cyrusblue

c'est un condensateur ?
« le: 07 January 2006 18:14:03 »
Bonjour à tous,

Je découvre ce site et notamment tous les problèmes liés aux condensateurs...
J’ai trouvé cela dans le boitier téléphonique dans le garage
Ce truc noir c'en est un ?

Mateo

c'est un condensateur ?
« Réponse #1 le: 07 January 2006 19:17:42 »
Oui

cyrusblue

c'est un condensateur ?
« Réponse #2 le: 07 January 2006 19:19:27 »
merci ;)

--> couic !

Mateo

c'est un condensateur ?
« Réponse #3 le: 07 January 2006 20:54:31 »
Non, couïn couïn couïn, pas couic !
Il vaut toujours mieux le défaire en dévissant que de couper les pattes.

cyrusblue

c'est un condensateur ?
« Réponse #4 le: 07 January 2006 21:43:30 »
oui ok

D'ailleurs je vais en profiter pour nettoyer tout ça (c pourri) et même surement recabler (avec du bon cable tout neuf ;) ) jusqu'a ma prise téléphonique dans le salon...
si je n'ai qu'une seule prise, j'utilise seulement les 2 fils Blanc et gris (1-3) chez moi ?? c ça ?

Mathieu

c'est un condensateur ?
« Réponse #5 le: 08 January 2006 00:11:39 »
Oui, tu peux virer tous les autres cables dans ce cas là :) (et ne pas trop serrer les contacts, afin de ne pas écraser les petits brins de cuivre).

Looksor94

c'est un condensateur ?
« Réponse #6 le: 08 January 2006 00:25:16 »
Surtout ne pas visser sur le plastique sinon pas de contact ou faux-contact !

Tu peux nous tenir au courant des gains avec et sans le condo ?

Jul13n

c'est un condensateur ?
« Réponse #7 le: 08 January 2006 00:31:22 »
j'aisu ne question: pour le coups de pas visser trop comment savoir quand s'arreter? ya ecri pour pa ecraser les cuivresm ais j'ais fait le crash test: prendre un brin, visser comme un boeuf et il s'écrase pas xD la limite c'est quand: bien tenir le fil ou juste quand il tient?

FreeBzH

c'est un condensateur ?
« Réponse #8 le: 08 January 2006 02:19:15 »
Ne pas les ecraser c'est surtout pour ne pas les fragiliser... mais tu peux y aller... t'inquiete... pas de prob de reflexion à ce niveau là.

Sinon oui il n'y a que  une paire d'utilisée... d'ailleur pour l'adsl un seul fil suffit.

Si tu refais le cablage prend bien du 4 paires blindé si tu peux (avec paires torsadées).

Le mieux étant de mettre ta fbx direct à l'arrivée puis poser un cable cat5 apres... vers un switch ou pc..

cyrusblue

c'est un condensateur ?
« Réponse #9 le: 08 January 2006 09:42:24 »
je connais pas trop les types de fils...
je prendrai les fils le plus épais au magasin de bricolage (donc du 4 paires blindé avec paires torsadé... c ça ?) pour recréer la prise dans le salon... et après j'y branche ma freebox
enfin dès que je la reçoit ;)

hopla_68

c'est un condensateur ?
« Réponse #10 le: 08 January 2006 10:17:46 »
c'est sur que blindé c'est bien, mais cela dépend déjà de la longueur de son circuit dans la maison, ainsi que du réseau téléphonique externe, si il y a déjà des km de vieux réseau cuivre, il ramasse déjà tellement de cause de parasitage que son blindé c'est un peu pour la galerie.

Mateo

c'est un condensateur ?
« Réponse #11 le: 08 January 2006 10:31:40 »
Franchement, su t'arrives à écraser le cuivre, c'est que t'as de super vis ! Moi, leur tête se sont toujours explosé avant de pouvoir écraser l'âme ;-)
Cest surtout le dénudage qui fragilise.
Et je suis aussi d'avis que le blindage, sauf pour des rares cas de parasitages chez toi, c'est pas trés utile.

cyrusblue

c'est un condensateur ?
« Réponse #12 le: 08 January 2006 11:23:17 »
bon on prendra du bon cable telephonique ;) c tout je verrai le prix au mètre....

c vrai que chez moi avant d'arriver à la maison (qui a une 15ène d'années pourtant) ils ont du cabler avec le plus petit fils qu'il soit :(
j'ai suis à 3400m du central avec un db de 51 (c pareil pour tout le quatier - une 30éne de maisons)...
à exterieur de ce quatier le db tombe au dessous de 40db !!