Apres avoir beneficier de l'aide de tout ce que j'ai pu glaner voici ma config
Freebox v4
routeur cometlabs NRB4 4 ports rj 45 (pour le renvoi des ports freeplayer et multiposte en virtual serveur)
1 8080 192.168.0.15 freeplayer sait sur quel pc aller chercher les infos
2 31000 192.168.0.15 vlc crasy sur xp attend le flux sur ce port
3 31001 192.168.0.15 vlc crasy sur xp attend le flux sur ce port
4 31337 192.168.0.16 vlc crasy sur win95 attend le flux sur ce port
5 31336 192.168.0.16 vlc crasy sur win95 attend le flux sur ce port
Pc avec windows xp et mandrake 10 freeplayer installer sur xp et vlc de crazy fred decompacter dans un autre dossier (F: pour moi)
Pc sous win 95 !!!! vlc de crazy fred (!!!!!!!!!Merci copain!!!!!!!!!! )
Avec ca j'utilise freeplayer sur freebox et regarde un divix qui se trouve sur xp ,sur xp je regarde la tele multiposte et je peux zapper les chaines
L'image est tres stable et d'une qualitee surprenante ,depuis le win95 je peux aussi regarder la tele multiposte mais il y a des frrezes et des gros carres .... ah oui c'est un pentium 200 avec 256 de memoire tout s'explique.
J'ai rajouter sur xp le magneto de sousoulebarbu !!!!!!!!!!Merci copain aussi !!!!!!!!!!! et la le bonheur la qualite d'enregistrement est super de super 3heures =2G6 du coup hop freeplayer pour regarder les enregistrements et ca ressemble bientot a un magnetoscope numerique.
Pour le futur je cherche a faire un serveur (je souhaite sous linux) qui pourra stocker mes enregistrements et peut etre contenir freeplayer et le magneto puis un lecteur reseau type hauppage sur la tv principale pour lire les enregistrements film photo et musique.
Que d'inovation non verouille par le marketing qui permette a pas pas mal de monde de beneficie de l'avancee technologique je crois que le nom de freenote est bien merite C'est excitant.