baylet.pierre

Degroupage Objat 19130
« le: 12 November 2009 13:10:43 »
Bonjour a tous,

voilà depuis un an environ, sur les cartes de free le central d'objat  19153OBJ - OBJ19 est soit disant en cour de dégroupage, mais malheureusement il n'en est point.

si l'un d'entre vous a des nouvelles je suis preneur.

Bonne journée a tous et merci a freenews des nombreux sujet que vous traitez.

joel-19

Degroupage Objat 19130
« Réponse #1 le: 14 November 2009 15:09:41 »
ici personne ne pourra te donner de nouvelles, à mon avis la carte est fausse cf :

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=19

un simple freenaute

Degroupage Objat 19130
« Réponse #2 le: 15 November 2009 09:30:49 »
La carte est juste.

Une ligne de la ville (au moins) dépend du NRA TUL19, éloigné de plusieurs kilomètres. Donc la ville est en partie couverte par un NRA équipé par Free. Problème, ces lignes doivent être trop longues pour être équipées ADSL, mais ça Free ne le sait pas.

La carte fonctionne dans les 2 sens, Free est aussi honnête là dessus : une grande ville couverte par un très petit NRA voisin, qui couvre 10 lignes sur 300'000, n'apparaîtra pas totalement dégroupée, juste partiellement. Il faut zoomer à fond pour voir quel NRA couvre quoi.

En l'occurrence :
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/limousin/correze/tulle/19272TUL.html
Il couvre bien partiellement Objat.

baylet.pierre

Degroupage Objat 19130
« Réponse #3 le: 15 November 2009 13:03:13 »
Merci de votre réponse clair et rapide en esperant maintenant que le second NRA vienne lui aussi a être degroupé.

joel-19

Degroupage Objat 19130
« Réponse #4 le: 16 November 2009 16:30:21 »
Citation de: un simple freenaute
La carte est juste.

Une ligne de la ville (au moins) dépend du NRA TUL19, éloigné de plusieurs kilomètres. Donc la ville est en partie couverte par un NRA équipé par Free. Problème, ces lignes doivent être trop longues pour être équipées ADSL, mais ça Free ne le sait pas.

La carte fonctionne dans les 2 sens, Free est aussi honnête là dessus : une grande ville couverte par un très petit NRA voisin, qui couvre 10 lignes sur 300'000, n'apparaîtra pas totalement dégroupée, juste partiellement. Il faut zoomer à fond pour voir quel NRA couvre quoi.

En l'occurrence :
Il couvre bien partiellement Objat.
La carte est fausse, il y a une erreur et cette erreur a été reprise par tous. En regardant une vraie carte topographique ou http://maps.google.fr/   on peut voir qu'entre Objat et Tulle il y a 35 km à vol d'oiseau donc on peut supposer qu'avec le dénivelé on approche des 40-45 km pour une ligne téléphonique sans oublier de passer l'autoroute.

Il est hautement improbable que des lignes d'Objat soient sur le NRA de Tulle alors qu'il y a un NRA sur place et de nombreux autres plus près ( Brive -Allassac -Voutezac-Varetz etc ) sinon c'est à mettre dans le guiness book.

La carte de free nouveau modèle est nulle, l'ancienne était beaucoup plus lisible et compréhensible

Objat est au nord-ouest de Brive et Tulle à l'Est

joel-19

Degroupage Objat 19130
« Réponse #5 le: 16 November 2009 16:33:12 »
Citation de: baylet.pierre
Merci de votre réponse clair et rapide en esperant maintenant que le second NRA vienne lui aussi a être degroupé.
Vous avez une ligne de 553 m et une atténuation inférieure à 10 db et votre NRA est dégroupé par SFR. Avec une ligne de cette qualité pourquoi ne pas aller chez SFR en attendant un hypothétique dégroupage.

un simple freenaute

Degroupage Objat 19130
« Réponse #6 le: 16 November 2009 20:09:03 »
joel-19 : la ligne la plus longue des bases FT dépasse les 100km. Véridique. Il y a des absurdités : à Sartrouville (78), la quasi totalité des lignes fait plus de 3km, les plus courtes ne descendent pas sous les 1500m. FT a fait n'importe quoi avec le câblage dans certaines zones... :(

FT annonce que le NRA couvre Objat, donc à un moment donné ça a été vrai. Cette ligne a peut-être été recâblée depuis. Mais une ligne a bien abouti dans Objat.

L'ancienne carte de Free était ingérable (et ingérée ;)) niveau mises à jour. Maintenant c'est beaucoup mieux, à défaut d'être clair.

joel-19

Degroupage Objat 19130
« Réponse #7 le: 25 November 2009 15:33:33 »
joel-19 : la ligne la plus longue des bases FT dépasse les 100km. Véridique. Il y a des absurdités : à Sartrouville (78), la quasi totalité des lignes fait plus de 3km, les plus courtes ne descendent pas sous les 1500m. FT a fait n'importe quoi avec le câblage dans certaines zones... :(

FT annonce que le NRA couvre Objat, donc à un moment donné ça a été vrai. Cette ligne a peut-être été recâblée depuis. Mais une ligne a bien abouti dans Objat.

