sebastopaul

chenillard rapide suite déménagement
« Réponse #50 le: 03 February 2010 10:10:42 »
Bon je suis très occupé en ce moment, Donc pour le souci de fox dam's qui n'est visiblement pas résolu, après mainte GAMOT France Télécom renvoies STT. Donc pour mon avis personnelle, France Télécom contrôle au boitier extérieur, y'a le signal, donc au domicile de fox dam's rien chenillard lent rapide.

Donc la ligne entre le poteau et son domicile est défectueuse, car entre le poteau et son domicile, il y'a environ 200 mètres de ligne aérienne. Maintenant que je connais, il faut être sur que la freebox ne se connecte pas au poteau et si elle se connecte, il faut changer le restant de câble en l'enterrant ce qui lui ferait gagner 150 mètres environ. Attention c'est des hypothèses. Car si le signal est présent au poteau, cela expliquerait pourquoi aucune expertise conjointe n'est mise place car France Télécom peut la refuser s'il amène la preuve du bon fonctionnement de leur réseau.

Pour mon speed touch je ne t'oublies pas dam's mais je suis souvent sur Orléans et dors sur place.

Fox dam's

« Réponse #51 le: 25 February 2010 08:51:13 »
J'ai enfin reçu une Freebox V4 vendredi dernier:
Aprés quelque instant, elle synchronise et Hop voilà internet: du 512K peut être mais vu l'eloignement c'est pas mal.
Par contre pas de téléphonie .
Je part pour le WE et revient mardi soir: je reboot la Freebox pour verrifier la téléphonie: un peu de mal à afficher l'heure (rectangle fixe figé aprés PPP), mais j'y arrive. J'essaye de téléphoner sur mon portable: OK. J'essaye d'appeler mon N°FT de mon portable et là je tombe chez une autre personne.

Aprés plusieurs recherche et appel auprés de cette personne, je découvre que nos identifiants sont inversés, qu'il a reçu une V4 dans les même moment que moi et aprés un Enniéme appel Hotline, je vois qu'il ont interféré nos deux adresse MAC.

J'attend désormais que tout revienne dans l'ordre.

Fox dam's

« Réponse #52 le: 25 February 2010 08:53:44 »
D'aprés FREE, mon problème de reconnection: rectangle fixe figé aprés PPP pourrait correspondre au fait que ma box est branchée sur une multiprise: Q'en pensez vous?

fbxfan

« Réponse #53 le: 25 February 2010 08:57:57 »
C'est possible, oui.

sebastopaul

« Réponse #54 le: 25 February 2010 10:44:17 »
salut dam's

as tu essayeé de t'appeler sur ton 09 pour voir si c'est pareil ou si c'est juste ton numéro géographique.

pour ce qui est du rectangle fixe et de PPP qui est long, si c'est juste au départ, c'est normal vu l'éloignement plus de 7 km du NRA, il faut que la freebox soit authentifié par le dslam ce qui t'indique les PPP.

Je t'appelle dans la journée dès que j'ai 5 minutes.

Fox dam's

« Réponse #55 le: 25 February 2010 13:20:49 »
L'appel avec mon 09 arriver chez l'autre personne et vice versa : son 09 était mon numéro d'appel.
"pour ce qui est du rectangle fixe et de PPP qui est long" c'est le rectangle fixe aprés PPP qui reste figé longtemp: la connection est limité ou inexistante.
Mais actuellement, internet refonctionne correctement.
Attente de 72h pour verrifier le tél et on verra.

Fox dam's

« Réponse #56 le: 26 February 2010 07:37:13 »
J'ai essayé la téléphonie hier, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre. De plus, ce matin il y a eu plusieurs microcoupures de courant et la Box c'est correctement reconnectée et rapidement.
Merci à tous et particulièrement à Seb. En espérant pouvoir clore ce topic....
By

par contre je n'arrive pas à remercier FREE qui aurait pu régler ce problème en 1 semaine au lieu de quasi 4 mois si ils avaient dénié écouter mes propos .

Y'a plus qu'à demander des remboursements...