eireann

la nuit Freebox TV se bloque
« le: 06 January 2006 18:37:13 »
Bonsoir,

Souvent la nuit j'enregistre des matches NBA sur NBA TV donc à 2h du mat'. Je programme mon VCR et otut mais le matin je m'aperçois que l'enregistrement n'est qu'une image fixe . D'ailleurs tous les matins quasiment, je m'aperçois de ça . il faut que je change de chaine pour que ça reparte . c'est chiant , je peux plus enregistrer .
Est ce que qqn a une idée ??

Merci d'avance

Macinfos

« Réponse #1 le: 06 January 2006 20:36:33 »
Salut, ;)
j'ai remarqué que le soir (tard), un reboot est effectué. Pour être sur, j'ai vu dans les caractéristiques via la touche (?), que les débits avaient changés.
Ça semble correspondre à ton problème d'image figé. Mais à confirmer :)

dede76

« Réponse #2 le: 06 January 2006 22:19:51 »
Moi perso, j'avais le même problème que toi.
Mais ca semble s'être arrêté depuis que je suis passé en mode "sérénité". (cela fait 3 jours où la télé n'avait pas bloqué pendant la nuit)
je précise que je suis à 1900m du DSLAM.

@+

0takv

« Réponse #3 le: 06 January 2006 23:09:39 »
Citation de: eireann
Bonsoir,

Souvent la nuit j'enregistre des matches NBA sur NBA TV donc à 2h du mat'. Je programme mon VCR et otut mais le matin je m'aperçois que l'enregistrement n'est qu'une image fixe . D'ailleurs tous les matins quasiment, je m'aperçois de ça . il faut que je change de chaine pour que ça reparte . c'est chiant , je peux plus enregistrer .
Est ce que qqn a une idée ??

Merci d'avance
J'ai exactement le même problème que vous... et ça clair que c'est saoulant !!! Putain j'ai une super ligne, grgrgrg.

0takv

« Réponse #4 le: 06 January 2006 23:10:51 »
On excusera ma grossierté... je voulais dire "pourtant" j'ai une super ligne... et ça, c'est un vrai lapsus revelateur :p

eireann

« Réponse #5 le: 07 January 2006 07:47:04 »
Merci.

bon je vais essayer de me mettre en mode sérénité  ( je suis à 1300m du DSLAM ) . j'espère que ça vient de ça .

eireann

« Réponse #6 le: 09 January 2006 08:34:06 »
Donc je me suis mis en mode sérénité et depuis 2 nuits plus de "figeage" lol .
par contre j'ai perdu ENORMEMENT en vitesse de connexion web , je suis passé de 1200-1300Ko/s  à 350 ko/sec
normal ??

Olivier92

« Réponse #7 le: 09 January 2006 16:05:08 »
Je suis sur OBS92-4 ligne 6/1/1 avec 1921m et 26DB theorique et 42db Reel et
J'ai le meme probleme que vous !!
Tout le temps obligé de faire avant arriere avec la telecommande quand l'image se fige
c chiant !!!!

ps: c koi le mode "Sérénité" ?

Macinfos

« Réponse #8 le: 09 January 2006 19:00:34 »
Le mode sérénité, c'est ici:/ déjà mentionné maintefois sur le forum.
Faudrait utiliser le moteur de recherche. :) C'est fait pour ça. Deplus il mord pas, j'suis encore là :lol:

eireann

« Réponse #9 le: 09 January 2006 21:50:42 »
oui mais vous m'avez pas dit pour ma perte, est ce normal de perdre plus de 6 Mo ( 1200 à 350 Ko/s ) en passant de "normal" à "serenite" ?

0takv

« Réponse #10 le: 09 January 2006 22:18:46 »
Jamais je ne me mettrai en mode sérénité alors que je suis a 700m du NRA et qu'avant une certaine pèriode je n'avais pas ce genre de problème, ça vient de free et ils font chier... déjà que j'ai été obligé de passer de fastpath a normal donc de 2250Ko/s a 1800Ko/s... ils vont pas non plus me faire passer en serinité et faire chuter mon débit en dessous de 1000... non mais, et puis quoi encore !!!

PS: oui, c'est normal la baisse de débit mais a cette hauteur là, faut pas exagérer non plus :/

dede76

« Réponse #11 le: 09 January 2006 22:40:54 »
Honnetement moi je m'en fou un peu de la perte de débit !
Je dois dire que depuis que je suis en mode sérénité : la TV et le telephone ne s'arrete plus
Le Freeplayer et le Multiposte marche bien et Internet également

Bref ce mode porte bien sont nom...

Cédric MICHEL

« Réponse #12 le: 16 January 2006 15:44:30 »
j'ai eu le même pb, appliqué la même solution et j'ai le même résultat !!
donc ça n'est pas que du hasard ...

j'ai découvert ça (sérénité, patate et cie ...) dans la dernière lettre d'info envoyée par Free ... comme quoi ça sert !!