OlivierC59

Etape 3 - Erreur SU02
« le: 19 November 2009 13:24:11 »
Bonjour à tous et toutes,

Je suis actuellement bloqué à l'Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mercredi 18 novembre 2009 a été refusée pour l'erreur SU02, contacter la Hotline. Cette dernière me dit qu'il s'agit d'un problème de ... livraison par UPS de ma Freebox. Vu les messages relatifs à cette erreur sur le forum, ils me disent n'importe quoi.

Je viens d'emménager dans la maison, le propriétaire précédent était chez Neuf avec une ligne FT (numéro en 0320...); le tout doit normalement être résilié (en tout cas il n'y a pas de tonalité sur la ligne). Mon emménagement s'est fait quelques jours après le départ de l'ancien proprio et j'ai fait mon inscription chez Free sur le numéro FT. Bref que faut il faire, qui appeler, quel dieu prier ?

D'avance merci.

Oliv

nickole

Etape 3 - Erreur SU02
« Réponse #1 le: 20 November 2009 12:42:53 »
Bonjour,

Ce code signifie "commande en surcharge par un autre opérateur - soit dû à une commande intempestive chez un autre opérateur, soit dû à la collision entre une commande de dégroupage (résiliation) et de groupage (commande)."

Il est probable que la résiliation de l'ancien occupant n'était pas effective à ce moment-là ou s'il a conservé son n° FT il attend peut-être lui aussi à cause de l'occupant précédent ...

Il faut faire relancer la commande à Free jusquà ce ça se débloque ...
Je vous conseille de poster sur aduf.org (avec le profil utilisateur Free bien renseigné) pour que Boïl ou Ptoso s'en charge car ils vous diront exactement ce qu'il en est et suivront le dossier jusqu'à complète résolution en vous tenant informé.

OlivierC59

Etape 3 - Erreur SU02
« Réponse #2 le: 23 November 2009 11:03:38 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais sur aduf poster un message.

Oliv