richard1971

Attente De Raccodement Par France Telecom
« le: 11 November 2009 07:19:23 »
Bonjour, j'ai fait une nouvelle inscription le 29/10, aujourd'hui je suis bloqué à l'étape 4. Nous sommes le 11/11 et je n'ai toujours pas de connexion, de TV, de tél. J'utilise ma ligne a titre professionel et je suis très pertubé dans mon travail.
Avant de m'abonner, j'avais demandé le temps d'attente, on m'avait répondu 10 jours !
Je dois utiliser la connexion 3G de mon téléphone comme Modem, je vous raconte pas la facture que je vais avoir !!!!

Qui peut me dire combien de temps cela peut encore durer ?
et pour info, à partir de quand on paye l'abonnement, la date d'inscription ? la date de connexion ? car sinon on paye un service que l'on n'a pas !

Bonne journée à tous..
Richard

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 11 November 2009 09:34:25 »
Bonjour,

Vous payez une fois le raccordement effectué.

L'inscription chez Free prend en moyenne 10 jours parce que FT fait son boulot rapidement en général. Mais FT -tout comme Free- ont 1 mois pour exécuter la demande, et il arrive que ça prenne, pour une raison x ou y, plus de temps.
Annoncer 10 jours de délai est trop optimiste de leur part. D'ailleurs, l'inscription sur Internet (tout aussi simple, plus efficace, et moins contraignante), annonce entre 10 jours et 3 semaines.

Depuis quand êtes-vous en étape 4 (quelle est la date de l'étape 3) ? Aviez-vous un autre FAI sur cette ligne avant de vous inscrire chez Free ? (L'avez-vous résilié ? Reste-t-il au moins une ligne FT active ?)

Juste une remarque en passant : vu les limites du SAV de Free, (notamment : pas de possibilité d'intervention sur la ligne, tout passe par FT avec des délais élastiques), s'inscrire chez eux sur une ligne professionnelle est risqué... il vaut mieux un FAI avec une vraie garantie de fonctionnement, genre Orange Pro.

nickole

« Réponse #2 le: 11 November 2009 13:59:04 »
Citation de: un simple freenaute
il vaut mieux un FAI avec une vraie garantie de fonctionnement, genre Orange Pro.
Tu oublies l'offre Dedibox de Free ;)

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 11 November 2009 17:34:27 »
Dedibox ce n'est que de l'hébergement, (un serveur chez Free), pas de l'accès au net par ADSL.
Orange Pro c'est un accès ADSL ;)