Fox dam's

Bonjour,
je suis client chez Free en dégroupé total,
je viens d'acheter ma résidence principale en campagne (zone non dégroupé, freebox only internet+téléphone+...)

Je connais le numéro de l'ancien propriétaire qui a conservé ce numéro à sa nouvelle adresse.

Quel est la procédure pour mon déménagement, dois je ouvrir une nouvelle ligne?
Dois je renvoyer ma FREEBOX HD et le reste du matos ?
Pourrai je garder mon ancien n° en 02 3......?
Pourrai je ne rien payer à FT pour mes communication Téléphone etc...?

En Bref plein de questions, mais la principale étant comment faire pour que mon déménagement d'internet se fasse bien et le plus rapidement possible.

D'avance merci

Guillaume

Déménagement de zone dégroupée vers non dégroupée
« Réponse #1 le: 04 November 2009 12:38:56 »
Bonjour,
Je crois que tu trouveras beaucoup de réponses a tes questions sur le lien suivant :
Assistance Free Déménagement

Si tu as encore d'autres questions après lecture, n'hésites pas !

ylek

« Réponse #2 le: 04 November 2009 18:47:52 »
Bonjour.
Je voudrais savoir quand on passe d'une zone dégroupé à une zone NON dégroupé change t on obligatoirement de modem ou peut on garder le modem v5 avec freebox hd freebox hd ne servant que pour la tnt ?

cokille

« Réponse #3 le: 04 November 2009 19:08:08 »
Bonjour

Petite question, je demenage de mon appartement en zone degroupé vers ma nouvelle maison qui n'ai pas encore raccordé France telecom et en zone non degroupé (je sais déja que je peu garder ma V5) mais selon free je n'ai qu'un delai de 1 moi pour leur procurer un numero , le probleme c'est que le temps que france telecom vienne me raccorder du poteau telephonique a la maison sa va mettre plus d'un moi et franchement si je peut garder ma V5 sa m'arrangerai beaucoup merci d'avance pour vos solutions

nickole

« Réponse #4 le: 04 November 2009 19:12:51 »
Citation de: ylek
Bonjour.
Je voudrais savoir quand on passe d'une zone dégroupé à une zone NON dégroupé change t on obligatoirement de modem ou peut on garder le modem v5 avec freebox hd freebox hd ne servant que pour la tnt ?
Bonsoir,

Pas si vous faites une procédure déménagement mais le boîtier HD ne fonctionnera pas en zone non dégroupée, sauf le tuner TNT ;)

nickole

« Réponse #5 le: 04 November 2009 19:18:29 »
Citation de: cokille
Bonjour

Petite question, je demenage de mon appartement en zone degroupé vers ma nouvelle maison qui n'ai pas encore raccordé France telecom et en zone non degroupé (je sais déja que je peu garder ma V5) mais selon free je n'ai qu'un delai de 1 moi pour leur procurer un numero , le probleme c'est que le temps que france telecom vienne me raccorder du poteau telephonique a la maison sa va mettre plus d'un moi et franchement si je peut garder ma V5 sa m'arrangerai beaucoup merci d'avance pour vos solutions
Bonsoir,

Vous avez jusqu'à la fin du mois suivant la demande de déménagement.
Exemple :
- activation procédure déménagement courant novembre => inscription au plus tard le 31 décembre
- procédure déménagement courant décembre => inscription au plus tard le 31 janvier

Au-delà la procédure est annulée, l'abonnement court toujours, il faut résilier et rendre la Freebox mais en aurez une autre puisque c'est une zone dégroupée.

Tartiflou

« Réponse #6 le: 04 November 2009 19:28:17 »
Pas besoin de résilier forcément. Même si le formulaire de déménagement n'est plus valable, il suffit d'en refaire un. Il n'y a donc aucune limitation de durée.

cokille

« Réponse #7 le: 04 November 2009 19:59:04 »
merci beaucoup pour cette reponse mais juste une nouvelle précision je quitte mon appartement le 15 novembre je vai faire ma demande de deménagement le 1er decembre pour pousser au maximum mon échéance de demenagement  le temps que france telecom installe ma ligne et me l'active.
Ma question est de savoir si entre le 15 novembre et le 31 decembre je peu avoir des souci si un nouveau locataire prend ma place dans l'appartement.Merci d'avance.en esperant que ma question est assez claire

sebastopaul

« Réponse #8 le: 04 November 2009 20:52:21 »
tu quittes ton appartement le 15 novembre donc tu peux faire ta procédure de déménagement aujourd'hui et mettant que tu conserves ta ligne en service jusqu'à la fin du mois et là rien t'empêches d'ouvrir une ligne France Télécom pour le 15 novembre à ton nouveau domicile et faire ton inscription à FREE dès que tu as ton numéro de téléphone il y'aura forcément déplacement du technicien qui contrôlera déjà si tu as bien la tonalité chez toi surtout dans les campagnes et ensuite te connectera à ADSL. donc dans la logique tu devrais tout avoir pour le 15 ou le 16 novembre. pour ce qui est de ton ancien logement, la personne devra soit attendre que FREE libère la ligne le mois d'après pour une inscription en NDI ou sinon r'ouvrir une ligne France Télécom.

nickole

« Réponse #9 le: 05 November 2009 12:10:54 »
Citation de: cokille
merci beaucoup pour cette reponse mais juste une nouvelle précision je quitte mon appartement le 15 novembre je vai faire ma demande de deménagement le 1er decembre pour pousser au maximum mon échéance de demenagement  le temps que france telecom installe ma ligne et me l'active.
Ma question est de savoir si entre le 15 novembre et le 31 decembre je peu avoir des souci si un nouveau locataire prend ma place dans l'appartement.Merci d'avance.en esperant que ma question est assez claire
A la fin du bail de location (ou signature de l'acte de vente) vous devez avoir "résilié" tous vos abonnements (pour Free déménagement ou résiliation simple).
Si le nouvel occupant n'a pas l'intention de souscrire un abonnement Adsl cela ne le gênera pas si vous "résiliez" en décembre plutôt que novembre : à voir avec lui.