lgcom

Voir des films en streaming sur la TV
« le: 22 November 2009 15:46:10 »
hello tout le monde,
je suis équipé d'1 pc et de la dernière freebox HD avec CPL.
Je suis connecté en wifi entre la freebox et mon pc.
Je voudrais savoir comment avec Freeplayer (ou 1 autre logiciel) il est possible de voir des films en streaming depuis 1 site web (qui propose des films en streaming) pour les visionner sur sa TV via la freebox...
merci @+

je cherche 1 solution simple, efficace et rapide.. :)

nickole

« Réponse #1 le: 22 November 2009 16:41:52 »
Hello,

FreeTV permet de recevoir un flux TV du pack Freebox (ou d'un pack ou abonnement à une chaîne thématique) sur la TV ou sur un PC non équipé d'une carte d'acquisition video grâce au Multiposte.
Freeplayer est un outil qui permet de visionner les fichiers multi-medias du disque dur d'un PC (ou d'un disque dur externe relié à un PC) de votre réseau local sur votre TV.
Il permet aussi d'utiliser la Freebox comme serveur de diffusion de flux.

Le streaming sur TV est possible grâce au logiciel Pi Free PCqui permet d'afficher l'écran du PC sur la TV par le biais du Freeplayer ;) :

1- lancer le logiciel (pour la configuration voir http://devpi.free.fr/pifreepc/manuel.htm)
2- activer Freeplayer sur la TV
3- l'écran du PC s'affiche sur la TV

Bon TiVi's streaming ;)

PS : il y aussi la piste des télésites à explorer (voir la rubrique sur FreeTV).

lgcom

« Réponse #2 le: 22 November 2009 17:32:27 »
ok merci j'avais déjà trouvé le site il y a 3hrs mais ca a l'air très compliqué et plein de modifs à faire pour chaque film apparement et il y a meme 1 forum et tout
donc je suis à la recherche d'1 solution + simple si ca existe :)

c'est assez étonnant car VLC (fourni par Free dans Freeplayer) on retrouve les memes infos il me semble... non ?

Knarf49

« Réponse #3 le: 22 November 2009 22:11:05 »
Il y a un lien vers le MiniFreeplayer dans le premier post du fil suivant :
http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=9764&highlight=minifreeplayer

J'ai modifié le code pour que ça fonctionne avec les versions les plus récentes de VLC.  A coller dans un fichier texte et à renommer en *.bat
Ca marche avec XP, Vista et Windows 7.
Début code (ne rien modifier, ne pas supprimer les retours à la ligne etc.) :
@ECHO OFF

REM FREESCRIPT by JuJu from revolunet For Da Yari Team - 10.10.07 - [email protected]

REM Ajout d'un message de mire sur l'afficheur Freebox grace a serge_xav
REM MODIFIER CES PARAMETRES SI NECESSAIRE

set VLC_PATH="c:program filesvideolanvlcvlc.exe"

REM CREATION DU FICHIER HTML POUR LA FREEBOX

set INPUT=%1

set HTTP_PATH=%SYSTEMDRIVE%MiniFreeplayer

set HTTP_FILE=""

md %HTTP_PATH%
echo %HTTP_FILE% > %HTTP_PATH%settings.html
REM LANCEMENT DE VLC
%VLC_PATH% --extraintf=http --http-host=0.0.0.0:8080 --http-src=%HTTP_PATH% --sout="#std" --sout-standard-access=udp --sout-standard-dst=212.27.38.253:1234 --fullscreen %INPUT%
-------
Fin du code

Pour visualiser un lien sur le téléviseur il faut d'abord lancer le fichier bat et ensuite coller le lien sur VLC avec CTRL+V
Autre méthode : coller le lien dans un fichier texte - renommer le ficher en *.ts (même si le format n'est pas ts), ainsi le fichier s'ouvrira avec VLC.
Selon les formats tu auras du son, l'image ou les deux...

nickole

« Réponse #4 le: 22 November 2009 22:29:31 »
Merci Knarf49, j'épingle le sujet ;)

lgcom

« Réponse #5 le: 22 November 2009 23:46:18 »
euh sorry je n'ai rien compris avec les lignes de codes...argh

nickole

« Réponse #6 le: 23 November 2009 00:07:47 »
Pas besoin de tout comprendre, suis juste les indications.

Je résume :

1- copier le code compris entre @ECHO OFF et %INPUT%  
2- ouvrir le Bloc-notes (ou Note pad, logiciel dans les accessoires de Windows) et le coller sans rien ajouter, modifier ou supprimer
3- enregistrer le fichier avec la terminaison *.bat (Enregistrer sous... puis Type = Tous les fichiers, * représentant le nom de ton choix)
4- activer Freeplayer puis lancer le fichier .bat et coller le lien sur VLC (faire CTRL+V)

lgcom

« Réponse #7 le: 23 November 2009 22:07:29 »
dsl mais je n'ai pas compris...je ne suis pas du tout dans le dev

belat51

« Réponse #8 le: 01 January 2010 12:52:37 »
Bonjour, et tout d'abord une Bonne et Heureuse Année à toutes et à tous les Freenautes.
Bien compris et suivi les instructions. J'ai un petit problème préalable à résoudre: le FreePlayer ne veut pas se lancer sur ma télé. Il est bien activé sur mon PC, mon PC voit bien le disque de la HD.... mais pas moyen de se connecter à partir de la télé. Où est le bug?

