cybernino

Dégroupage à albi
« le: 13 November 2009 11:03:17 »
Bonjour,

Je suis chez free depuis ... pfuuu au moins 6 ans. J'ai fais partie des tous premier dégroupés totales (ceux qui ont bien galéré avec un FT pas très coopératif). Je suis parisien. Je suis très content d'être chez free. La preuve, tout le monde est chez free autour de moi.

Malheureusement, je dois déménager et quitter paris pour m'installer à albi. J'appel donc free pour leur demander si mon immeuble peut être dégroupé total, mais seulement par acquis de conscience, car mon nouveau "chez moi" albigeois et vraiment au centre centre d'albi  (à cotès de la cathédrale). Bref !!! et oh surpise... pas de dégroupage... Imaginez mon désaroi !! tant d'année à regarder la télé grace à free... et là... fini.... car vous imaginez bien que je vais pas prendre free si je n'ai pas la box hd...

Alors ma question c'est : que fais free à albi ? prévoit ils un jour de dégrouper le centre ville comme leur collègues ?

Quelqu'un est au courant ?

où puis je suivre cela ? (à part chez notre tres cher francois04... je n'y comprend rien ... )

Puis je espérer ? ou regréter d'avoir décider de m'installer dans le sud...

billou2k2

Dégroupage à albi
« Réponse #1 le: 13 November 2009 16:44:57 »
Bonjour,

Normalement le centre ville d'Albi est dégroupé. Après je ne sais pas de quel NRA tu dépend dans Albi. En tout cas JOF81 et LAP81 sont bien dégroupés.

Peux tu nous dire sur quel NRA tu es relié ?

cybernino

Dégroupage à albi
« Réponse #2 le: 15 November 2009 16:54:58 »
Je ne sais pas de quel NRA je dépend. Comment puis je le savoir ? Je serais domicilié au 14 rue Sainte claire à albi.

J'ai appelé free et ils m'ont dis que je n'avais pas accés au dégroupage... je leur ai donné mon adresse mais apparement ils ont eu du mal à trouver. Peut etre que leur base de donnée ne connait pas la rue et que à défaut ils m'indiquent que je ne suis pas dégroupable ?

totalffantasy

Dégroupage à albi
« Réponse #3 le: 15 November 2009 17:26:35 »
Bonjour, j'ai effectué une recherche dans les pages blanches afin de trouver un numéro de téléphone correspondant à l'adresse que vous avez donné. J'ai testé 3 numéros de téléphone correspondant et ils sont reliés au NRA JOF81 qui est dégroupé par Free avec des longueur de ligne d'une moyenne de 1200 db.
Voilà je pense qu'il n'y aura pas de souci pour la Freebox HD.

billou2k2

Dégroupage à albi
« Réponse #4 le: 15 November 2009 18:34:28 »
Citation de: cybernino
Je ne sais pas de quel NRA je dépend. Comment puis je le savoir ? Je serais domicilié au 14 rue Sainte claire à albi.

J'ai appelé free et ils m'ont dis que je n'avais pas accés au dégroupage... je leur ai donné mon adresse mais apparement ils ont eu du mal à trouver. Peut etre que leur base de donnée ne connait pas la rue et que à défaut ils m'indiquent que je ne suis pas dégroupable ?
Les numéro de tel testés à cette adresse sont reliés au NRA JOF81 donc le dégroupage est bien disponible. En revanche quand on regarde sur le site francois04 (http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=jof81), les 2 dslam installés ont l'air complétement rempli. Un troisième est en cours d'installation donc à priori pas de problème pour le dégroupage.

cybernino

Dégroupage à albi
« Réponse #5 le: 17 November 2009 10:29:59 »
hummm alors pourquoi sur la hotline ils m'ont dis que cela n'était pas possible ? et si les 2 dslams sont plein... cela ne sera surement pas possible justement... non ?

C'est bizarre, j'ai eu la même démarche que vous : cherchez les numéros sur les pages blanche à cette adresse et test d'éligibilité... Et cela me disait que le dégroupage était impossible... JE vais réessayer.

totalffantasy

Dégroupage à albi
« Réponse #6 le: 17 November 2009 17:44:36 »
Je n'ai pas regardé si les DSLAM sont pleins j'ai juste fait des tests pour voir ou sont reliées les lignes téléphoniques. A l'instant je viens de voir que sur degroupage.free.fr le NRA JOF81 est bien en attente d'un troisième DSLAM en effet cela est peut être la cause du non dégroupage.

cybernino

Dégroupage à albi
« Réponse #7 le: 18 November 2009 10:48:52 »
Bahh peut etre. Car je viens de rappeler ce matin, mais cette fois avec le bon numéro (que je viens de récupérer). Et ce coup ci c'est possible de me dégrouper.

J'ai eu très peur.

Bon ben maintenant j'ai plus qu'à fantasmer sur un passage à la fibre. Et croiser les doigts pour ne pas être trop loin du DLSAM...

Merci à tous !