54Max25

renouvelement V4 vers V5 et Déménagement
« le: 25 November 2009 17:13:19 »
Bonjour,

voila je vous expose la situation en espérant recevoir de bons conseils  voir une solution :
Après 4 ans d'abonnement sans histoire, je décide de renouveler ma FBV4 pour la V5 HD... ce qui compte tenu de mon ancienneté ne doit rien me couter et cela en Octobre.

Le temps passe (presque trois semaines) pendant lesquelles je contacte l'assistance Tchat 3 fois pour savoir où en est ma demande qui me répond que "la validation de la demande est en cours" c'est normal il faut patienter...
Donc je patiente.
Seulement entre temps, un impératif je dois déménager très rapidement...
2 solutions :
   1. résilier, renvoyer ma vieille FB (donc faire un colis, aller à la poste...)
   2. tout faire en ligne en suivant la procédure de déménagement : plus simple moderne et rapide

avec dans les deux cas la perte de l'ancienneté

Etant obliger de faire ça vite (déménagement, réouverture de ligne, réinscription) je préfère la procédure de déménagement,en me disant "pas de problème j'ai fais ma demande de renouvellement tout ira bien !"

et bien non !!!

sans nouvelle de ma nouvelle FB qui devait arriver je contacte la hotline (tchat) et j'apprend que
ma demande de renouvellement de FB a été annulée à ma réinscription (environ 4 semaines après la demande)

ce qui n'est précisé nul part sur le site ni dans les email de la procédure de déménagement (sinon bien sûr) j'aurais pris le temps de résilier et de faire une réinscription complète pour avoir la V5 !

et puis 2 son de cloches :
la hotline me dis que je pourrai me faire rembourser les frais de renouvellement (que le formulaire serait téléchargeable une fois la nouvelle FB reçue), j'insiste un peu ... et j'ai droit au traditionnel "toute l'équipe de free et moi même somme content de vous avoir ...."

Non content bien sûr je recontacte la hotline et là beaucoup moins de chance  je me fais envoyé proprement sur les roses, limite poli : pour renouveler faudra payer !! la réinscription entraine soit disant l'annulation de la demande
je me démonte pas : je demande "pourquoi ce n'est préciser nul part" et le on me répond: "on ne peut pas tout écrire"

je dois donc conserver ma vieille FB et si je veux changer je repart d'une ancienneté à ZERO et je paie 90€

et surtout j'ai vraiement le sentiment de mettre bien fais avoir avec tout ça (aucun sens commercial) et je ne sais pas trop où trouver un recours ??

merci pour votre aide !

nickole

« Réponse #1 le: 25 November 2009 17:48:56 »
Bonjour,

Pour qu'on puisse vous conseiller au mieux merci d'indiquer :
- la date d'activation de la procédure déménagement,
- si vous avez déjà souscrit un nouvel abonnement et si oui à quelle date.

54Max25

« Réponse #2 le: 25 November 2009 18:49:05 »
Bonsoir, la procédure de déménagement prend effet a la réinscription soit pour moi le 18 novembre ma demande de renouvellement a été faite le 29/10 merci pour vos précisions

nickole

« Réponse #3 le: 25 November 2009 19:04:50 »
Il est certain qu'il aurait été préférable de résilier mais le délai de rétractation pour le nouvel abonnement étant dépassé il n'y a pas de retour arrière possible.

Désolée ...

54Max25

« Réponse #4 le: 26 November 2009 15:50:25 »
Pour ceux qui suivrait ces posts, j'ai recontacté la hotline aujourd'hui et bilan des courses ils m'ont encore botté en touche.
j'ai insisté pour savoir où pouvait-on lire le ai que le déménagement entraine l'annulation des demandes :
ci-dessous une copie de la conversation ...

[15h50] Assistance: L'information était disponible sur votre console de gestion.

[15h50] Assistance: On pense que c'est suffisant pour que vous soyez au courant.

[15h50] Assistance: Surtout que vous vous êtes engagé à consulter régulièrement votre console de gestion.

[15h51] Moi: vous pourriez m'envoyer un copie d'écran ?

[15h52] Assistance: Non, on n'envoie pas de copie d'écran.

[15h54] Moi: donc où je peux retrouver explicitement le fait que le déménagement annule les demandes pour une migration de ligne

[15h54] Assistance: L'information était disponible sur votre console de gestion.

[15h56] Moi: admettons que je me soit trompé, dites simplement où je peux relire ça sur la console ? ??

[15h57] Assistance: Pas possible en ce moment puisque l'ancien dossier est clôturé.

[15h58] Moi: et sur mon nouveau compte ?

[15h58] Assistance: Ce que vous allez faire c'est d'aller à La poste, réclamez que le destinataire de votre colis n'a rien reçu, si ils vous confirment qu'ils l'ont livré, demandez votre AR ou un justificatif de cette livraison signé et cacheté par La poste.

[15h59] Assistance: Je vous invite à nous faxer l'accusé de réception ou le justificatif de la livraison + la preuve de dépôt, numéro de fax: 08 99 90 50 00.

[15h59] Assistance: Gardez le numéro de Fax émetteur, la date et l'heure de l'envoi de votre Fax.

[15h59] Assistance: Recontactez nous après l'envoi de ce Fax, pour le chercher et pour remonter l'information.

[15h59] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[26-11-2009 15h59] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Bon je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'ils s'en foute, que cette histoire d'annulation c'est écrit nul part mais ça les arrange bien de tout stopper net sans prévenir personne ... et faut pas me la faire, un petit message d'alerte avec les système d'info c'est du boulot de stagiaire 2A d'école d'info
 un petit pop up du genre :

ATTENTION la validation du déménagement entraine l'annulation de toutes reuqêtes/demandes
en cours sur le compte qui sera résilier ..

ça met la puce à l'oreille quand on attend quelque chose de chez free !!! et c'est pas méchant à mettre en oeuvre sur une base de données

alors qu'ils arrêtent un peu

en plus l'assistance  m'a clairement bouter hors jeu ! en me répondant n'importe quoi !!

je sais bien que ça n'apporte pas de réponse mais ça montre un peu l'esprit de l'adversaire ..