danteMTP

Bloqué étape 1 (encore)
« le: 04 November 2009 17:58:04 »
Bonjour,

Je sais que plusieurs personnes sont dans mon cas, mais serait il possible d'avoir d'autres informations que le simple "vous devez patientez, nous ne savons pas combien de temps" que l'on peut avoir en appelant la hotline ?

Donc, en allant ici  (http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.pl) comme recommandé, j'obtiens :

Répartiteur :     FACULTES (FAC34)

Hors, d'aprés le site de francois04, ici : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=34&nra=FAC34&ville=Montpellier
Il reste de la place (ou alors je comprends pas comment ca marche le système)...

Y a t-il une explication ?

Merci

Cordialement,

nickole

Bloqué étape 1 (encore)
« Réponse #1 le: 04 November 2009 18:22:14 »
Bonsoir,

Tout le monde passe par l'étape 1 et y reste un certain temps jusqu'à ce que FT accepte la commande.
Personne ne peut vous donner de délai ni la raison de l'attente pour le moment car les causes sont nombreuses.

danteMTP

Bloqué étape 1 (encore)
« Réponse #2 le: 04 November 2009 18:26:49 »
Effectivement j'ai oublié de préciser une chose, la hotline m'a dit que les DSLAM étaient saturés, d'où ma recherche de ce coté. Autant pour moi :)

nickole

Bloqué étape 1 (encore)
« Réponse #3 le: 04 November 2009 18:52:10 »
Alors faut attendre ... bon courage !

danteMTP

Bloqué étape 1 (encore)
« Réponse #4 le: 10 November 2009 13:25:29 »
Bon, c'est possible d'avoir des nouvelles de ma ligne par ce forum ou bien je dois encore passer par la hotline ?
Ca commence à devenir long, et aprés 9ans chez Free, j'aimerai autre chose qu'un simple "veuillez patienter" sans donner aucun délai ...
Le "un" mois légal est ridicule, surtout quand on habite dans une grande ville, c'est pas normal de voir ça. Sur tous les déménagements que j'ai eu, et toujours en restant chez Free, j'ai été câblé en 10jours max (voir 3 des fois), et là je reprends un logement prés du centre ville de Montpellier, la ligne est toujours active, et aprés 15 jours d'attente je reste à l'étape 1 sans un mot de la part de Free. Ils m'obligent à perdre du temps à essayer de comprendre ce qui se passe, à dépenser plusieurs euros dans un appel téléphonique inutile au final (mais qui me coute cher, et leur rapporte des sous), alors que le problème est connu de leur côté. Bref, je trouve ça limite de traiter un client de cette manière.

Donc, faut il que je rappelle Free, et que je dépense 3/4 euros pour pousser un coup de gueule histoire de faire bouger les choses (sinon elles ne bougent pas), ou bien peut-on me renseigner sur la question ici. Parce que le sujet de départ n'est pas de me plaindre, mais de comprendre comment on peut me sortir que le DSLAM est complet, alors que la carte des occupations de ces DSLAM montre clairement qu'il y a de la place. Il y en a un à moitié vide ...

Alors, que faut il en déduire ??
Soit le site "référence" de francois04 est faux,
Soit c'est autre chose et c'est pas sympa de raconter n'importe quoi aux gens ...

Cordialement,
Merci de votre réponse

nickole

Bloqué étape 1 (encore)
« Réponse #5 le: 10 November 2009 14:25:36 »
Vous êtes sur un forum d'entraide entre freenautes, nous n'avons donc pas accès à votre dossier.

Pour avoir des nouvelles essayez le Tchat http://www.free.fr/assistance/532--4--assistance-tchat.html ou postez sur le site aduf.org avec le profil Free renseigné.