Moker

Multichaine
« le: 07 January 2006 15:30:58 »
bonjour,

Voila je viens d'installer vlc pour un affichage multiposte sur mon pc et cela fonctionne trés bien, à premiere vue pas de probleme  seulement j'avait fait le test avec la freebox eteinte ( sur la télé )  

lorsqu'il n'y as pas de flux vers la télévision j'ai accés a toute les chaines depuis mon pc grace à vlc, mais dés qu'on allume la télé seul le flux de la chaine regardée sur celle-ci est accessible par vlc ( sur le pc ).

en plus clair :

-> si la télé est eteinte je peux changer de chaine à volonté sur le pc.

-> si la télé est allumé, vlc passe de chaine en chaine jusqu'a trouvé celle selectionnée par la freebox.

pouvez vous me dire s'il y as une solution ou s'il est impossible de voir une chaine differente sur la télé et le pc en meme temps?

merci à vous :D

jeancharles 62

Multichaine
« Réponse #1 le: 07 January 2006 18:03:59 »
Bonsoir,
J'ai eu le même problème, donc si j'ai bien compris:
Quand la Freebox est allumé, et qu'ensuite j'allume le multiposte sur 1 PC, la TV sur le PC se calle automatiquement sur la chaîne de la Freebox. C bien ça que vous avez?

Le problème s'est réglé tout seul, enfin je crois :-))

Je crois, parce que j'ai télécherger la liste m3u, que j'ai copié dans un dossier, et j'en ai fait un raccourci sur le bureau. Ensuite je fais un clique-droit dessus, puis ouvrir avec, et je choisis VLC. Je peux donc maintenant changer de chaînes sur le multiposte de mon PC, même si ma Freebox (plutôt ma TV) est allumé sur 1 chaîne.

J'ai bien dit je crois, parce que je pense q'en fait c'est une histoire de débit: Free a augmenté dans le même temps les débits.
Je dis cela car je peux également désormais regarder deux chaînes différentes sur le PC.

A vous d'essayer...
Jean-charles.

Moker

Multichaine
« Réponse #2 le: 07 January 2006 18:38:54 »
merci jean-charles ;)

c'est tout à fait le meme probléme :) je n'arrive pas à choisir une autre chaine que celle selectionné par la TV si cette derniere est allumée.

Citation de: jeancharles 62
j'ai télécherger la liste m3u, que j'ai copié dans un dossier
pourriez vous m'expliquer plus en details la manip pour recuperer la liste m3u j'aimerait vraiment tenter cette solution car je rencontre le meme probleme avec freePCvcr :(

rodrod

Multichaine
« Réponse #3 le: 07 January 2006 19:19:11 »
j'ai a peut pret le même probléme souf que si ma freebox est étente service tv vlc cherche continuellemnt les chaine et si freebox en route j'ai la même chaine dans vlc.

Je ne comprend pas pour quoi vlc cherche continuellement les chaines quand la fb est coupé.

jeancharles 62

Multichaine
« Réponse #4 le: 08 January 2006 19:37:43 »
Bonsoir,
Il faut récupérer la liste sur le site de FREE, puis la copier dans 1 dossier, faire clique-droit puis ouvrir avec VLC.