Necho

Problème débit en dégroupage total
« le: 11 November 2009 11:28:03 »
Bonjour à tous !

Nouvel abonné depuis le 31/10, j'ai recu ma freebox V5 HD ce lundi et je rencontre  déjà des problèmes.... Tout d'abord, ma freebox a mis toute une nuit pour ce synchroniser et une fois terminée, je n'arrive pas à recevoir un débit assez important (à hauteur de 20ko/s !!). Je vous détaille un peu mon installation : je possède un onduleur où sont connectées ma tv, ma console, ma chaine hifi ainsi que mes boitiers CPL. J'ai vérifié la prise téléphone pour voir si un condensateur était présent mais en vain! J'ai aussi enlevé les CPL de l'onduleur en les branchant chacun de leur coté tout en gardant l'onduleur branché sur une autre prise. En faisant cette manip, la freebox s'est parfaitement synchronisée mais mon débit est toujours le même! Les anciens locataires étaient aussi chez free et n'ont jamais eu de problème! Que dois je faire? Est ce que je dois totalement enlever l'onduleur du circuit électrique? Voici les détails de ma connection :

Ligne téléphonique : 03 81 ** ** **

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : JUS25

Longueur : 3042 mètres

Affaiblissement : 41 dB

Votre adresse IP/masque   ************
Passerelle (gateway)   *************

Votre numéro de téléphone Freebox est le ** ** ** ** **

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Pouvez vous m'aider svp !!! Merci

fbxfan

« Réponse #1 le: 11 November 2009 13:37:51 »
merci de consulter le sujet épinglé dans ce forum "A LIRE AVANT DE POSTER SVP : Les éléments nécessaires au diagnostic"

Necho

« Réponse #2 le: 11 November 2009 14:10:24 »
Une fois les vérifications d'usage effectuées exposez votre problème le plus clairement possible en indiquant :
 - ADSL Dégroupage total sur numéro inactif
 - Freebox v5 HD (3jours)

Ligne téléphonique : 03 81 ** ** **

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : JUS25

Longueur : 3042 mètres

Affaiblissement : 41 dB

Débit descendant (download)
Taille du fichier 300,4 ko
Durée 9.112 secondes
Débit 263,76 kbit/s (32,97 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 37,56 ko
Durée 0.103 secondes
Débit 2,85 Mbit/s (364,65 ko/s)

Necho

« Réponse #3 le: 11 November 2009 15:54:18 »
Que dois je faire? Est ce normal d'avoir un débit descendant largement plus faible que le montant? Je suis même monté a 600ko/s en montant alors que je n'ai pas dépassé les 40ko/s en download :( Ma freebox est neuve, je l'ai recu Lundi et je n'arrive pas à comprendre!Merci de m'aider !

fbxfan

« Réponse #4 le: 11 November 2009 18:08:55 »
Votre débit montant est faux (effet de cache du navigateur). A moins de bénéficier d'une techno plus rapide que l'ADSL, il est impossible d'avoir plus de 1 Mbps IP (120 Ko/s) en up.

Pour vous aider plus, il nous faut les infos ADSL sur la télé (lire http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html puis cliquez sur le lien "L'onglet ADSL") et l'affaiblissement de la ligne selon www.degrouptest.com (je ne fais pas confiance à celle donnée par Free, moins à jour).

Necho

« Réponse #5 le: 11 November 2009 19:43:54 »
Download
Débit ATM : 541 kb/s
Atténuation : 49,50 db
Marge de bruit : 30,40 db
FEC : 18434
HEC : 0
CRC : 0

Upload
Débit ATM : 1030 kb/s
Atténuation : 26,70 db
Marge de bruit : 7,5 db
FEC : 3649
HEC : 6752
CRC : 0

Informations techniques Dégrouptest
central téléphonique : JUSTICES   
longueur de ligne : 3042 mètres
affaiblissement théorique : 41.8559 dB

En espérant que cela soit utile !

Necho

« Réponse #6 le: 12 November 2009 07:38:35 »
Est ce normal que la marge de bruit soit élevé en download?

fbxfan

« Réponse #7 le: 12 November 2009 07:46:03 »
Non (elle devrait être autour de 5 ou 6 dB, selon que vous soyez ou non en mode PATATE). Rebootez la Freebox pour récupérer une marge de bruit conforme (et le débit qui va avec).

