cc.18

Echange V4 par une V5
« le: 17 November 2009 20:27:57 »
Bonjour,
  Je suis dégroupé depuis peu de temps, j'avais  une Freebox V4, J'ai commandé une V5 depuis ma console de gestion.J'ai reçu un mail de confirmation le 23/10/09 me confirmant la procedure d'echange et que la nouvelle Freebox me sera livré prochainement.
J'ai contacté la semaine derniere le tchat pour avoir un délai, il me répond qu'il ne peut pas me donner de délai, il ne peut meme pas me dire si la livraison se fera dans une semaine ou 6 mois, cela dépend de leurs prestataires ( facile de mettre ca sur le dos des autres , il faut peut etre changé de prestataire !!).

Cela fait quand meme presque un mois. Il faut mieux la redoute (48H chrono)

Que faire pour obtenir mon colis ?

nickole

Echange V4 par une V5
« Réponse #1 le: 18 November 2009 00:52:35 »
Bonjour,

Rien à part à patienter ...

Technicien408

Echange V4 par une V5
« Réponse #2 le: 18 November 2009 17:41:52 »
Citation de: cc.18
Pour l'obtenir, il faut patienter, tout rentera dans l'ordre d'ici quelque peu.
Remontée faite au service concerné.

fbxfan

Echange V4 par une V5
« Réponse #3 le: 18 November 2009 21:21:15 »
Il est précisé que la livraison s'effectuera à concurrence de 5000 Freebox max renouvelées par mois. Donc c'est normal d'avoir des délais assez longs. A l'époque où j'ai commandé la mienne (vers avril), le délai moyen était de 2 mois. Je l'ai eu en deux fois moins de temps et j'étais content.

cc.18

Echange V4 par une V5
« Réponse #4 le: 18 November 2009 21:39:21 »
Bonjour,
Moi je trouve inadmissible qu’une société ne puisse pas donner un délai maximum de livraison. Ce n’est quand même pas dur, il suffit de faire un peu de logistique. En plus dire que les délais ne dépend pas d’eux, mais de leurs prestataires, je trouve cela lamentable, moi je suis client de free, cela ne me concerne pas si free a des problèmes avec leurs prestataires. Si je paye mon abonnement dans 6 mois et que je dise à free que cela vient de ma banque et que je pourrai les payer seulement lorsque ma banque aura remis de l’ordre dans son système ceci dans un délai inconnu, que va faire Free ?
Bon, c’est mon point de vu sur ce problème, ci non, je suis très satisfait de free et je fais attendre patiemment ma nouvelle freebox.

dut26

Echange V4 par une V5
« Réponse #5 le: 19 November 2009 17:34:09 »
aaaaah, c'est formidable la com' chez free. ça fait 2 semaines que j'ai commandé la V5. Je patiente, de toutes façons y a que ça a faire. Au moins, qu'ils nous donnent une estimation de livraison.
Par contre, si on a le malheur de renvoyer avec du retard la V4, aïe!!!! on est pénalisé.
C'est marrant, le retard ou les excuses en bois ne marchent que d'un seul coté. on appelle ça le privilège ou le pouvoir ??
SVP, free, faites un effort sur la com avec les clients. Ne les considérez pas que comme des entrées d'argent. Grace à nous, vous pouvez vous développer et vous aggrandir.

nickole

Echange V4 par une V5
« Réponse #6 le: 21 November 2009 13:50:11 »
Pour les renouvellements de Freebox ou les commandes d'accessoires Free ne s'engage pas sur un délai car ils sont dépendants de celui de leurs fournissueurs.

Si vous trouvez trop long vous avez la possibilité d'annuler la commande ...

marcop

Echange V4 par une V5
« Réponse #7 le: 21 November 2009 15:42:40 »
Citation de: nickole
Pour les renouvellements de Freebox ou les commandes d'accessoires Free ne s'engage pas sur un délai car ils sont dépendants de celui de leurs fournissueurs.

Si vous trouvez trop long vous avez la possibilité d'annuler la commande ...
de plus en plus commercial!!!!!et en plus on se cache derriere (les fournisseurs) pas jolie jolie!

Fafa_Com35

Echange V4 par une V5
« Réponse #8 le: 21 November 2009 16:23:47 »
Bonjour,
j'ai été agréablement surpris d'apprendre que j'étais enfin dégroupé sur Com35 depuis le 14.11 (enfin les autres opérateurs semblaient avoir déjà effectué ça depuis janvier dernier puisque tous mes voisins avaient des nouvelles box et la TV); j'ai donc demandé la migration d'une V4 vers une V5HD. J'ai bien pris note que je devais renvoyer la V4 dès que je prendrais en charge la V5. Maintenant j'ai également une V3 dans un placard qui capture la poussière et ne me sert à rien, puisqu'on m'avait demandé à l'époque de mon passage en V4 de la garder.

