amelh92

Problème los du déménagement FREE
« le: 26 November 2009 10:56:59 »
Bonjour,

Je suis abonnée FREE depuis juin 2007. J'ai déménagé en octobre et ai donc démarré une procédure de déménagement chez FREE le 12 octobre.
Les anciens occupants de mon nouveau logement étaient aussi abonnés FREE, j'ai donc repris leur numéro (en 01...) pour ma réinscription. J'ai voulu me réinscrire par téléphone en octobre mais on m'a alors dit que le numéro était toujours actif (même réponse en faisant la procédure par internet).
J'ai donc attendu le 1er novembre pour me réinscrire. Je me suis alors inscrite à l'offre Freebox Total NDI + service TV sur numéro inactif, seule offre proposée de toutes façons.

Etant bloquée à l'étape 1 depuis le 1er novembre, j'ai contacté l'assistance par email. Après plusieurs échanges, ils me demandent où j'ai eu le numéro. J'explique alors qu'il s'agit du numéro des anciens occupants. La réponse de l'assistance est alors que je ne me suis pas abonnée à la bonne offre, que je dois donc résilier ma demande et me réabonner à l'offre Freebox Total NDI ...
J'ai répondu en expliquant que c'était ce que j'avais déjà fait (j'ai joint un autre email de l'assistance qui me donnait le lien pour m'inscrire...), la réponse de FREE reste la même: résiliation puis réinscription à la bonne offre.

Je ne peux pas expliquer ce qu'il s'est passé mais je ne suis pas dans mon tort et ne veut pas tout refaire pour attendre à nouveau plusieurs semaines. J'ai donc quelques questions:
- Je songe à quitter FREE pour aller chez un autre FAI,
--> est-ce que je vais avoir des frais de résiliation pour l'abonnement bloqué à l'étape 1?
--> Du fait que j'annule le déménagement FREE, est-ce que cela veut dire que je vais payer des frais de résiliation sur mon ancien abonnement, renvoyer ma Freebox et on n'e parle plus?

Merci pour votre aide, je suis un peu perdue dans cette affaire!
Amelie

nickole

« Réponse #1 le: 28 November 2009 12:01:50 »
Bonjour,

Le délai de rétractation est de 7 jours ouvrés (8 jours si ça tombe sur un dimanche, 9 un samedi) à partir de l'inscription   donc là vous êtes hors délai.
Le délai d'activation est contractuellement de 30 jours à partir de l'inscription, au-delà vous pouvez annuler sans frais SI (et seulement si) le retard n'est pas imputable à une erreur d'inscription de votre part.

Dans les 2 cas cela annulera la procédure déménagement, vous devrez donc demander la résiliation de l'abonnement de votre ancien logement.

amelh92

« Réponse #2 le: 30 November 2009 10:31:54 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Ma demande de déménagement ayant pris effet au 1er novembre, j'ai bien compris que sans réinscription de ma part avant le 1er décembre, je vais devoir payer les frais de résiliation inhérents à l'abonnement de mon précédent logement.

Par contre, ma réinscription dans mon nouvel appartement étant bloquée à l'étape 1 pour cause d'erreur dans l'offre, que se passe-t-il si je ne fais rien (c'est à dire pas de résiliation)?

Merci pour vos réponses.
Bonne journée,
Amelie

nickole

« Réponse #3 le: 30 November 2009 11:47:22 »
Et bien FT devrait refuser la commande et Free vous demander de résilier, de vous réinscrire avec le bon n° ou la bonne formule et de régler les frais si l'erreur vous est imputable (voir vos CGV), sauf s'il y a plus de 30 jours depuis votre inscription.

Tartiflou

« Réponse #4 le: 30 November 2009 12:02:21 »
Citation de: amelh92
--> est-ce que je vais avoir des frais de résiliation pour l'abonnement bloqué à l'étape 1?
Aucun frais de résil tant que l'accès n'est pas activé.

--> Du fait que j'annule le déménagement FREE, est-ce que cela veut dire que je vais payer des frais de résiliation sur mon ancien abonnement, renvoyer ma Freebox et on n'e parle plus?
Exact. Il faudra aussi envoyer une lettre de résil pour l'ancien abonnement avec la freebox.

amelh92

« Réponse #5 le: 30 November 2009 12:44:31 »
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je ne sais toujours pas si je vais complètement quitter FREE, je crains d'avoir encore des frais de mise en service chez d'autres et je devrais aussi renvoyer le freebox.

N'ayant pas de réponse de Free à ma question: comment résilier et quels sont les frais correspondants pour cet abonnement bloqué à l'étape 1? J'ai essayé de m'inscrire à nouveau le 29 novembre en me disant que l'inscription précédente serait peut-être écrasée. L'offre disponible était bien "freebox Total NDI". Par contre, lorsque j'ai reçu le mail m'indiquant que l'inscription a bien été prise en compte et que je dois la finaliser, l'offre indiquée dans l'email est "Free Haut Débit". Je pense donc réellement qu'il y a une erreur qui se passe chez Free.
Par contre, lorsque j'ai voulu finaliser cette inscription du 29/11 en indiquant ma référence de déménagement et mon ancien numéro, j'ai eu un message m'indiquant que les données n'étaient pas valides. Depuis, l'id et mot de passe reçu pour mon nouveau logement ne fonctionnent plus.

Mon déménagement ayant été pris en compte le 1er novembre, je dois me réinscrire avant le 1er décembre donc demain!

Est-ce qu'il y a un moyen que mon inscription bloquée à l'étape 1 soit résiliée et que je me réabonne d'ici demain?

Merci pour votre aide.
Amelie

nickole

« Réponse #6 le: 30 November 2009 12:55:41 »
L'accès sera écrasé s'il est activé mais l'abonnement continuera à courir ...

Je vous conseille de poster sur le site aduf.org avec le profil Free de votre compte utilisateur bien renseigné.
Spécifiez un titre bien explicite du style [Urgent]Déménagement - erreur inscription et date limite réinscription atteinte

amelh92

« Réponse #7 le: 30 November 2009 13:03:01 »
Merci beaucoup. J'ai suivi vos conseils et ai posté sur le site de l'ADUF.
Je crois que je vais aussi être obligée de contacter l'assistance par téléphone.

nickole

« Réponse #8 le: 04 December 2009 09:34:15 »
Vous avez une réponse d'un Corp (technicien Free) sur aduf.org, il faudrait répondre à sa demande ...

amelh92

« Réponse #9 le: 04 December 2009 14:12:56 »
Bonjour Nickole,
J'ai répondu par message privé comme demandé par le corp Free dès le 3 décembre :-)
Merci,
Amelie

nickole

« Réponse #10 le: 04 December 2009 14:36:19 »
Alors c'est parfait, tenez-moi au courant svp ;)