Necho

« Réponse #8 le: 12 November 2009 08:15:14 »
Je suis en mode fastpath et logiquement c'est le mode le - restricitf! J'ai déjà rebooté la freebox plusieurs fois (reboot/ hard reboot). La synchronisation prend énormément de tps... J'ai contacté l'ancien locataire et il m'a répondu qu'il avait du 10 méga...Donc je ne comprend pas. En +, lorsque je fais une recherche du NRA et de ses caractéristiques, il me dise ca :

Technique Technologie de connexion    ADSL2+
Débit descendant    de 0,5 à 22 Mbits
Débit montant    de 128 à 800 Kbits
Connexion    Dégroupage total

Je vais faire un bref récapitulatif de mon installation :
- Freeplug de la freebox relié à une prise électrique indépendante
- Freeplug du boitier tv relié à une autre prise
- 1 seule prise téléphone sans condensateur
- Télé positionné au dessus de la freebox
- Chaine hifi
- Console

La marge de bruit serait du a quoi exactement?

fbxfan

« Réponse #9 le: 12 November 2009 11:57:45 »
comme son nom l'indique : au bruit (électromagnétique). La télé est-elle CRT ou LCD ? Si CRT, la débrancher, rebooter le boîtier ADSL puis mesurer à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso

Passez en mode Standard, votre connexion sera ainsi bien moins sensible à ce qui la perturbe.

Necho

« Réponse #10 le: 12 November 2009 13:16:51 »
C'est une TV LCD! Etant éloigné du DSLAM à 3km, je vais quand même avoir un débit supérieurà 600ko/s??

fbxfan

« Réponse #11 le: 12 November 2009 14:38:17 »
L'affaiblissement de votre ligne étant de 42 dB, vous devriez pouvoir atteindre les 6 000 Kbps ATM (soit 600 Ko/s). Si votre ligne est dans un excellent état, et en mode PATATE, vous pourriez même arriver à recevoir quelques flux HD (les moins gourmands).

Necho

« Réponse #12 le: 18 November 2009 12:49:50 »
Je fais un point pour vous tenir au courant...

- Dimanche, j'ai débranché toute l'installation pour que le technicien free lors du rendez vous fasse de A à Z.

- Lundi soir, préoccupé par le rdv, je décide de rebrancher la freebox...et par miracle ca fonctionne. La TV aussi et j'ai réussi à avoir un débit de 750 ko/s! Je décide donc de payer une facture, d'annuler le rdv avec le technicien prévu pour le Mardi et d'activer le wifi. Je redémarre et je décide de refaire un test....pouf mon débit est descendu à 20ko/s...Je débranche donc tout en me morfondant sur mon sort (j'avais annulé le rdv car cela fonctionnait avt :) )

- Mardi matin, je décide de rebrancher, la synchro se fait en 5 minutes, je test et vlan je télécharge à 500ko/s! Je rentre le soir et rebelote, a nouveau 40ko/s!

Est ce un problème de cable??

fbxfan

« Réponse #13 le: 18 November 2009 21:08:55 »
Inscrivez vous sur www.grenouille.com, installez la grenouille sur un ordi qui sera laissé allumé et connecté en permanence pendant une semaine (par exemple du vendredi au jeudi suivant) puis postez l'URL sur votre graphe grenouille. L'idée est de voir s'il y a corrélation entre le débit et le jour et l'heure de la semaine.

Parallèlement à cela, faites régulièrement des relevés de synchro sur la télé. Une fois par jour, faire un relevé complet et pour les relevés intermédiaires, relevez uniquement le débit ATM down.

Necho

« Réponse #14 le: 20 November 2009 08:16:53 »
Au dernière nouvelle je remarque que je dois avoir un problème au niveau de ma ligne. Je peux voir dans mes caractéristiques que j'ai de temps en temps un débit en down inférieur à 500kbits....et des fois supérieur à 6000kbits!Ca change au fur et à mesure! J'ai pourtant changé de cable rj11 ainsi que de filtre mais cela ne change rien. A mon avis c'est la ligne non?

fbxfan

« Réponse #15 le: 20 November 2009 13:13:41 »
Possible, probable même mais difficile d'en savoir plus...