packsou

débit down ridicule anormal...
« le: 11 November 2009 17:25:12 »
bonjour a tous, alors voilà gros problème de download au niveau de ma connexion...

Tout d'abord, sur la tv j'ai un débit de 5800kb/s ce qui me permet de down a environ 600kb/s, jusque la tout va bien...

Depuis quelques jours je remarque que je down a 100kb/s meme avec ma grenouille vitesse max de down 108kb/s...

J'ai pensé a un soucis de la box donc reboot et toujours 5800kb/s sur la tv ainsi qu'environ  100kb/s en down...

Biensur les lignes sont récentes pas de condos filtres changés un ordi en wifi et l'autre en ethernet pareil sur les deux 100ko/s, également test éffectué tv éteinte bien sur...

J'ai meme pensé a un piratage de ma clé wap mais je vient de la changer donc ça ne vient pas de la non plus...

je regarde par contre les chaines tv sans soucis...

j'ai désactivé le wifi, pareil... J'ai meme changé le bloc d'alimentation du boitier, pareil....

Bref je suis un peu a cour de solutions et je ne m'engagerais pas vers une conversation avec la hotline qui va me repondre, "chez nous tout est ok Monsieur vous syncronisez a 5800kb/s le probleme est ailleurs"...

Si quelqu'un aurait des idées a me suggérer, ce sera avec plaisi car la je ne vois pas, vraiment pas...

ps: j'ai également changé les filtres adsl bien sur...

nickole

« Réponse #1 le: 11 November 2009 17:44:14 »
Bonjour,

Vous avez oublié de vérifier (entre autres) :
- votre installation téléphonique,
- que vous n'aviez pas d'espions,
...

Je déplace votre sujet dans le bon forum et je vous conseille de tout bien vérifier à l'aide des tutoriaux indiqués dans le sujet épinglé en tête du forum.

packsou

« Réponse #2 le: 11 November 2009 17:53:34 »
Désolé je n'avais pas vu que j'étais dans la mauvaise section.

Les prises téléphoniques sont ok j'ai même refais le câblage..

Si vous entendez virus par espions,  avec eset nod 32: rien, malwarebytes: rien, j'ai même mis un coup de combofix...

fbxfan

« Réponse #3 le: 11 November 2009 18:02:42 »
Essayez en ethernet au lieu du wifi.
Si inchangé, essayez également de regarder la télé sur votre ordi (VLC, ADSL TV...).
Si inchangé, essayez sous un autre système d'exploitation (Linux, Mac) ou/et un autre ordi (par exemple le portable d'un voisin).

packsou

« Réponse #4 le: 11 November 2009 18:10:48 »
Tout d'abord Merci a vous de vos conseils.

En fait j'ai un portable en wifi et un autre en ethernet, c'est pareil pour les deux, je vais tester adsl tv ainsi qu'un backtrack que j'ai en cd live je vous informe dès que j'ai éffectué les test...

packsou

« Réponse #5 le: 11 November 2009 18:31:52 »
Alors avec adsl tv ok pas de soucis sur les deux pc ça passe nickel par contre meme avec un linux je plafonne a 100kb/s..

fbxfan

« Réponse #6 le: 12 November 2009 07:43:42 »
Bien ! Donc ni l'OS (ni l'environnement logiciel) ne sont en cause, le réseau local (wifi ou ethernet) n'est pas en cause non plus puisqu'ADSL TV donne satisfaction et qu'un flux débit normal consomme déjà plus de 350 Ko/s. La liaison ADSL n'est pas non plus en cause puisque la synchro à 5800 semble bien se retrouver dans votre réseau local (toujours prouvé par ADSL TV).

Consultez les stats grenouille des personnes géographiquement proches de vous, et inscrivez-vous sur www.aduf.org afin de connaître la liste des "adufiens" connectés sur le même NRA que vous (il y a une icône pour faire ça). Une fois la liste obtenue, vous pourrez (si vous êtes inscrit) envoyer un MP à ces personnes afin de leur demander comment ça se passe chez eux.

Si vous êtes le seul de votre NRA à rencontrer ce problème, faites un hard reboot de la Freebox (sans oublier le reboot simple pour retrouver ses services [routeur, wifi...]).

packsou

« Réponse #7 le: 12 November 2009 18:21:58 »
ok je vais tester tout ça, merci pour ces renseignements, pour info le débit est de 300ko/s à l'heure ou j'écris et la nuit

apparemment je télécharge a pleine puissance 600ko/s, ce probleme interviendrai entre 17h00 et 23h00 environ

pourtant rien a coté de chez moi pas d'usine ou de base militaire aéroport ect....