napu88

Vitry-sur-seine : zone dégroupé ou non?
« le: 10 November 2009 17:33:22 »
Bonjour,
J'ai un soucis sur mon abonnement  :
En fait, je viens de déménager à Vitry-sur-seine et je trouve que mon ancien occupant avait abonné Total Freebox chez Free donc je reprends cet abonneM. Etant donné que le n° fixe de l'ancien occupant est inactif, je vais sur site de Free pour réabonner, et maintenant je suis à l'étape 4 sur le compte de Free: "Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom." et J'attends d'ici 8 jours mais rien de nouvelles de France Telecom :mad:.
Rien à faire, j'ai essayé de tester mon éligibilité sur le site Free en utilisant ce N° et le  résultat est que je suis en zone non-dégroupé et la proposition de Free est de Freebox Only  :o:o:o Donc comme je suis en zone non-dégroupé et j'abonne le total Freebox , c'est pourquoi la construction de ma ligne est très long temps ? ou d'autre raison?.

P/S: consultant le résultat sur la carte de dégroupage sur Free , je trouve que vitry/seine est dégroupée en totalité , huh?

Merci de vos réponses

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 10 November 2009 20:25:19 »
Bonsoir,

RAS : tout va bien ;)
Vitry est bien dégroupé, c'est juste que le test d'éligibilité Free renvoie des trucs bizarres avec les lignes en cours de résiliation/suppression des bases FT/changement de statut (le cas de la vôtre, son n° va être supprimé dans les jours à venir puisqu'elle va être réactivée).

8 jours de délai en étape 4 n'ont rien d'alarmant. Votre suivi devrait repasser en étape 1 la semaine prochaine, signe que FT a bien transmis à Free le nouveau n° de la ligne que Free a rouverte à votre demande. A partir de là, un mail arrivera sous 2-3 jours avec de nouveaux identifiants, comprenant un nouveau n° de téléphone, qui sera la référence de la ligne pour FT, à savoir
- il ne servira pas à supporter d'appels (il sera non attribué)
- il permettra par contre de changer de FAI (les tests d'éligibilité le reconnaîtront).

L'intégralité de la petite couronne, moins 500 lignes pour l'aéroport du Bourget, est dégroupée par Free. Pas de souci : tout suit son cours :)

napu88

« Réponse #2 le: 10 November 2009 22:11:56 »
Bonsoir,
Merci de votre réponse :) Je vais bien patienter. Par contre, si mon suivi repasse à l'étape 1 alors jusqu'à ce qu'il soit en étape 6 (Ma ligne est activée) , ça fait un long temps ? ou plus rapide qu'avant ?

Merci

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 11 November 2009 09:39:21 »
Sur votre nouveau compte, quand vous recevrez les nouveaux identifiants, le suivi sera en étape 4 ou 6 dès la réception du courrier (pour lui le suivi ne recule pas).
Sur l'ancien compte, ça restera indéfiniment en étape 1, (ce compte va disparaître, il n'est que temporaire).

napu88

« Réponse #4 le: 11 November 2009 14:57:14 »
Je vous remercie :)