popo

Passage en degroupage total
« le: 03 November 2009 20:27:25 »
Bonsoir,

J'ai fais une demande pour passer en degroupage total c'est a dire conserver mon numéro france telecom et résilier l'abonnement afin d'avoir le numéro free et france telecom sur une seul ligne :

# Etape 1 - Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le jeudi 26 février 2004.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 29 octobre 2009.
# Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Cependant mon numero FREE ne fonctionne plus (je tombe sur le répondeur) et je peux appeler vers un numero 06 avec numéro france telecom alors que je ne le pouvais pas avant, je ne comprend donc pas trop...Pouvez vous m'expliquer ce changement ou bien c'est normal

Risquerai-je d'avoir une coupure d'internet?Si oui de combien de temps environs?

Merci pour la lecture et pour l'effort de répondre a mes questions

Technicien408

« Réponse #1 le: 03 November 2009 20:51:07 »
Bonsoir popo,
Merci de me communiquer votre numéro de téléphone fixe de la ligne en question par mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

popo

« Réponse #2 le: 03 November 2009 20:54:36 »
Voila c'est fait, je vous ai envoyez mon numéro par mail.

Technicien408

« Réponse #3 le: 03 November 2009 20:57:13 »
Parfait, une réponse vous sera attribuée après une consultation de vote dossier.
Merci et bonne soirée

popo

« Réponse #4 le: 08 November 2009 09:57:44 »
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 26 février 2004.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 07 novembre 2009.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le samedi 07 novembre 2009.
    * Etape 5 - Votre Freebox HD est en cours d'envoi.
      Colis envoyé le 04/05/2009 par UPS n° 1Z79F0636800xxxxx
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.  
    * Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne

Je suis a l'épape 6 cependant ma ligne ne fonctionne toujours pas depuis hier, est-ce normal?(j'ai toujours ma connexion)

popo

« Réponse #5 le: 09 November 2009 16:20:31 »
Bon enfaite je me suis trompé dans mes branchements, constat :
Je n'ai pas eu de coupure d'internet
J'ai eu une coupure de ma ligne freebox durant 2-3jours
Puis plus de ligne FT durant une journée
Aucune baisse de debit

Résultat, je suis content ^^

66sam

« Réponse #6 le: 11 November 2009 00:06:54 »
bonjour a tous.
je viens aussi de demander le degroupage total suite a dégroupage free pres de chez moi.
Sur le suivi de commande  , je suis a l'etape 4. Malgres cela sur mon compte c'est deja inscrit
freebox degroupé total.
J'ai 4 ans ancienneté et possede un V3.pouvez vous me renseigner SVP , les couts pou la ligne et le changement de freebox.
Es-ce que votre ancienneté est repartie de zero..
Merci d'avance pour vos reponses.

PS : j'ai cru comprendre sur le site free que suite au degroupage mon ancieenneté repartait de zero donc que je devrais payer 96 euros pour migrer de freebox.

nickole

« Réponse #7 le: 11 November 2009 13:36:44 »
Citation de: 66sam
bonjour a tous.
je viens aussi de demander le degroupage total suite a dégroupage free pres de chez moi.
Sur le suivi de commande  , je suis a l'etape 4. Malgres cela sur mon compte c'est deja inscrit
freebox degroupé total.
J'ai 4 ans ancienneté et possede un V3.pouvez vous me renseigner SVP , les couts pou la ligne et le changement de freebox.
Es-ce que votre ancienneté est repartie de zero..
Merci d'avance pour vos reponses.

PS : j'ai cru comprendre sur le site free que suite au degroupage mon ancieenneté repartait de zero donc que je devrais payer 96 euros pour migrer de freebox.
Bonjour 66sam,

Si la migration en dégroupage total a été demandée avant le dégroupage il n'y a ni frais ni RAZ de l'ancienneté ;)

Source : http://www.free.fr/assistance/664-freebox-changer-de-type-d-abonnement-migration-vers-le-degroupage-total.html

Une V4 aurait déjà dû t'être proposée gratuitement par Free, ne te précipite pas pour le changement car on te proposera peut-être une V4 voire une V5 gratuitement (sans compter qu'on attend la sortie de la V6 ...).

steffen38

« Réponse #8 le: 11 November 2009 16:41:17 »
Pour Nickole

Merci pour votre conseil :)

sebastopaul

« Réponse #9 le: 11 November 2009 21:07:40 »
avec la V3, question idiote on a le téléphone illimité avec un 09 ? je pensais que c'était survenu lors de l'apparition de la V4 freebox noir.

nickole

« Réponse #10 le: 11 November 2009 21:44:47 »
Moi je croyais qu'il n'y avait plus de V3 en circulation ...

sebastopaul

« Réponse #11 le: 11 November 2009 22:04:48 »
car il passe en dégroupage total et avec la V3 je me rappelle pas que l'on a possibilité de téléphone en illimité via la freebox.

donc la V3 ressemble à la V4 en beaucoup de point, seul chose c'est qu'elle ne supporte que l'adsl et n'est pas compatible adsl2+

il n'est pas non plus mis que les V3 sont remplacer par la V4, seuls les détenteurs de la V1 et la V2 ont eu l'échange de leur freebox par une V4 en juin 2007.

donc attendre peut être que FREE avec la sortie de la peut être V6 va harmoniser son parc avec des V5 comme il a commencer à faire pour ceux qui passe en zone non dégroupée avec une V5 suite à leur déménagement

66sam

« Réponse #12 le: 12 November 2009 14:32:37 »
salut .
j'ai ecrit une erreur : c'est bien une V4....desolé.
ça y est je suis degroupé en moins d'une semaine .
toujours etape 4, mais debit a 24 Mo au lieu de 8.
TV depuis ce matin par peritel.
seul mes telephones ne fonctionnent plus .je pense que ça ne va pas tardé.
j'attends un peu et je demanderai j'espére gratuitement la migration de ma freebox v4 pour une v5 ouv6 alors.

popo

« Réponse #13 le: 12 November 2009 14:37:34 »
C'est normal pour le téléphone , ne t'inquiète pas ^^

PS: L'étape 4 dure environs 1 semaine sans coupure ect, passé cette étape c'est environs 3-4 jours voir moins pour la finalisation.

nickole

« Réponse #14 le: 12 November 2009 15:38:26 »
Citation de: 66sam
salut .
j'ai ecrit une erreur : c'est bien une V4....desolé.
Me semblait bien ... alors oubliez ce que j'ai dit : vous ne recevrez pas d'autre Freebox, si vous voulez en changer il faut demander le renouvellement.

Pour la sortie de la V6 ce n'est pas imminent.
Avant on attend la sortie d'un nouveau service qui n'en finit pas de se faire attendre et il va y avoir bientôt une offre Free mobile : on risque donc d'attendre la V6 plusieurs mois (début d'été, prochaine rentrée, 2011 ?) ...