montla

Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« le: 17 November 2009 09:31:43 »
Bonjour,

voila pour commencer

Suivi de ma commande
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 18 septembre 2009.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 23 octobre 2009.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 23 octobre 2009.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 27/10/2009 par UPS n° 1ZXXXXXXXXXX
Etape 6 - Votre connexion est activée.  

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 01 XX xx xx xx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : VAU75
Longueur : 0 mètres
Affaiblissement : 0 dB

Votre adresse IP/masque 82.xxxxxxxxx
Passerelle (gateway) 82.xxxxxxx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
--------------------------------------------------------------------

Je vous informe que ma ligne a été construite (plutôt mal construite) par le technicien de France Telecom le vendredi 23 octobre 2009 et j'ai reçu mon colis (freebox) le 29/10/2009 à 15:10.

Je me suis rendu compte que ma ligne a été mal établie par FT car ma freebox n'affiche pas l'heure ( en chenillard lent). À savoir  que ma freebox fonctionne très bien car que je l'ai testé chez mon voisin

Voici mon état de mess demandes auprès de votre assistance technique
Le 30/10/2009 - le ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free.

Le 02/11/2009 - votre technicien itinérant est passé chez moi à 16h00.
D'après votre technicien n'a trouvé aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de mes équipements. Le technicien a écrit dans le commentaire du fiche d’intervention «  pas de synchro au pc passer directement au GAMOT »

le 05/11/2009 la deuxième relance a été fait par un technicien (conversation du chat)

Le 06/11/2009 - la remontée est faite et traitée d’après  assistance du tchat  

Le 10/11/2009 la 3eme relance a été fait par un autre technicien apparemment il n'y a pas relance

le 13/11/2009 la 4eme relance a ete fait par un autre technicien apparemment mon dossier n'a pas été tenue compte ????

Le 15/11/2009 aucun technicien n'a su me répondre mon dossier,  juste un mot " on ressoudra le problème le plus bref délai"

Pourquoi le technicien ne lance  pas le ticket  gamot  depuis le 02/11/2009??

Pourquoi cela prend bcp du temps pour résoudre le problème???

Pourquoi free ne m'expliquez pas plus précisément  leurs procédures techniques et précises ??

J’ai l'impression que free a peur de France télécom ou il ne veut pas en plus les frais chez FT ???

Pourquoi les techniciens incompétents ne disent pas la même version et leur reponses sont tjrs floues  ???

leurs phrases préfères du free " on va résoudre le problème le plus bref délai" pour moi c'est pas concret que du blabla depuis le 2 nouvembre 2009.

D'après les forums 99% (freenautes ont des problèmes  non résolus en une semaine  donc  jamais résolue, on quitté de free pour aller chez france telecom !!!!!

Je me demande si je fais parti de 99% ????  :(

aidez moi !!!! que dois je faire ?????

fbxfan

« Réponse #1 le: 17 November 2009 09:46:09 »
Quel est l'affaiblissement et la longueur de votre ligne (01 ...) selon www.degrouptest.com ?

montla

« Réponse #2 le: 17 November 2009 10:02:06 »
voila que je vois mes Caractéristiques de ma ligne

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 01
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : VAU75  ( aucun chiffre)

Longueur : mètres (aucun chiffre)

Affaiblissement : dB

Votre adresse IP/masque 82.Passerelle (gateway) 82.

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

quand j'appel sur mon n° fixe ca reponde que mon n° n'est pas attribué !!

montla

« Réponse #3 le: 17 November 2009 10:05:21 »
d'apres le site http://www.degrouptest.com/test

Informations
techniques central téléphonique : VAUGIRARD
longueur de ligne : inconnu
affaiblissement théorique : 0 dB

fbxfan

« Réponse #4 le: 17 November 2009 12:32:07 »
Avez-vous pris contact par téléphone avec le support Free et si oui, quel numéro avez-vous utilisé ?

montla

« Réponse #5 le: 17 November 2009 14:34:54 »
pour commencer par le tchat rubrique technique, incapable de me repondre le delai, ensuite j'ai appelé au Service réservé aux personnes sans connexion activée
- 0892 13 51 61 (0,34 € la minute)
meme version du tchat

je crois que je vais chez orange si ce n'est pas resolu avant jeudi.

fbxfan

« Réponse #6 le: 17 November 2009 20:10:08 »
Vous habitez en zone couverte par l'ATP (http://www.free.fr/assistance/2249-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-fonctionnement.html). Je vous recommande de les joindre au plus vite, via le numéro dédié à votre département.

nickole

« Réponse #7 le: 18 November 2009 00:50:52 »
Bonjour,

Je vous conseille de vérifier que vous n'avez pas fait une erreur sur le n° lors de votre inscription car ça y ressemble ...

montla

« Réponse #8 le: 18 November 2009 08:14:29 »
j'ai deja appelé au 0811 92 30 75 c'est la meme version.

A savoir là où j'habite, c'est un Immobilier neuf, appart neuf, le technicien itinérant  m'avait que c'est free ki a choisi le n°

fbxfan

« Réponse #9 le: 18 November 2009 08:37:52 »
Quand vous dites que l'appart est neuf, est-ce que vous voulez dire par là que vous en êtes le premier occupant ?

Sur le site de Free (www.free.fr), quand vous cliquez sur le bouton "Ouvrir une ligne" en face de "Pas de ligne", il vous est proposé deux choix :
-  Si votre logement a disposé dans le passé d'une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l'ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante
 - Si vous n'avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l'ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l'appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserez 19,99 Euros de frais de mise en service.
Qu'avez-vous choisi ?

