skranke

abonnement NDI dois-je être inquiet ?
« le: 21 November 2009 23:07:25 »
Bonjour :)

je suis un ancient abonné sfr ( dégroupage total ), par la suite j'ai eu la fibre début septembre, mais suite à des problemes jai décidé de revenir en adsl chez free cette fois.

malheureusement je n'étais pas au courant de l'abonnement sur numéro inactif ( NDI ) et des risques ( attente très longue pour avoir un acces internet ).

Lorsque je me suis inscrit sur free.fr j'ai entré mon numéro france télécom et free a tout de suite reconnu mon adresse etc...
sachant que depuis debut septembre jusqu'a debut novembre je n'avais pas d'abonnement adsl. de plus je n'ai pas déménager et le numéro n'a pas était attribué ( numéro non attribué sur le site de orange et degrouptest ), de plus cela fait juste un peu plus de 2 mois que la ligne n'a plus l'abonnement adsl de sfr, j'ai cru comprendre que si le delais etait inférieur à 3 mois, j'aurais un cablage en REX ( raccordement express).

Donc pensez vous que le NDI prendra du temps ?
j'ai deja créé ma ligne free, et j'ai reçut ma freebox vendredi.
sur l'interface de gestion de compte j'ai:

Ligne téléphonique :  01 xx xx xx xx
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : MEN75

Longueur : mètres

Affaiblissement : dB
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 12 novembre 2009.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 14 novembre 2009.
    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.

nickole

abonnement NDI dois-je être inquiet ?
« Réponse #1 le: 22 November 2009 00:50:13 »
Bonsoir,

En NDI sur ligne inactive FT active l'accès Adsl juste après avoir réactivé la ligne FT, le délai est donc le même que celui sur ligne active ;)