L'ancienne carte de Free était ingérable (et ingérée ;)) niveau mises à jour. Maintenant c'est beaucoup mieux, à défaut d'être clair.

Longueur de ligne maximale ...................     : 11588 mètres

Donc on est loin des 35 km ! La base de FT comporte des dizaines de millions de ligne et il y a des erreurs c'est un fait connu.

Quant aux 100 km peut-être en Guyane

FT ne fait pas n'importe quoi parce que aller se câbler sur un NRA à 35 km à vol d'oiseau c'est un travail de romain surtout quand on connait le relief et je ne parle pas du cout exorbitant.

La carte n'est pas claire c'est le moins qu'on puisse dire, je dirais même qu'elle est opaque et au final inutile.

cedric

Degroupage Objat 19130
« Réponse #8 le: 25 November 2009 16:04:29 »
Ne pas oublier que cette carte n'est donnée qu'a titre indicatif ...

un simple freenaute

Degroupage Objat 19130
« Réponse #9 le: 25 November 2009 17:28:03 »
La carte n'est juste que si FT l'alimente bien. Il y a des erreurs sans doute, et en l'occurrence celle-ci est flagrante puisque si ligne dépendant de TUL19 il y a, elle ne fera pas d'ADSL.

Les données viennent de Degrouptest. La ligne de 35km n'a peut-être pas été testée encore. FT ne donne pas ces données.
Les 100km ce sont en France Métropolitaine. La Guyane pourrait être plus mal servie...

joel-19

Degroupage Objat 19130
« Réponse #10 le: 28 November 2009 14:58:47 »
La carte n'est juste que si FT l'alimente bien. Il y a des erreurs sans doute, et en l'occurrence celle-ci est flagrante puisque si ligne dépendant de TUL19 il y a, elle ne fera pas d'ADSL.
FT en l'occurrence ce sont des personnes qui jour après jour œuvrent pour le bien commun et non pour le profit d'une poignée d'individus et comme pour tout être humain ils peuvent commettre des erreurs et avoir quelques erreurs sur des dizaines de millions de ligne c'est un exploit.

Les données viennent de Degrouptest. La ligne de 35km n'a peut-être pas été testée encore. FT ne donne pas ces données.
LA ligne de 35 km, à vol d'oiseau je te signale, parce qu'avec le terrain cela fait à minima 50. Je sens une pointe de mauvaise foi !

Les 100km ce sont en France Métropolitaine. La Guyane pourrait être plus mal servie...
Et ou en France métropolitaine, cela m'intéresse parce que je n'ai rien trouvé. Si tu connaissais la Guyane tu parlerais autrement d'ailleurs ils en parlaient hier....

un simple freenaute

Degroupage Objat 19130
« Réponse #11 le: 28 November 2009 18:52:36 »
Citation de: joel-19
FT en l'occurrence ce sont des personnes qui jour après jour œuvrent pour le bien commun et non pour le profit d'une poignée d'individus et comme pour tout être humain ils peuvent commettre des erreurs et avoir quelques erreurs sur des dizaines de millions de ligne c'est un exploit.
Tout à fait. Mais quand on parle de base de données informatisée c'est déjà plus difficile sauf erreur de remplissage que le client qui était titulaire de cette ligne (ou d'une ligne de Tulle référencée comme aboutissant à Objat) se serait rapidement aperçu, faute de facture notamment. Et une erreur de référencement est très facile à repérer puisque très fréquemment c'est synonyme de ligne non fonctionnelle.

LA ligne de 35 km, à vol d'oiseau je te signale, parce qu'avec le terrain cela fait à minima 50. Je sens une pointe de mauvaise foi !
Ca ne change pas grand chose... on est en dessous des 100km. Et ces 100km étaient le maximum testé sur Degrouptest, rien ne dit qu'il n'y a pas plus long
Plus précisément, (cf ma source que j'ai relue en détail), les lignes de plus de 30km étaient 76, quand Degrouptest avait testé 7 millions et quelques de lignes (sur 30). Et Degrouptest ne donne pas la ligne la plus longue testée sur leur site.

Et ou en France métropolitaine, cela m'intéresse parce que je n'ai rien trouvé. Si tu connaissais la Guyane tu parlerais autrement d'ailleurs ils en parlaient hier....
http://www.degroupnews.com/actualite/n1569-vers-la-fin-du-deploiement-adsl-pour.html
A l'époque les lignes d'Outremer n'était pas encore admises.

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/dom/guyane/

Longueur des lignes pas terriblement supérieure à celle constaté en métropole.