steve24

Recréer Table ds 1 base de données MYSQL
« le: 12 November 2009 08:42:28 »
Bonjour;

Par mégarde, j'ai effacé la table de ma base de données car j'avais un pb avec mon forum

Je ne vois pas comment il est possible de la faire recréer par Free

le msg est que " ma base de données est bien activée" mais c'est tout

pas moyen de recreer la table

nickole

« Réponse #1 le: 12 November 2009 10:25:01 »
Bonjour,

On peut la recréer en faisant un import à partir de la sauvegarde qu'on a fait de la base de données.
Si vous n'en avez pas fait il est grand temps de vous y mettre (faire un export et enregistrer dans un fichier texte) ;)

Pour votre table il va falloir la recréer entièrement ...

steve24

« Réponse #2 le: 12 November 2009 10:34:51 »
merci (mais je n'y connais rien du tout en table ni en  php)

le fait de simplement faire cet export permet il de recuperer la table ??

nickole

« Réponse #3 le: 12 November 2009 10:52:36 »
L'export donne une copie fidèle c'est à dire que si la table est vide sa copie sera vide.
Il faut faire une sauvegarde AVANT et pas après, désolée ...

steve24

« Réponse #4 le: 12 November 2009 13:52:41 »
certes mais que propose Free en tel cas ?

nickole

« Réponse #5 le: 12 November 2009 15:28:20 »
Free ne propose rien après, par contre avant si :
"Free n'étant pas responsable en cas de panne matérielle, vous devez conserver une copie des données présentes sur votre compte, vous devez conserver une copie des données présentes sur votre compte".

Texte intégral des conditions que vous avez accpetées lors de votre demande d'activation de votre espace perso :

Attention : Ceci n'est en aucun cas un espace de stockage et/ou de sauvegarde personnelle. Vous devez impérativement utiliser cet espace afin de creer votre site web en bonne et due forme
Tel que défini dans les Conditions d'Utilisation du service, et par la loi, tout compte illicite ou consideré comme espace de stockage sera immédiatement supprimé avec l'intégralité de son contenu.
De plus, Free n'étant pas responsable en cas de panne matérielle, vous devez conserver une copie des données présentes sur votre compte. Si vous voulez mettre à disposition des fichiers, vous pouvez utiliser http://dl.free.fr.

Si vous voulez utiliser des scripts PHP clés en main du type Dotclear, Wikini, Spip, PhpBB (liste non exhaustive), veillez à les mettre à jour au fur et à mesure des corrections des développeurs de ces CMS.

Toute application de statistiques, générant un nombre de requetes disproportionné est proscrite (le compte sera suspendu, voire détruit). Améliorez aussi la sécurité et évitez le spam de la base de données de vos forums PHP en installant Captcha (http://www.captcha.net/), en interdisant les utilisateurs « invités », en protégeant les différents dossiers de votre site avec Htaccess (http://www.phpdebutant.org/article51.php). Protégez vous aussi en ayant des mots de passe différents pour votre compte, base SQL et FTP dee votre espace personnel.

Pour vos statistiques, utilisez la version de phpmyvisites que nous mettons à votre disposition http://st.free.fr
  J'ai bien lu les condition d'utilisation, et je les accepte.
Faire des copies régulières des données de son disque dur ou sur un serveur distant c'est le b a ba en informatique...
Idéalement c'est le serveur qui devrait être une copie d'un dossier de votre disque dur et la sécurité voudrait même qu'on fasse une copie sur 2 supports différents stockée en 2 lieux différents et que l'on archive 3 copies.

Perso j'ai une copie fidèle sur mon disque dur, lequel est sauvegardé quotidiennement sur un disque dur externe ;)

steve24

« Réponse #6 le: 12 November 2009 15:44:31 »
mais quand tu débutes t'as droit à l'erreur...
et si je suis ton raisonnement:  alors au moment de la supression de la table : FREE devrait mettre au minimum mettre un message indiquant que cette manoeuvre est définitive et sans retour,

tu penses pas ?

nickole

« Réponse #7 le: 12 November 2009 15:56:15 »
On ne peut pas mettre des avertissements partout car ça nuit à la convivialité.
Il faut lire attentivement les conditions d'utilisation au départ, pas attendre d'avoir déjà un problème ...

steve24

« Réponse #8 le: 12 November 2009 16:00:23 »
Cher correspondant

Avoir une démarche professionnelle , c'est anticiper les questions que ces (ignorants) d'utilisateurs et clients pourraient poser un jour...

La réponse "la voix de son mlaitre" que tu viens de faire plus haut est la même version new tehcnology que celle de certains garagistes prenant  leurs clients pour des cons

nickole

« Réponse #9 le: 12 November 2009 16:56:49 »
Un hébergeur gratuit comme Free ne peut pas se le permettre (l'hébergement est une option gratuite de l'offre Freebox).
Si vous voulez des copies de sauvegarde il faut prendre un hébergeur payant, par exemple Ovh qui vous le propose dans son offre de base à 2.38€/mois (pour un espace de 25Go).

steve24

« Réponse #10 le: 13 November 2009 08:05:12 »
là n'est pas la question
(je dis juste que Free devrait proposer un avertissement avant une manoeuvre "irreversbile")
Si on ne devait faire les choses bien que lorsque l'on est payé pour ça...alors il n'y aurait pas de communuatés web, ou de forums..

nickole

« Réponse #11 le: 13 November 2009 08:55:17 »
Vous l'avez eu un avertissement au départ et il très clair sur ce sujet  :
"Free n'étant pas responsable en cas de panne matérielle, vous devez conserver une copie des données présentes sur votre compte."
Cela vaut en cas de manipulations malencontreuses de votre part.

Si vous ne lisez pas les conditions d'utilisation avant ou ne cherchez pas à savoir s'il y a une sauvegarde faite par votre hébergeur ou non avant de faire une suppression c'est votre problème, vous êtes le seul responsable.

Sur ce débat étant stérile et s'éloignant du sujet de départ je ferme la discussion.