Freenews

[NAT] Nouveau site : catalogue VoD
« le: 06 January 2006 21:06:34 »

Canalplay, le service de Vidéo à la Demande de Free, c'est pratique...En revanche, se ballader dans la listes des films disponibles avec la télécommande, c'est moins pratique... Un freenaute, Vincent, a eu l'idée de créer un site qui repertorie tous les films de Canalplay sur Freebox : FreeVOD.
   Bonne séance ! ;-)

Lien vers la news

Macinfos

« Réponse #1 le: 06 January 2006 21:10:23 »
Salut, ;)
Pas mal :lol:
Manque plus que la bande annonce.
En tout cas, le graphisme est clair.

Franz

« Réponse #2 le: 06 January 2006 21:16:31 »
Ben, il y a le site de CanalPlay aussi..

Et je préfère me balader avec la télécommande directement via la télévision, que d'aller sur le site, dont je ne vois pas trop l'utilité, d’ailleurs c’est moins pratique que d’aller directement sur la télévision ou les bandes annonces et toutes les infos sont disponibles, bref le coup de publicité pour le site est bien, mais il n'a rien d'utile.

traxdata000

« Réponse #3 le: 06 January 2006 21:16:41 »
Dommage que l'idée ne vienne pas de chez Free ou Canal+.

chipeau50

« Réponse #4 le: 06 January 2006 21:41:44 »
Citation de: macinfos
Salut, ;)
Pas mal :lol:
Manque plus que la bande annonce.
En tout cas, le graphisme est clair.
Bonsoir
Les bandes annonces j'espere pouvoir les intégrer bientot mais 2 problèmes se posent :

1 La place sur le serveur necessaire (avec 1go gratis je vais pas tenir longtemps, enfin à voir...)

2 Ou trouver les bandes annonces ? ( je peux toujours mettre un lien vers une bande annonce dispo sur un site style allociné ou autre mais bon... )

En tout cas on va dire que c'est à l'étude :)

chipeau50

« Réponse #5 le: 06 January 2006 21:49:17 »
Citation de: Franz
Ben, il y a le site de CanalPlay aussi..

Et je préfère me balader avec la télécommande directement via la télévision, que d'aller sur le site, dont je ne vois pas trop l'utilité, d’ailleurs c’est moins pratique que d’aller directement sur la télévision ou les bandes annonces et toutes les infos sont disponibles, bref le coup de publicité pour le site est bien, mais il n'a rien d'utile.
L'offre VOD de Free se cantonne actuellement à l'offre de CanalPlay ( et encore il n'y a  a l'heure actuelle que 200 films tout au plus sur l'offre VOD dont 3 nouveauté ce soir ! alors que sur le site de canalplay il y en a plus de 700 visiblement ...) mais leur but est de diffuser des documentaires (vodeo.tv) des films indépendants (cinézine) , d'autres grands films, séries tv etc... (partenariat avec Warner)

Hors quand l'offre se sera développée il y aura plusieurs milliers de films disponible (à l'image de glowria qui veut rendre sa dvdthèque de 8000 films dispo via une offre VOD... ) donc avec notre malheureuse télécommande il sera bien difficile de s'y retrouver... Voila pourquoi j'ai crée ce site après je peux concevoir que son utilité est limité pour le moment mais dans un avenir proche, je pense que cela pourra rendre service à plus d'un freenaute ne voulant pas chercher pendant 10minutes un film qu'il a en tête...

ArretDeTram

« Réponse #6 le: 06 January 2006 22:00:53 »
En revanche, se ballader dans la listes...
se  balader dans les listes .... ;)
par contre niveau ballades, on en est tartiné en ce moment par des news élogieuses envers Free .... :P

MuPuF

« Réponse #7 le: 06 January 2006 22:34:03 »
bdd pleine a 80% ? pour 150 films ? ya un truc que je pige pas ...

chipeau50

« Réponse #8 le: 06 January 2006 22:37:02 »
Citation de: MuPuF
bdd pleine a 80% ? pour 150 films ? ya un truc que je pige pas ...
Je veux dire par 80% que je n'ai pas encore fini d'ajouter les films dispo actuellement dans l'offre

FreeBzH

« Réponse #9 le: 06 January 2006 23:25:49 »
juste une critique objective du site :  je trouve domage que meme en 19" il faille scroller pour aller voir les 10 derniers films ajoutés... ça devrait etre quelque chose de rapidement visible, une petite correction de la css suffirait... peut etre le webmaster pourrait essayer une deuxieme css comme ça et demander des avis pour avoir d'autres pts de vue...

mais sinon il est propre :) (attention à la conformisation w3c ;)

chipeau50

« Réponse #10 le: 06 January 2006 23:36:00 »
Citation de: freebzh
juste une critique objective du site :  je trouve domage que meme en 19" il faille scroller pour aller voir les 10 derniers films ajoutés... ça devrait etre quelque chose de rapidement visible, une petite correction de la css suffirait... mais sinon il est propre :) (attention à la conformisation w3c ;)
Je ne comprend pas trop comment faire la :)

Si tu pouvais me donner plus d'explications ( par mail ? ) je pourrais essayer de pallier au problème.

philou74

« Réponse #11 le: 07 January 2006 09:47:11 »
Bonne idée. Mais je m'inquiète tout de même pour le créateur de ce site : la mise à jour doit représenter un travail considérable compte tenu de la richesse d'information destinée à être présente sur le site. De plus, il se doit d'être toujours à jour des nouveautés s'il veux que son site serve de référence.

