Bonjour à tous,
Je suis un peu perdu car je déménage dans quelques jours et je ne sais pas trop comment faire. Je suis actuellement dégroupé avec TV et tutti quanti, j'ai gardé le dégroupage partiel car je voulais avoir une qualité de téléphone IP sans trop de problème (chose qui s'est vérifiée avec le dégroupage) mais comme le déménagement arrivait, je n'ai pas rebougé mon type d'abonnement...
Déménagement qui se produit dans quelques jours, vers un NRA actuellement non dégroupé (SAA80) mais qui dispose d'un DSLAM Free depuis plus de six mois (toujours zéro connexion pour l'instant). Je vais me retrouver à 4 km du central, affaiblissement 41,2 dB, donc limite pour la télé. J'ai aussi des doutes sur le téléphone, j'aime bien la téléphonie sur IP mais quand ça grésille ou résonne, c'est pas top.
J'ai donc prévu de reprendre une ligne FT (55 € d'ouverture) et de reprendre un abonnement free IP/ADSL. La manip pourrait être intéressante surtout si je suis dégroupé dans un mois ou deux (si le téléphone est bon en IP/ADSL, je demande le dégroupage total et ça ne coûte rien).
Seulement à l'heure actuelle, avec le numéro de tél de l'ancien occupant, free ne me propose que l'offre Freebox only. J'entrevois diverses hypothèses mais laquelle est la bonne ?
1- C'est peut-être lié à la ligne de l'abonné précédent, et il faudrait auparavant souscrire ma nouvelle ligne chez FT et avoir mon nouveau numéro ?
2- Est-ce que free ne propose que du ADSL only, et plus d'offre avec ligne ADSL en plus de FT ?
3- Je peux peut-être tout bêtement souscrire en parallèle ma ligne FT et mon abonnement free pour obtenir ce que je veux ?
Question subsidiaire : j'espère bien avoir quand même la télé une fois le dégroupage actif. Est-ce que je rêve ? Je suis par ailleurs abonné au pack anniversaire : comment faire pour conserver cet abonnement et qu'il soit réactivé après dégroupage de ma ligne (si j'ai bien la télé...) ?
Merci par avance pour votre aide

Lc_lol