mclaud

Coupures incessantes ligne telephonique
« le: 23 November 2009 06:47:29 »
Bonjour,

je me permets de poster ce message car je suis pret a resilier free car j'ai des problemes de telephonie qui n'ont jamais ete resolus malgre de nombreux appels a la hotline. Ces problemes sont partagés par d'autres rien qu'a voir les messages desespérés.

J'ai une FBv4 en degroupage total depuis un an (mais suis chez free depuis 7 ans) et depuis plus d'un an je subis des interruptions intempestives en communication que l'appel soit entrant ou sortant sans régularité (4 s, 30 s, 1 min, 4 min) sans utiliser le debit pour la TV (jamais utilisée) ou pour télécharger ou surfer sur internet.
Mes correspondants ont soit un message que la ligne n'existe pas, soit passent directement sur messagerie (alors que le telephone est raccroché. Notre telephone ne sonne pas !
Regulierement on ne peut pas prendre la tonalité
Parfois notre numero FB s'affiche sur notre telephone quand on est appelé de l'exterieur (comme si on s'appelait soit meme alors que c'est bien un autre correspondant qui nous appelle)

Biensur l'heure s'affiche sur la FB quand tout cza se passe!

J'ai changé l'alim (envoyée par Free), enlevé les condos (mais la tél marchait relativement correctement avant et avec les condos), supprimé les prises gigognes, enlevé les sources de rayonnements pres de la FB (autres transfos, transmetteurs...) changé le téléphone (DECT Siemens Gigaset 3010) pour un fixe (sans effet) puis revenu au siemens.
Les hardreboot de la FB ont ete faits mais sans effet.

Bien qu'ardent defenseur de FREE, je ne peux plus continuer a esperer que cela s'ameliore (jamais de retour sur l'etude de la ligne promise par la hotline) et je vais donc quitter Free si je ne trouve pas de solution rapide.
C'est pq je fais appel à la communauté au cas ou ...

Je vous indique les parametres techniques
NRA : 35278SGG
Repartiteur Pal
Non dense
4500 lignes
plaque BRET-1
955 m (04/10 440m 06/10 515m)

FBX ADSL4
logiciel 1.9.1 #2 cs1172
compile arthur Oct 1 16:04 CEST 2008
navigateur 1.3.0

FB V4 logiciel 1.5.6
Showtime
ADSL2+
interleaved
Down / Up
20707kbp/s / 1025
Atténuation : 21.5 / 11.5
Bruit 6.5 / 9.3
FEC : 1 / 44386
CRC : 0 / 0
HEC : 0 / 76278

WAN OK
Ethernet non utilisé
USB non utilisé
WIFI N/A (attention j'ai la carte WIFI connectée en permanence BroadCom 43XX)

Je vous remercie par avance de me dire si vous voyez qqchose qui cloche ou a essayer de plus
Cdlt

fbxfan

Coupures incessantes ligne telephonique
« Réponse #1 le: 23 November 2009 07:57:06 »
Je pense que remplacer votre boîtier ADSL résoudra votre problème. Demandez son échange sur forum aduf ou newsgroup Proxad.