Dois je renvoyer la V3 en même temps que la V4 ? Sinon comment ça se passe ?

un simple freenaute

Echange V4 par une V5
« Réponse #9 le: 21 November 2009 16:46:02 »
Bonjour,

Vous rendez la V4, la V3 est à rendre à la résiliation.

nickole

Echange V4 par une V5
« Réponse #10 le: 21 November 2009 19:28:06 »
Citation de: marcop
de plus en plus commercial!!!!!et en plus on se cache derriere (les fournisseurs) pas jolie jolie!
Heu ... je n'ai rien à voir avec Free, je vous explique juste ce qu'il en est ;)

Il en est ainsi dans la plupart des entreprises depuis qu'elles pratiquent une gestion en flux tendus pour limiter le coût de stockage. De ce fait l'engagement sur un délai ça a un coût de nos jours, comme tout ...

cc.18

Echange V4 par une V5
« Réponse #11 le: 21 November 2009 20:30:24 »
Bonjour,
Si les fournisseurs de Free ne tienne pas le délai, ou ne peuvent pas annoncer de délai a Free, il faut peut être changé, Free est quand même leurs clients, les fournisseurs doivent des comptes a free. Moi je pense que free se fou de ces clients du moment qu'on paye. Dans mon boulot,  ma boite vend des produits, quand j'ai un problème de délai, je ne dis pas à mes clients que cela vient de mon fournisseur. De plus quand je fais un devis a mon client, je m'engage toujours sur un délai maximum. Free ne s'engage en rien, il ne vous annonce aucun délai ,1 semaine ou 6 mois on ne s'est pas.
La politique de free vis a vis de ces clients et lamentable, tous le monde le reconnais (remettre a 0 les compteurs âpres une modification d'abonnement, ce n'est pas correct, et il y a d'autre exemple...).

A part ca Free à beaucoup apporter a ADSL et au box en France, on peut leur reconnaitre ca et les remercier. Pour le reste : 0.

un simple freenaute

Echange V4 par une V5
« Réponse #12 le: 21 November 2009 20:42:47 »
En attendant le contrat est signé et Free ne fait pas de mystère de cette politique. Un prix bas ça a ses revers forcément. Quand on voit le prix du même service aux US (3 à 5 fois plus cher), ou même en Belgique (limité de partout : volume de données...) on ne peut qu'applaudir, parce qu'avant Free on était bien parti pour avoir du 8 Mb/s à 45€/mois, sans TV bien sûr, ni téléphone inclus.

Free n'a jamais été fort sur les délais, d'autant plus que le fournisseur, c'est lui. Une recherche vous permettra de voir jusqu'où ça va (tristement...), mais en même temps sur ce type de prestation FRee profit du fait qu'il n'y ait pas d'urgence puisque la box n'est facturée qu'à l'expédition et que le client a une installation fonctionnelle. Pour le reste on en pense ce qu'on veut, mais c'est comme ça que ça marche chez eux... la concurrence a d'autres pratiques, mais aussi d'autres défauts.

dut26

Echange V4 par une V5
« Réponse #13 le: 21 November 2009 20:54:28 »
c'est vrai, je m'excuse....je suis désolé de demander des explications à un prestataire à qui je paie tous les mois. Je ne suis qu'un client qui paie et dois se la fermer. Si les questions gènent les modérateurs, vous n'avez qu'à pas les lire et ne consultez plus le forum. Ce qui m'étonne, c'est qu'il y a beaucoup de remarques (bloqué à l'étape, l'arrivée des V5, ect..)J'ai l'impression que free se repose sur le prix de forfait alléchant et délaisse COMPLETEMENT le sav. Bref, ça n'a plus rien avoir avec le sujet donc stop.

un simple freenaute

Echange V4 par une V5
« Réponse #14 le: 21 November 2009 21:23:02 »
Euh, je suis pas de chez Free moi. Et si ça me gênait je nierais en bloc ou ne dirais rien... est-ce ce que je fais ? ;)

Les blocages en étape 1 sont sans rapport avec le SAV. Free doit sa survie aux paiements réguliers des clients, or un client en E1 ne paie pas. Donc pour eux il est indispensable de faire au plus vite. D'où la rareté des blocages en étape 1 (peut-être 5% aux grandes heures de blocage national).

Free n'est pas parfait mais s'il est une certitude c'est qu'ils ne changeront que s'ils le veulent. En l'occurrence le SAV progresse (cf l'ATP qui s'étend régulièrement).

54Max25

Echange V4 par une V5
« Réponse #15 le: 25 November 2009 17:25:29 »
Citation de: Techicien408
Citation de: cc.18
Pour l'obtenir, il faut patienter, tout rentera dans l'ordre d'ici quelque peu.
Remontée faite au service concerné.
Patienter patienter...

et après on vous zappe !

j'avais fais une demande de renouvellement ... on m'a aussi inviter à patienter j'ai du déménager en urgence et du coup ils ont tout arreter et ce n'est précisé nul part du coup... je suis reparti pour un tour avec ma V4 qui a 4 ans !!

merci FREE !!

nickole

Echange V4 par une V5
« Réponse #16 le: 25 November 2009 17:39:49 »
Vu la stérilité de cette discussion je la ferme.  

Oui je sais l'abominable censure toussa ... mais nous ne sommes pas Free, nous sommes de simples freenautes bénévoles et on n'a pas à subir votre mécontentement (nous ne sommes pas des psys non plus).