il faut savoir que pour chaque appareil qui lit des mp3, il faut payer une licence.
Imagine que la licence coute 3€, fois 3 millions de box, ça ne fait pas rien...
Et pourquoi les autres le font :

Le Media Center de la neufbox permet d’afficher, d’écouter sur votre TV les films, les vidéos, les photos ou les musiques stockés sur :

* le disque dur interne et/ou externe de votre décodeur Télévision HD et utilisé comme magnétoscope numérique
    * les disques durs externes, les clés USB et les lecteurs mp3 et autres appareils de type « USB Mass Storage » connectés au port USB du décodeur TV HD
    * les ordinateurs connectés au réseau local de la neufbox et équipés du logiciel Client Media Center
    * un compte 9Giga (solution de stockage, de partage, et sauvegarde de SFR).

Quels contenus peuvent être lus ?

* Des vidéos en .mpg, .avi, .mov, .wmv (pour les plus avertis, les codes supportés sont Windows Media, Quicktime, DivX, Xvid, Mpeg 1-2-4)
    * De la musique en .mp3, .wma et .aiff
    * Des images en .jpeg, .png, .gif et .bmp

De plus il faut voir le nombre d'appareils qui lisent le format MP3, il suffit de jeter un œil sur les pubs des boites aux lettres : auto-radio à 54€, radio-réveil à moins de 25€, portables, lecteurs DVD à 20 €  .....................

La freebox a une guerre de retard sauf pour les bugs style la gestion de l'unique liste de favoris.

mrclay

« Réponse #5 le: 29 November 2009 19:49:39 »
Et pourquoi les autres le font
Les radio/lecteur mp3 lisent les mp3, car ils ont été faits pour ça, donc le prix de la licence a bien sûr été comptés dans le prix de vente.
La 9box, quant à elle, est sortie en 2007, bien plus tard que la freebox, ce qui leur a sûrement laissé le temps de voir le pour et le contre, d'inclure le prix de la licence mp3, dans leur box.

Pour la freebox, ils y ont peut-être pensé "un peu" tard...  Donc, maintenant, s'ils veulent "rattraper le coup", il faudrait dépenser énormément d'un coup!
Et donc, leur idée, c'est sûrement que au lieu de dépense tout ça maintenant, autant attendre la fin de la licence, et le faire gratuitement :)

Sinon, pour les formats lus, la freebox sait en lire beaucoup!
Juste que c'est sûrement une histoire de licence encore :(

nickole

« Réponse #6 le: 30 November 2009 12:42:50 »
Et pourquoi les autres le font :

Le Media Center de la neufbox permet d’afficher, d’écouter sur votre TV les films, les vidéos, les photos ou les musiques
Je vous répète que la Freebox lit les fichiers multi-media (et ce bien avant les autres box) via le Freeplayer et grâce à la fonction l'UpNp ...

Pour Freeplayer : allumez Freebox TV puis allez dans le menu FreePlayer qui permet de parcourir le contenu de votre PC et de vos disques durs externes et de visionner tous vos fichiers multi-media.
Pour l'installation et l'utilisation voir http://www.free.fr/assistance/295-freebox-freeplayer-freeplayer-presentation.html

Ou plus simple : accès aux fichiers multimédeia grâce à la fonction UPnP

Voir aussi nos tutoriaux sur le sujet

joel-19

« Réponse #7 le: 02 December 2009 17:54:04 »
Citation de: mrclay
Et pourquoi les autres le font
Les radio/lecteur mp3 lisent les mp3, car ils ont été faits pour ça, donc le prix de la licence a bien sûr été comptés dans le prix de vente.
La 9box, quant à elle, est sortie en 2007, bien plus tard que la freebox, ce qui leur a sûrement laissé le temps de voir le pour et le contre, d'inclure le prix de la licence mp3, dans leur box.

Pour la freebox, ils y ont peut-être pensé "un peu" tard...  Donc, maintenant, s'ils veulent "rattraper le coup", il faudrait dépenser énormément d'un coup!
Et donc, leur idée, c'est sûrement que au lieu de dépense tout ça maintenant, autant attendre la fin de la licence, et le faire gratuitement :)

Sinon, pour les formats lus, la freebox sait en lire beaucoup!
Juste que c'est sûrement une histoire de licence encore :(
Il y a au maximum 1 an entre les 2 box mais ce n'est pas là le problème, la puce est largement capable de lire les MP3 en Natif c'est juste une histoire de licence et mise à jour du micro-logiciel, free l'a bien fait pour mettre des jeux.

Pour la lecture des fichiers j'ai comparé avec mon boitier multimédia, l'avantage va sans conteste au boitier, c'est plus cher mais c'est mieux, chacun voit midi à sa porte. :)

NB : lire en natif cela veut dire que si je prends une clé USB avec des fichiers MP3 par exemple il me suffit de mettre cette clé sur un port usb et de pouvoir lire ces fichiers sans passer par un PC par exemple comme mon lecteur dvd-divx