Stella

Déménagement vers logement sans ligne tél. active
« le: 18 November 2009 09:42:17 »
Bonjour à tous,

Désolée si le sujet a déjà été abordé.

J'habite Paris, je suis abonnée Freebox en dégroupage total depuis 3 ans et en suis très contente.

Je viens de déménager dans un logement, toujours à Paris, mais je n'ai aucun n° de téléphone pour l'ancien locataire et il semblerait que la ligne ne soit pas active. (quand je tente de composer un numéro, une charmante dame de FT me donne néanmoins un n° de référence pour ma ligne, mais pas un n° de type "01 .. .. .. ..")

Plusieurs questions :
- En termes d'efficacité / de rapidité, vaut-il mieux que j'ouvre la ligne fixe via Orange ? Ou est-ce que les délais d'ouverture de ligne par FREE sont acceptables sur Paris 13 ?
- Si je passe moi-même par Orange, est-ce que Free est du genre à faire un "geste commercial" par rapport à ces 55€ ?
- Est-il possible, à supposer que je fasse les démarches aujourd'hui, que ma connexion Free soit opérationnelle début décembre ?
- Est-ce que je dois lancer la procédure de déménagement sur mon compte Free dès maintenant ?
- Bon, sinon je prends Numéricâble, qui est déjà en place :-)

Merci d'avance pour les réponses et conseils que vous pourrez m'apporter.

Guillaume

« Réponse #1 le: 18 November 2009 10:40:25 »
Bonjour,
Procédons par étapes :
- Si vous avez un message vocal sur la ligne, il suffit de rajouter un 0 aux 9 chiffres donnés pour avoir l'ancien numéro et donc vous pouvez faire votre ouverture de ligne sur ligne inactive
- Le choix entre Orange et Free vous est laissé bien sur, mais Free reste le plus concurrentiel :p
- Free ne fera pas un geste co si vous partez chez la concurrence, le plus simple pour vous est de faire une procédure de déménagement.
- Si en effet vous faites le nécessaire aujourd'hui, vous avez de grandes chances que la ligne soit opé début décembre (ca laisse 12 jours a Free pour faire le nécessaire, ca va)

Stella

« Réponse #2 le: 18 November 2009 11:19:18 »
Merci beaucoup pour l'info sur le numéro ! Ça m'aide bien, car je ne savais pas que ça pouvait être le n° de la ligne...
Je vais donc tenter le coup, en espérant qu'il n'y ait pas de délai déraisonnable.... Merci.

Stella

« Réponse #3 le: 25 November 2009 22:27:35 »
Et donc, comme on poste souvent quand il y a des problèmes mais rarement quand tout va bien, je reviens juste pour dire que la connexion est a priori active depuis ce soir (je dis "a priori" car ma freebox est au fond d'un carton, donc je n'ai pas réellement testé mais il n'y a pas de raison.) Toutes les étapes ont été validées en moins d'une semaine.

Merci de votre aide en tout cas...