itachi-san

Inscription free - Bloqué à l'étape 1
« le: 26 November 2009 17:01:27 »
Bonsoir à tous,

Je me présente aujourd'hui sur ce forum car j'ai un très gros soucis au niveau de l'inscription chez Free. En effet, depuis 3 semaines jour pour jour, je suis bloqué à l'étape 1 dans la console de suivi. J'ai fait appel à de nombreuses reprises à l'assistance par tchat de Free mais rien n'y change, mon problème reste entier.

Pourtant j'ai ouvert une ligne téléphonique auprès de l'opérateur historique exprès pour m'inscrire auprès de Free, comme me l'a conseillé le technicien Free quand il a conclu que l'inscription sur numéro inactif n'avait pas abouti. ( heureusement que je suis allé demandé des nouvelles au bout de 2 semaines sinon aucune réponse de Free à ce jour )

Donc j'attends depuis maintenant 5 semaines, 2 pour le numéro inactif et 3 après l'ouverture de ma nouvelle ligne. L'assistance Free à ce sujet, me dit que le dslam est saturé, pour ensuite me dire que ma ligne est en cours d'envoi par FT. Or, il y'a 2 semaines on m'a dit que cette étape était passée et que ils attendaient juste la confirmation par FT pour me raccorder. J'avoue ne rien y comprendre d'autant plus que les versions changent à chaque fois que je fais appel à eux.

Je suis désespéré car toujours bloqué à l'étape 1, je rappelle aussi que je suis en zone dégroupée. J'espère juste que ma plainte soit entendue car c'est vraiment une situation très frustrante. Je remercie par avance les personnes qui voudront bien m'aider et consacrer de leur temps.

Technicien408

« Réponse #1 le: 27 November 2009 17:56:05 »
Si j'ai bien compris, vous avez procédé à votre inscription sous l'offre dégroupage total sur numéro inactif et après vous avez activé une ligne auprès de l'opérateur historique ?

itachi-san

« Réponse #2 le: 27 November 2009 19:55:43 »
En fait , il y'a 5 semaines j'ai demandé une inscription sur numéro inactif chez free mais cela n'a pas abouti. On m'a conseillé alors de ouvrir une ligne auprès de FT, ce que j'ai fait il y'a plus de 3 semaines. Dès lors j'attends toujours bloqué à l'étape 1 alors que les dslam semblent ok et mes factures auprès de l'opérateur historique sont acquittées.
Je suis désespéré. Je vous remercie néanmoins de l'intérêt que vous portez à ma situation. Merci beaucoup

itachi-san

« Réponse #3 le: 27 November 2009 19:59:08 »
Je tiens à préciser que j'ai reformulé bien entendu ma demande de souscription auprès de free suite à l'ouverture de ma ligne auprès de FT. L'inscription a par ailleurs été validée le 6 novembre 2009

itachi-san

« Réponse #4 le: 30 November 2009 15:22:18 »
A ce jour, le 30 novembre 2009 aucun changement toujours bloqué à l'étape 1

strabenstone

« Réponse #5 le: 30 November 2009 15:49:42 »
Faut savoir que la pluspart du temps c'est FT qui bloque... ça ne t'a servi à rien d'ouvrir une ligne FT faut attendre au moins 4 à 6 semaines... A mon avis tu va te retrouvé avec 2 abonnement freebox...
Citation de: itachi-san
Bonsoir à tous,

Je me présente aujourd'hui sur ce forum car j'ai un très gros soucis au niveau de l'inscription chez Free. En effet, depuis 3 semaines jour pour jour, je suis bloqué à l'étape 1 dans la console de suivi. J'ai fait appel à de nombreuses reprises à l'assistance par tchat de Free mais rien n'y change, mon problème reste entier.

Pourtant j'ai ouvert une ligne téléphonique auprès de l'opérateur historique exprès pour m'inscrire auprès de Free, comme me l'a conseillé le technicien Free quand il a conclu que l'inscription sur numéro inactif n'avait pas abouti. ( heureusement que je suis allé demandé des nouvelles au bout de 2 semaines sinon aucune réponse de Free à ce jour )

Donc j'attends depuis maintenant 5 semaines, 2 pour le numéro inactif et 3 après l'ouverture de ma nouvelle ligne. L'assistance Free à ce sujet, me dit que le dslam est saturé, pour ensuite me dire que ma ligne est en cours d'envoi par FT. Or, il y'a 2 semaines on m'a dit que cette étape était passée et que ils attendaient juste la confirmation par FT pour me raccorder. J'avoue ne rien y comprendre d'autant plus que les versions changent à chaque fois que je fais appel à eux.

Je suis désespéré car toujours bloqué à l'étape 1, je rappelle aussi que je suis en zone dégroupée. J'espère juste que ma plainte soit entendue car c'est vraiment une situation très frustrante. Je remercie par avance les personnes qui voudront bien m'aider et consacrer de leur temps.

itachi-san

« Réponse #6 le: 02 December 2009 07:58:44 »
Je commence vraiment à perdre espoir. Peut-on se rétracter sans frais ?

itachi-san

« Réponse #7 le: 10 December 2009 12:55:04 »
Je vous en supplie faites que un corp free voie ce message. J'ai envoyé la lettre recommandée le 3 décembre 2009 , la poste me certifie qu'elle est parvenue à destination le 4 décembre. Or, la résiliation n'a pas été prise en compte. J'ai posté la photo du reçu sur mon post sur le site de l'ADUF : Free inscription - bloqué à l étape 1

Faites qu'un corp entende ma prière et prenne en compte cette résiliation de suite.