freeword

Internet Plus : L'achat en ligne.
« le: 21 November 2009 00:45:27 »
Bonjour.

En me connectant a mon interface de gestion, j'ai remarquer la présence de ce nouveau service.
Après lecture de toute informations pouvant s'y référer, je me dis que c'est on ne peut plus dangereux (enfant, quelqu'un qui utilise notre connexion....).

Voulant aller dans l'option du compte, j'atterris sur une nouvelle fenêtre qui me demande mon fournisseur (free ou orange).

Et la je prend peur. :)
Ce service est-il activé par défaut?
Si je vais sur l'interface de gestion (la nouvelle fenêtre, pas celle de free), vais-je activé le service?
Si je vais sur l'interface de gestion, je ne risque pas d'avoir une facturation quelconque?

Peut-on désactivé ce service définitivement?

Merci d'avance pour les réponses.
Coordialement,
Freeword

Guillaume

« Réponse #1 le: 21 November 2009 07:57:39 »
Bonjour,
Le service Internet Plus est un service de micro-paiement utilisé par tous les FAI.
Il est actif en effet par défaut mais nécessite avant d'être configuré en rentrant vos identifiants Free.
Vous n'aurez aucun frais en allant sur votre interface de gestion !
De plus, il ne peut être utilisé que sur un site proposant ce service.

Je n'ai pas vu d'abus lors de mes années de Hotline pour un concurrent. Et les rares fois ou un client appelait pour une réclamation sur ce système, le remboursement était quasi automatique..

C'est donc un système plutôt pratique, et finalement peu répandu. Êtes-vous nombreux a l'utiliser ?

freeword

« Réponse #2 le: 21 November 2009 10:38:38 »
Citation de: thunder35
Il est actif en effet par défaut mais nécessite avant d'être configuré en rentrant vos identifiants Free.
Autrement dis, sans les identifiants free, aucun risque que quelqu'un achete quoi que ce soit sur notre compte free. C'est ben cela?

multi35

« Réponse #3 le: 21 November 2009 11:11:08 »
Bonjour.
 je voudrai me méler à votre discussion sans prendre partie mais juste en narrant ce qui est en train de m'arriver en toute bonne foi et en étant le plus objectif possible sans en rajouter et en avançant des dires de quelqu'un d 'assermenté donc par deontologie je ne peux avancer des choses fausses.

En recevant ma facture de novembre (consommation de octobre) montant 60€  29.90 normal mais 30€ de internet+ achat de codes d 'acces le dimanche 25 octobre 16h51 Comme nous sommes que deux à la maison je questionne mon fils tout en sachant qu'il n'était pas là ce wd, moi je ne suis pas client de ce genre de service. je paie seulement avec virtualis du cmb en ligne.Je fouille sur ce compte internet depuis ma console de gestion et là stupeur deux autres achats de 30€ le 3 novembre à 16h24 et 16h25  et ce jour là personne à la maison.Allant sur le forum de l'aduf je cherche et je trouve que je ne suis pas un cas isolé  je poste en respectant le code de conduite du site et apres deux jours je suis éconduit du site meme plus on m'a bloqué l'accés au site via mon adresse ip sans doute.
 je fais une lettre à FREE et j'essaie la hot line sans succés car j'avais bcp de mal à comprendre ce que me disait la personne au bout du fil enfin j'ai su que j'étais en zone dégroupée!!!je vais donc essayer le tchat!!pareil j'obtenais des réponses digne d'un robot  "il faut écrire....." sachant que le courrier est traité une 15zaine de jour apres réception cela donne de beaux jours à ceux que se serve de mon compte.je demandais juste que l'on me bloque ce service et toujours la meme réponse!!j'ai essayé le mel et là on me dit qu'il faut que je change mon mot de pass de ma console de gestion chose que j'avais déjà fait .L'ancien était celui d 'origine fourni par FREE donc un truc sur??.
 mais aucune réponse pour bloquer ce service je sais que ma demande de remboursement ne peut etre traitée par eux .J'ai essayé de désactiver ce service :impossible on assiste impuissant sans pouvoir réagir à un piratage de son compte certe limité à 60 € par mois mais quand meme cela triple l'abonnement.
 l'assistance par hotline par tchat par mel personne ne peut vous dire "oui on bloque votre compte" c 'est à se prendre la tete si free est top pour la technique il en est bien autrement pour le sav et l'écoute des clients surtout quand on vous pirate!!on a vraiment l'impression de passer pour des cochons pailleurs..
 voilà les faits je songe à quitter Free mais pour un fai qui lui écoute ses clients mais ils doivent bien etre tous pareil.
donc méfiance sur ce site et pensez à changer votre mot de pass fournit par FREE
  désolé pour la longueur.
  merci de votre écoute

Guillaume

« Réponse #4 le: 22 November 2009 12:41:09 »
Je vous conseille la lecture des Conditions particulières «INTERNET PLUS».

Article 3
L'inscription aux services Internet Plus peut s'effectuer par différents moyens :

- Lors de la souscription aux Conditions Générales.

- A tout moment au cours de l'abonnement de l'Abonné.

- Depuis l'accès à Internet auquel a souscrit l'Abonné.
Article 6
Pour tout problème lié aux transactions Internet Plus, l'Abonné pourra effectuer une demande de remboursement via l'espace Mon Compte.
Vous avez la possibilité en effet de contacter le service facturation par Tchat sur le site de Free. Ils sont parfois un peu long a répondre mais ils font leur boulot quand même !

Tenez nous au courant afin d'aider ceux qui pourraient être dans votre cas

multi35

« Réponse #5 le: 25 November 2009 07:26:45 »
Merci pour votre réponse j'ai apporté un soin tout particulier à la lecture des conditions particulières mais j'ai cherché l'encoche pour accepter ou refuser je ne l'ai pas trouvée de toute façon les personnes qui se sont servies ont du le faire pour moi.
  Moi je demande juste qu'on me bloque ce service, pour les remboursements on verra ensuite.Le problème avec l'assistance c 'est que l'on ne peut avoir de réponse ils nous renvoient systématiquement au formulaire de réclamation qui, comme il est inscrit demande un minimum de 15 jours avant d 'etre traité.Sur le site aucun post sur ce sujet alors que sur l'aduf nous étions quelques un!! mais le webmaster m'a bloqué sans doute mon adresse ip  pour l'accés au site car je ne peu plus y avoir accés par le lien de Google. honnetement je pense que l'assistance free peche par son manque de réactivitée. cordialement PB

nickole

« Réponse #6 le: 25 November 2009 16:48:16 »
Bonjour multi35,

Vous avez ouvert un sujet http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=763126#p763126 pour c eproblème, merci de poster dessus svp

En outre je vous ai indiqué très précisément quoi faire : changer vos mots de passe, porter plainte (impératif) et prévenir Free.

Vu les réponses de l'assistance sur d'autres cas il semblerait qu'il faille faire une réclamation sur facturation (voir http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html), naturellement après édition de la facture en joignant la facture et votre justificatif de dépôt de plainte.

Quant au service en lui-même il n'y a rien à activer donc rien à désactiver non plus car pour l'utiliser il faut rentrer votre identifiant et votre mot de passe ...
Il suffit donc de ne pas noter votre mot de passe sur votre PC et d'en choisir un qui soit difficile à cracker.