Envoyez *de ma part* un MP à l'utilisateur "bidule35000" pour lui demander l'état de votre dossier côté FT (et plus généralement pour lui demander conseil). Il faudra donc lui communiquer votre numéro de ligne géographique, ainsi que l'URL de cette discussion (ou au moins son titre ("Freebox dégroupé total (sur numéro inactif") et le forum dans lequel elle a été posté ("Services : dysfonctionnement ligne, boîtier Adsl et interface").

montla

« Réponse #10 le: 18 November 2009 08:51:16 »
oui je suis le premier occupant

je viens d'avoir  les infos Caractéristiques de ma ligne

NRA : VAU75

Longueur : 1453 mètres

Affaiblissement : 21 dB

apparament j'aurrais la connection  dans les 72 heures ( a partir du 18/11/2009)

on verra samedi 20/11/2009

voila

nickole

« Réponse #11 le: 18 November 2009 11:23:04 »
Ah voilà ... c'est du NDI neuf, ce qui requiert 2 étapes :
- construction de la ligne par FT (et apparemment il y a eu un couac) avec attribution d'un n° géographique (par FT) qui devient ensuite votre identifiant de compte Freebox,
- activation de l'accès Adsl par FT dans un 2ème temps.

Les caractéristiques de la ligne sont inconnues avant sa construction si la ligne n'a jamais existé.
L'activation ne devrait plus être très longue ;)

Je déplace le sujet dans le bon forum.

montla

« Réponse #12 le: 24 November 2009 07:43:48 »
je n'ai tjrs pas ma ligne activé c'est relou !!! depuis le 23 octobre 2009 rien n'est fait depuis 2/11/2009 (technicien technicien itinérant de free)

voila que j'ai recu le mail de free  du Lundi 23 Novembre 2009 12h31mn 21s

Cher Freenaute,

Suite à la signalisation d'un incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit sur la ligne 01XXXXXXX, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 23/11/2009 à 12:15 auprès de l'Opérateur Historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket d'intervention auprès du GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) afin que l'Opérateur Historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. La référence de ce ticket d'intervention est XXXXXXX.

Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'Opérateur Historique. A tout moment, vous pouvez consulter les informations qui nous seront transmises sur votre interface d'assistance en ligne à l'adresse http://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance (munissez-vous de vos identifiants, ils vous seront demandés pour accéder à votre dossier).

IMPORTANT : une intervention pourra être effectuée sur votre ligne ADSL dans les tous prochains jours. En cas d'intervention et afin de vérifier le rétablissement du service ADSL sur votre ligne, nous vous invitons à garder votre Freebox branchée et à réaliser quotidiennement un "hard reboot" de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutives l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler le bloc secteur afin de réaliser cette opération).

* Ticket d'incident GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) :
dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné(e) Free Haut Débit.
L'Opérateur Historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour "AOT") puis confirme que la vérification a été effectuée (retour "ACI"), en qualifiant le resultat de l'intervention :
- STT pour "Signalisation Transmise à Tort", signifiant que l'Opérateur Historique n'a detecté aucun défaut sur leurs équipements,
- RET pour "Rétablissement" signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'Opérateur Historique sur la ligne de l'abonné(e),
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné(e) qui doit contacter le service client de l'Opérateur Historique en appelant le 1013 pour de plus amples vérifications,
- STI pour "Signalisation de Ticket d'Intervention", signifiant que l'Opérateur Historique nous transmet des informations sur le suivi du ticket.

Cordialement,
Assistance technique Free.

Notre assistance technique reste à votre disposition :
- http://www.free.fr/assistance/ (mail, tchat, newsgroup)
- 0811 92 3244 (*1)
- 0811 92 3161 (*1) pour les abonnés en dégroupage total ou Freebox only
- 0811 92 3622 (*1) pour les utilisateurs de Macintosh

(*1) La Hotline est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et les jours fériés.
Le temps d'attente des appels vers le service d'assistance téléphonique est gratuit pour les appels émis depuis le réseau Freebox et aux tarifs en vigueur via les autres opérateurs.
Une fois la mise en relation établie avec un conseiller, la prestation d'assistance téléphonique sera décomptée directement sur la facture Free Haut Débit sur la base de 0,34 euro la minute.
En début d'appel, le service Identification vous demandera votre code d'accès (initialement transmis par eMail), afin de s'assurer que l'appel concerne bien la ligne Freebox déclarée.

montla

« Réponse #13 le: 24 November 2009 14:33:33 »
j'ai recu un appel,  du 24/11/2009 a 15h20,  de france telecom j'aurrais un rdv le 1 decembre 2009 entre 9h et 12h, je voulais avant cette date pfff impossible :-(((

montla

« Réponse #14 le: 03 December 2009 10:30:25 »
enfin!!!!! ma ligne fonctionne depuis hier (2/12/2009 vers 16h30),  France télécom est passé le 1/12/2009 à 10:30  il a trouvé l'anomalie c-a-d  une erreur de câblage.

J'ai d'autre soucis, comment activer le 01 45 XX XX XX (il est facile a mémoriser)

le n° 09 50 xx xx xx est activé on reçoit les appels mais il est pas facile a mémoriser

Qui a réussi activer le 01 ?????

nickole

« Réponse #15 le: 03 December 2009 17:45:46 »
Bonsoir,

Contente pour vous :)
Sur du NDI le n° géographique sert d'identifiant à la ligne physique mais ne fonctionne pas ...

Technicien408

« Réponse #16 le: 03 December 2009 18:56:20 »