yonini

Résiliation free
« le: 09 November 2009 10:20:45 »
Bonjour,

Je suis nouveau client free, inscrit début septembre, mais suite à de nombreux problèmes venant de free et france télécom, ma freebox n'a marché que vendredi dernier.
Mais en me connectant, j'ai constaté que je n'avais pas la tv, car débit trop faible. Et internet est extrêmement lent...

Je voudrais donc avoir de l'aide pour résilier mon contrat chez eux, car mon ancien fournisseur était en fait mieux, et je voudrais finalement rester chez eux.
J'ai pensé utiliser le délai de rétractation de 7 jours, mais selon free, ce délai débute lors de l'inscription (à savoir début septembre). Mais je n'ai pas bénéficier de mon abonnement qu'il y a 3jours...Puis-je donc contourner le début du délai ?

Sinon, puis-je invoquer le fait que je ne bénéficie pas de l'ensemble des prestations que je paye pour résilier ?

Merci de votre aide,
Yonini

nickole

Résiliation free
« Réponse #1 le: 09 November 2009 13:57:58 »
Bonjour,

La qualité de réception de la TV est inhérente à celle de votre ligne et à la fin de votre inscription il vous a été indiqué si vous pouviez ou non bénéficier de la TV haut débit.
Puisque vous avez utilisé votre connexion il ne vous reste que la résiliation en suivant la procédure de la page http://www.free.fr/assistance/362-freebox-resilier-la-procedure.html, sachant que vous devrez régler environ 90€ de frais d'activation (96€ - 3€/mois d'ancienneté).

Mais si votre débit actuel est inférieur à celui que devrait vous permettre votre ligne il faudrait voir avant s'il ne pas être amélioré. Pour le savoir merci de poster vos caractéristiques de ligne svp (NRA, longueur et affaiblissement) ;)

yonini

Résiliation free
« Réponse #2 le: 09 November 2009 16:11:17 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Voici les informations que vous m'avez demandé :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : LGP44

Longueur : 4687 mètres

Affaiblissement : 62 dB

Pour information, mon ancien fournisseur d'accès internet était numéricable, donc ne passait pas par les mêmes câbles...

nickole

Résiliation free
« Réponse #3 le: 09 November 2009 18:35:49 »
62 dB d'affaiblissement ça devrait vous donner un débit de 2Mb/s maximum, très insuffisant pour la TV haut débit (il faut au moins 3,7Mb/s).

Pour en avoir confirmation regardez dans vos caractéristiques de ligne.
Si vous pouviez recevoir la TV haut en débit il y aurait
"Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox".

Si ce n'est pas le cas vous ne pouvez pas invoquer un défaut de services, donc si vous résiliez vous devrez régler les frais d'activation (96€ - 3€/mois d'ancienneté).

Désolée ...

yonini

Résiliation free
« Réponse #4 le: 09 November 2009 18:58:04 »
Citation de: nickole
62 dB d'affaiblissement ça devrait vous donner un débit de 2Mb/s maximum, très insuffisant pour la TV haut débit (il faut au moins 3,7Mb/s).

Pour en avoir confirmation regardez dans vos caractéristiques de ligne.
Si vous pouviez recevoir la TV haut en débit il y aurait
"Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox".

Si ce n'est pas le cas vous ne pouvez pas invoquer un défaut de services, donc si vous résiliez vous devrez régler les frais d'activation (96€ - 3€/mois d'ancienneté).

Désolée ...
Bonjour,

Où puis-je voir les caractéristiques de ma ligne ?
Car j'ai vu sur la page de test d’éligibilité de Free http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html (numéro de ligne 02.51.*****, code postal 44300 et ville nantes) que le service Télévision était disponible...

De plus j'ai testé à partir de ma télé le mode accès bas débit, et là non plus je ne reçois rien du tout...

Merci de votre aide !

nickole

Résiliation free
« Réponse #5 le: 09 November 2009 19:10:43 »
Sur votre interface Freebox - menu Mon abonnement ou sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.pl ;)

Dans votre intérêt j'ai masqué votre n° de ligne mais cela m'a permis de le rentrer et ça donne :

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : LONGCHAMPS (LGP44)
Longueur : 4687 m
Atténuation : 62 dB

Donc il y aurait un problème ...

Faites un test de débit svp (interface Freebox - menu Internet - Estimer le débit de ma connexion)

yonini

Résiliation free
« Réponse #6 le: 09 November 2009 20:28:26 »
Débit montant (upload)
Taille du fichier 232,29 ko
Durée 3.195 secondes
Débit 581,55 kbit/s (72,69 ko/s)

yonini

Résiliation free
« Réponse #7 le: 12 November 2009 08:44:11 »
up

nickole

Résiliation free
« Réponse #8 le: 12 November 2009 10:35:19 »
Je déplace dans le forum Dysfonctionnement de ligne, consultez le sujet A lire avant de poster qui est épinglé et suivez les tutoriaux indiqué pour améliorer votre débit.

AudreyB

Résiliation free
« Réponse #9 le: 18 December 2009 09:18:36 »
Bonjour,

Je suis abonnée Free depuis janvier 2009. Je dois partir à l'étranger pendant 5 mois, à compter du 31 janvier 2010, pour continuer mes études et je voudrai suspendre mon abonnement Free pour le reprendre en juin lorsque je reviens.
Quelles démarches dois-je accomplir dans ce sens?
Y aura-t-il un coût?

Merci d'avance!
Et bonnes fêtes!
Audrey

nickole

Résiliation free
« Réponse #10 le: 18 December 2009 15:01:42 »
Bonjour,

Il n'y a pas de possibilité de suspendre l'abonnement, juste résiliation ou déménagement de l'abonnement (en France).
C'est compréhensible car Free loue la ligne à FT.
Vous pourrez toujours utiliser le service téléphnonie grâce à votre compte Sip docn il vous sera quand même utile ;)

Désolée mais passez quand même de bonnes fêtes également !