Bon, alors voilà mon bureau en quelques photos :
En rouge les machines, en bleu les periphs, en jaune l'infra réseau.
1° Le "plan de travail"
Tgv : Pentium 1 à 166MHz (dual boot W98+Linux RH hors d'âge)
Matrix : P4 à 1,4GHz (Linux Debian Sarge)
Kajou : Centrino 1,6MHz : Acer Travelmate 803LMi (XP Pro)
On ne voit pas à l'écran le Clié TH55 et le Psion Series 5
2° Sous le bureau
Matrix : le même
Caduceus : Pentium 1 à 133MHz (Linux Debian Sid) : actuellement plus fonctionnel (j'ai du temporairement prendre des pièces pour retaper Matrix : la carte vidéo entre autre, il a un avantage majeur : il est le seul qui accepte de démarrer sans clavier)
Derrière Matrix on devine une boite noire posée contre le flanc du boitier, c'est un Dell Inspiron 5000 à l'état de pré-ruine (P3 XP Fam).
Sous le bureau il y a aussi un onduleur MG Ellipse Premium 800 qui couvre Matrix + l'infra réseau (y compris Fbx qui est de l'autre côté du mur)
3° Dans l'espace derrière caduceus qui recevra dès que possible une petite baie maison pour tout bien cabler (et y transférer le boitier A de la Fbx5)
Le switch Gigabit (tous les postes sont en 100Mbps sauf Matrix qui est en Gigabit et qui est le point de convergence de tout le réseau)
4° Le coin à épave :
Sans commentaires...
5° Là vous vous dites, c'est vraiement un bureau de mec avec des ordis partout avec un
WAF négatif, quelle femme normalement constituée accepterait de vivre avec 3-4 ordis sur un même bureau ! Mais c'était sans voir l'autre coin du bureau
: Le
bureau de ma femmeDesire : Pentium 2 à 266Mhz (W98)
Tivaio : Portable Pentium 3 à 866 MHz Vaio PCG-GR214EP (XP je crois)
Minivaio : Ultraportable Vaio VGN-S1XP
Le Niño pour ceux qui ne connaissent pas est un PDA pourri sous WinCE1.0, autant dire une relique.
En théorie Desire devrait se faire reformater d'ici peu pour changer de main : Il se verrait p-ê offrir une joli distrib ABULEdu pour le petit sauf si maman fait le forcing pour rester sous W98 et faire tourner des adibou-trucs, j'ai peur que AbulEdu soit un peu "chaud" pour un gamin de 2ans1/2
A part ca :
* En wifi et ne se trouvant jamais dans le bureau : un AIBO ERS7-M3
* et dès que j'ai un VRAI bureau rien qu'à moi, j'ai 1 Atari 1040STF et un MegaSTe2 qui attendent dans le garage de mes parents avec 2 boites de 300Disquettes