Après-coup: trouvé. L'adresse IP du Freeplayer n'est pas correcte. Donc question retirée.

merci

Remarque: il y a un petit bug dans le script: un espace manque en REM et ajout à la ligne 3.

nickole

« Réponse #9 le: 01 January 2010 16:35:49 »
Citation de: belat51
Remarque: il y a un petit bug dans le script: un espace manque entre REM et ajout à la ligne 3.
Merci de l'avoir signalé, je l'ai ajouté ;)

nickole

« Réponse #10 le: 01 January 2010 17:03:27 »
Citation de: lgcom
dsl mais je n'ai pas compris...je ne suis pas du tout dans le dev
Tu peux télécharger le fichier .bat tout prêt et garanti sans virus à cette adresse : http://noelle33.free.fr/support/tv/streamingpc.bat

belat51

« Réponse #11 le: 01 January 2010 20:30:13 »
Merci Nickole. Je galère encore car bien que le freeplayer fonctionne bien, je n'arrive pas à avoir un streaming sur la télé. Je procède ainsi:
1- lance le .bat (lance le freeplayer)
2- lance freeplayer sur TV
3- active un streaming sur le PC.
mais le freeplayer reste sur la directory du PC
merci de votre aide.
crdlt

Knarf49

« Réponse #12 le: 01 January 2010 21:15:21 »
Citation de: belat51
Merci Nickole. Je galère encore car bien que le freeplayer fonctionne bien, je n'arrive pas à avoir un streaming sur la télé. Je procède ainsi:
1- lance le .bat (lance le freeplayer)
2- lance freeplayer sur TV
3- active un streaming sur le PC.
mais le freeplayer reste sur la directory du PC
merci de votre aide.
crdlt
Il ne faut pas "lancer" le stream sur l'ordinateur, mais juste copier le lien (=la ligne avec l'adresse de ton navigateur internet).
Ensuite s'assurer que VLC est la fenêtre active et faire un CTRL+V et valider.

Tous les streams ne marcheront pas. Avec ce lien YouTube par exemple, je n'ai que le son :
http://www.youtube.com/watch?v=7APflwi-TT4
Alors si quelqu'un pouvait rajouter un bout de code pour la conversion de flv vers un format lisible ;-)

Bonne Année

free maxou

« Réponse #13 le: 18 January 2010 13:51:49 »
Bonjour à tous ,
j'ai un petit souci avec pifreepc , plus précisement avec le son .
J'utilise freeplayer et VLC .
Les images passent , parfois le son aussi mais pas longtemps
Après avoir fait le tour des tutoriels disponibles , je me tourne vers vous freenautes .
Y-a t' il une des ressources minimales en terme de ram , de processeur ?
Je crainds d'être un peu limite .
MERCI

nickole

« Réponse #14 le: 18 January 2010 14:13:41 »
Citation de: free maxou
Bonjour à tous ,
j'ai un petit souci avec pifreepc , plus précisement avec le son .
J'utilise freeplayer et VLC .
Les images passent , parfois le son aussi mais pas longtemps
Après avoir fait le tour des tutoriels disponibles , je me tourne vers vous freenautes .
Y-a t' il une des ressources minimales en terme de ram , de processeur ?
Je crainds d'être un peu limite .
MERCI
Bonjour,

Je réponds mais vous êtes un peu (beaucoup) hors sujet sur cette discussion.
Pour savoir si vos ressources vous permettent d'utiliser en plus tel ou tel logiciel regardez le % utilisé par l'UC et par le fichier d'échange dans l'onglet Perfomances du Gestionnaire de tâches de Windows et agissez en conséquence : fermeture des logiciels non indispensables, désintallation des logiciels non utilisés, nettoyage du disque dur, augmentation de la taille du fichier d'échange, ajout de RAM et/ou d'un disque dur etc ...

Pour poursuivre cette discussion merci d'ouvrir un nouveau sujet ;)

gil1

« Réponse #15 le: 24 January 2010 08:59:31 »
Bonjour à tous ,

Je suis un petit nouveau
Avec pifreepc , j'ai l'image sur la tv du film en streaming mais je  n'ai pas le son et je suis obligé de modifier la résolution de l'affichage sur mon pc pour cadrer l'image sur la tv
quelqu'un aurait il une solution pour déjà bénéficier du son de ces films en streaming et aprés s'éviter la manip modif affichage

merci ça serait hyper sympa