Comment va-t-il tenir ? Ce concept, bien que louable, est-il vraiment viable ?

thefa

« Réponse #12 le: 07 January 2006 11:04:45 »
Je ne suis pas sur de voir l'intérêt de ce site par rapport à www.canalplay.com?
Je rate quelque chose?

tareeq7

« Réponse #13 le: 07 January 2006 11:19:39 »
Sans faire de copier-coller par rapport à mon message sur univers-freebox, je préfèrerais qu'une rubrique telle soit ajoutée au site univers-freebox qu'un nouveau site sorte encore une fois. ;)

Alban

« Réponse #14 le: 07 January 2006 13:21:15 »
il y a des trucs marrants quand meme...

communiqué du 12 décembre dernier:"un catalogue de programmes qui comptera plus de 700 films d’ici la fin de l’année 2005 et qui s’enrichira de plusieurs milliers de références en 2006."

Aujourd'hui le 07/01/06, selon http://freevod.free.fr  : " Actuellement 167 films sont présents dans l'offre VOD FreeboxTV "

Bon je pense pas qu'il se soit trompé...

Ce n'est pas mon genre de chipoter, mais on est quand même loin des 700...

chipeau50

« Réponse #15 le: 07 January 2006 21:11:14 »
Citation de: Alban
il y a des trucs marrants quand meme...

communiqué du 12 décembre dernier:"un catalogue de programmes qui comptera plus de 700 films d’ici la fin de l’année 2005 et qui s’enrichira de plusieurs milliers de références en 2006."

Aujourd'hui le 07/01/06, selon http://freevod.free.fr  : " Actuellement 167 films sont présents dans l'offre VOD FreeboxTV "

Bon je pense pas qu'il se soit trompé...

Ce n'est pas mon genre de chipoter, mais on est quand même loin des 700...
Je viens de faire une mise a jour, la base est passée à 214 films, il m'en reste quelqu'un à ajouter mais ca prend plus de temps que prevu à automatiser le processus d'ajout pour certains films :p

Et je precise qu'il y a 214 films uniques ( car j'ai remarqué qu'il y a des doublons de catégories sur la chaine canal play :p)

Et oui on peut dire qu'on est loin des 700 la :s

chipeau50

« Réponse #16 le: 07 January 2006 21:13:07 »
Citation de: thefa
Je ne suis pas sur de voir l'intérêt de ce site par rapport à www.canalplay.com?
Je rate quelque chose?
Le site de Canal play referencie plus de film que sur l'offre de la freebox et elle ne prendra pas en compte
les données des autres partenariats en cours ...

Alban

« Réponse #17 le: 08 January 2006 09:41:13 »
Je viens vite fais de regarder à l'instant, et j'ai compté qu'il y aurait à peu près entre 400 et 500 films sur canalplay.com sans compter les catégories adulte et kids.
La catégorie kids n'existait de toute facon pas lors du communiqué.
Pour la catégorie adulte, il faut sinscrire pour voir les fiches des films, mais vu le nombre d'acteur qu'ils s'annoncent, il peut facilment en avoir 100 à 200.
On arriverait donc au 700 films annoncés lors du communqué.

Bref en gros on a la moitié des films non adultes sur la freebox.

Affaire à suivre...

Puis il va avoir les nouveaux partenariats (vodeo.tv, warner...) qui vont arriver, le temps de mettre tout ca en place..

chipeau50

« Réponse #18 le: 08 January 2006 16:47:17 »
Je viens de mettre en place l'affichage des versions VO/VM pour les films

Vous pouvez en 1 clic voir tous les films en VO/VM par le menu du catalogue

rendez vous sur http://freevod.free.fr

Pour le sous titrage il n'est pas possible de le savoir je suis désolé :(

mourad

« Réponse #19 le: 08 January 2006 22:26:38 »
Merci pour ton site Chipeau50 mais une chose n'est pas pratique, se coltiner autant de page pour savoir quels films sont dispo, c'est long!
Pourrais tu faire une page avec juste le titre des films et sans les vignettes, on pourrait avoir ainsi la totalité des titres dispo sur 2 ou 3 pages maxi!
Merci beaucoup et bon vent pour ton site

chipeau50

« Réponse #20 le: 08 January 2006 22:33:46 »
Citation de: mourad
Merci pour ton site Chipeau50 mais une chose n'est pas pratique, se coltiner autant de page pour savoir quels films sont dispo, c'est long!
Pourrais tu faire une page avec juste le titre des films et sans les vignettes, on pourrait avoir ainsi la totalité des titres dispo sur 2 ou 3 pages maxi!
Merci beaucoup et bon vent pour ton site
Pas de problème mourad je vais modifier ca :) on m'a deja demandé de le faire par mail et je comptais le faire mais la c'est l'urgence :p

Je posterais quand ce sera effectif

Merci pour la remarque :)

chipeau50

« Réponse #21 le: 09 January 2006 00:09:58 »
Voila la page affichant une liste simple avec juste le titre (50 films par page)

http://freevod.free.fr/list.php ce lien est accessible par le lien "Afficher la liste complète" en dessous du formulaire de recherche

Merci.

Cordialement

chipeau50

« Réponse #22 le: 09 January 2006 01:46:29 »
Vous pourrez dorénavant recevoir par mail les nouveautés de l'offre VOD par l'adresse suivante :

http://freevod.free.fr/index.php?id_newsletter=1

Bonne nuit !

Greg

« Réponse #23 le: 09 January 2006 21:08:01 »
très bien fait le site j'aime bien c'est cool pour voir les differents films, mais a quand ausi le service video a la demande disponible sur le pc ? ;)  bientot :p lol

mais bravo a la personen quia  fait le site