astab

perte de syncro
« le: 22 November 2009 18:45:04 »
hello tout le monde

depuis 2 mois et demi j ai des desynco intempestive entre 19h et 1h
mon réseau interne est monté de façon que la free box gère que la connexion adsl c est a dire qu elle est branché a un routeur  qui dispatche le net sur les 3 ordi de la maison tout en filaire  rj45
j ai eu  3 technicien de chez free qui sont passé chez moi pour me dire ras  belle installation  2 de chez ft qui apres x appel au robot  (test Mirabel) idem ras
je suis a 1700m du dslam free  et avant  ce problème ca a tres bien fonctionner pendant 10 mois
je suis sur le vir91 je pense que la carte du dslam a une faiblesse et qui demande qu une chose c est de  bruler :p
on as tout tester et la je suis perdu  mise a part  tout casser ou changer de fai avec belle lettre a que choisir !

ma  question est  comment parler directement au backoffice ou comment faire que free change  la carte dslam ou me change de positionnement (carte différente bien sur )

alainlfanfree

perte de syncro
« Réponse #1 le: 22 November 2009 21:02:32 »
Bonjour,

Je suis aussi sur Vir91 !! Depuis 18/05/2004  sur le Dslam vir91-1 . J'étais en situation stable et satisfaisante depuis 2 ans   Longueur :  1876 mètres   Affaiblissement : 28 dB  ~=  12000 Kb/s  et moi aussi problème depuis fin Aout chute de débit  (maintenant 5800Kb/s) la TV ne fonctionne plus qu'en bas débit, mais il faut encore que je vérifie des choses chez moi avant d'appeler Free . Pb différent du votre excepté le début des ennuis .  

Pour votre souci de perte synchro ; si vous n'avez ce problème que de 19h à 01h ça fait plus penser à une perturbation électrique ou électro-magnétique dans votre secteur qui agit dans cette tranche horaire !!
Sur quel Dslam êtes vous? Quel est le model de vore Box ?
 Avez vous fait les tests de base (test avec une autre alimentation ou autre FreeBox) ?

Alain

astab

perte de syncro
« Réponse #2 le: 22 November 2009 23:02:29 »
j ai fait  plusieur test croisé  avec la box de mes parents  et idem  
je pense pas que ca soit du a une pertubation electrique   car  sinon il y aurai qu une deconnection a l alumage de la pertubation la je peux perdre la connection entre 6 et 10 fois en 30 min
et ca donne vraiment l impression que c est du a la charge du dslam  quand il sature il reboot
je suis sur le  vir91  et  normalement sur la 4eme carte du dslam (plage ip : 78.225.35.xxx)
sinon je suis peut etre sur une autre piste

alainlfanfree

perte de syncro
« Réponse #3 le: 23 November 2009 10:12:37 »
Bonjour,

Bon courage pour déterminer l'origine de votre problème.
Je fais de même,  j'espérais que nous aurions un technicien de proximité sur VIR91, mais toujours pas dans la nouvelle liste (j'avais vu que Free devait créer un poste à Viry-Chatillon).

Alain

astab

perte de syncro
« Réponse #4 le: 25 November 2009 21:01:52 »
bon renews  j ai un technicien de chez free et ft qui vont se deplacer ensemble

alainlfanfree

perte de syncro
« Réponse #5 le: 25 November 2009 21:21:28 »
Bonjour,

Tenez nous informés dur résultat des tests de Free et FT. J'espère pour vous qu'ils trouveront d'où vient le pb.

Par contre ils ne passeront pas entre 19h et 01h!!

Faites une photo de votre TV affichant les desynchros et les erreurs  FEC CRC .
 Ne pas hésiter aussi si ils vous demandent de brancher la FreeBox à l'arrivée FT  à raccorder un petit TV pour vérifier devant le technicien les taux d'erreurs (j'ai failli me faire avoir par un tecnicien Free qui avait tel chez Free et qui ne trouvait plus d'erreur et je ne regrette pas d'avoir vérifié moi même avec la TV et pu démontrer qu'il y avait tjrs le pb).

Alain