gic

Mise à Jour de FW bloquée
« le: 23 November 2009 17:34:09 »
Bonjour à tous !

voici un post déposé sur un autre forum mais celui-ci à l'air bien plus actif ! J'ai vraiment besoin d'aide car je suis complètement bloqué...

j'ai un problème avec ma freebox HD.

Depuis 1 semaine, j'ai un soucis de débit qui s'est complètement écroulé. Free est sur le coup, un technicien est passé aujourd'hui et n'a noté aucune anomalie d'installation ou de matériel. J'étais à 1.5 Mega et suis tombé à 80kilo !!!

Mon principal problème est le suivant :
Hier, j'ai du débrancher le boitier HD et à l'allumage, il s'est mis en FW UPDATE. J'en déduis qu'il fait une mise à jour de firmware... mais ça dure depuis plus de 12h... Je ne sais pas quelle est la taille du fichier à télécharger mais comte tenu du débit nul, je crains que ça ne prenne 1 semaine !
De plus, le boitier HD me servant de lecteur multimédia des fichiers situés sur mon NAS et de décodeur TNT, je n'ai plus rien de tout çà qui fonctionne...

Savez-vous si :
il est possible de bloquer cette mise à jour pour le moment et forcer le boitier à démarrer
il est possible de télécharger le FW par un autre moyen (du bureau par exemple) et de faire la MAJ en local

Merci d'avance de vos conseils... je suis un peu dans la m...

A bientôt !!

mrclay

« Réponse #1 le: 23 November 2009 17:57:03 »
Citation de: gic
il est possible de bloquer cette mise à jour pour le moment et forcer le boitier à démarrer
il est possible de télécharger le FW par un autre moyen (du bureau par exemple) et de faire la MAJ en local
Aucune de ces 2 possibilités n'est disponible...

Au pire, fais un hard-reboot de ton boitier HD (débranche, et rebranche, en restant appuyé sur l'un des boutons de façade), pour voir si ça repart plus vite?

gic

« Réponse #2 le: 24 November 2009 09:47:08 »
Hard rebbot fait mais je reste bloqué en erreur 2 alors que le modem est synchro et les freeplugs appariés... Vu le débit de ma connexion en ce moment, je vais filer mon boitier HD à un copain qui a la même version de freebox que moi pour qu'il fasse la MAJ chez lui. On verra si ça marche ;-)

PLEWKA

« Réponse #3 le: 24 November 2009 11:04:53 »
bonjour

tu es en wifi ?

si c'est le cas essaye de connecté un cable rj45 pour faire la mise à jour

;)

gic

« Réponse #4 le: 24 November 2009 12:06:09 »
Non, je suis en courant porteur. J'essayerai ce soir avec un cable RJ45.