dalecooper45

Connexion HDMI
« le: 07 November 2009 13:22:21 »
Bonjour ,

J'ai des problèmes de connexion de mon écran LCD samsung LE40B651 et ma freebox HD
Je n'arrive pas à connecter mon LCD à la freebox via le cable HDMI (pas de signal)
la connexion fonctionne bien via la prise peritel mais ne marche pas via le cable hdmi.

Quelle est la procédure à suivre pour la connexion hdmi ?

Merci

Guillaume

Connexion HDMI
« Réponse #1 le: 07 November 2009 13:44:38 »
Une fois que tu as changé ta sortie, tu dois rebooter ta freebox pour qu'elle adapte le signal.
Essayes et reviens me dire si ca a fonctionné !

dalecooper45

Connexion HDMI
« Réponse #2 le: 07 November 2009 14:31:19 »
Salut thunder35,

j'ai rebooté la freebox mais toujours le même problème: aucun signal.

Guillaume

Connexion HDMI
« Réponse #3 le: 07 November 2009 14:42:58 »
Suis ces étapes, j'attends ton retour :
1) Freebox HD branchée sur la tv par péritel : Vérifier dans le menu "Configuration -> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto"
2) Brancher la Freebox HD sur la tv par le câble HDMI
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV
3) Brancher la Freebox HD sur le modem par le câble Ethernet
4) Débrancher les alimentations du matériel Free
5) Rebrancher l'alimentation du modem
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD

Logiquement ca devrait être bon

dalecooper45

Connexion HDMI
« Réponse #4 le: 07 November 2009 15:00:54 »
merci pour ton aide et tes conseils mais le problème persiste.
Pas de signal.

Pascal_Les_Clayes

Connexion HDMI
« Réponse #5 le: 10 November 2009 13:33:04 »
Pour continuer sur le sujet.

Je possède aussi un tv Samsung LCd, j'ai beau avoir tripoté tous les réglages et revus les cablages, j'ai le même soucis, Aucun signal ...

La solution tu allumes la tele, puis le boitier HD. Si ca affiche pas de signal .. tu éteints le boitier HD (avec la telecomande, pas de reboot) et tu le rallumes. Au cas où, prends une chaine qui n'est pas en HD... va savoir pourquoi.

Pour ma part c'est un pb de firmware car je vois dans le forum que depuis cette mise à jour pas mal de soucis sont apparus ... tout marchait bien avant et depuis c'est la galère. J'avoue que j'apprécierai bien une option retour arrière pour vérifier.

olivier63

Connexion HDMI
« Réponse #6 le: 11 November 2009 09:14:56 »
Citation de: thunder35
Suis ces étapes, j'attends ton retour :
1) Freebox HD branchée sur la tv par péritel : Vérifier dans le menu "Configuration -> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto"
2) Brancher la Freebox HD sur la tv par le câble HDMI
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV
3) Brancher la Freebox HD sur le modem par le câble Ethernet
4) Débrancher les alimentations du matériel Free
5) Rebrancher l'alimentation du modem
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD

Logiquement ca devrait être bon
Essaye en passant la résolution de la Freebox en 720P au lieu de "auto". Puis bascule ta télé du canal péritel au canal hdmi. Chez moi j'ai les 2 câbles branchés en permanence.
Tu peux essayer en 1080i mais il y a parfois des problèmes de coupures de son.

calrero

Connexion HDMI
« Réponse #7 le: 13 November 2009 07:15:56 »
bonjour à tous

J'ai eu le même problème  de connexion hdmi et j'ai réussi à obtenir un échange de mon boitier hd et depuis tout fonctionne.

Bonne journée

anthony79

Connexion HDMI
« Réponse #8 le: 15 December 2009 16:01:29 »
Bonjour, je ne sais pas si tu as réussi à résoudre ton problème mais vérifies ceci à savoir que branche ton cable HDMI sur ton boitier de TVfreeboxHD et au niveau de la TV sur HDMI 1 ensuite sur ta télécommande de TV tu as une touche "source" (elle est au milieu de la télécommande) séléctionne HDMI 1 et normalement ca marche...tu n'as besoin d'aucun autre branchement sur la TV via ton boitier TVfreeboxHD...une question es-tu sur que ton boitier TVfreebox est en HD ?