junes1983

les etapes de l'abonnement
« le: 02 November 2009 12:51:01 »
bonjour à tous!

abonné freebox depuis plus de 5ans chez mes parents je viens de prendre mon envol dans un appartement à courbevoie et bien sur un abonnement chez Free.

je ne trouve pas le moyen d'acceder aux étapes dont tout le monde parle dans ce forum. j'ai bien reçu mon numéro de dossier NDI75XXXX.... mais pas moyen d'acceder un l'espace perso sur free.fr , ai-je manqué quelque chose ?

merci d'avance

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 02 November 2009 12:56:06 »
Bonjour,

Il n'y a pas d'étape avec cette procédure. Pour le suivi, (patience déjà, la première phase d'étude de faisabilité est longue), il faut poster sur un forum officiel (exemple : aduf.org) ou demander par mail.

junes1983

« Réponse #2 le: 02 November 2009 13:01:39 »
france telecom se déplace dans 15 jours pour installer la ligne apriori. ca me laisse le temps d'économiser pour un beau LCD 42" !

MERCI pour votre réponse !

sebastopaul

« Réponse #3 le: 02 November 2009 14:21:56 »
le délais peut avoisiner les deux mois avant que tu es internet et te coute quand même 29,90€. sans compter des fois le nombre d'appels passés à la hotline ce qui revient au même dans ces cas là à ouvrir une ligne FT 55€ mais chacun son choix.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 02 November 2009 15:01:18 »
Il est inutile de contacter la Hotline, elle ne fera rien.
Les frais sont de 19.99€.

junes1983

« Réponse #5 le: 03 November 2009 08:55:14 »
oui le mieux est d'attendre! de toute façon je ne suis pas préssé. mais un peu déçu du freewifi qui fonctionne qu'a moitié.
merci pour vos conseils

junes1983

« Réponse #6 le: 16 November 2009 09:41:26 »
voilà FT est passé chez moi ce matin, aucun problème à signaler, j'ai donc un numéro de téléphone, j'attends donc mes identifiants freebox !

n'en déplaise à tout ceux qui se plaignent , mais pour l'instant l'inscription NDI c'est le meilleur rapport qualité prix!
20€ alors que si on passe par FT directement c'est plus de 100€ pour avoir internet 2 semaines plus tôt ! remarquez si vous avez les moyens...

junes1983

« Réponse #7 le: 17 November 2009 15:59:59 »
Mardi 17 soit exactement 1 mois aprés ma demande NDI auprés de FREE je viens de recevoir mes login et mot de passe pour mon espace client et à ma grande surprise je suis à l'étape 6 - ligne activée et ma freebox est en cours d'envoi ! et pour couronner le tout, je découvre mon affaiblissement de 12db et donc un débit qui va etre bon pour le moral !!!

JE ME REPETE MAIS IL EST IMPORTANT DE LE DIRE : l'inscription NDI s'est trés trés bien passé pour moi !! pas de problèmes, 1 mois pour l'installation alors que ma demande n'était pas simple : ancien locataire chez free en procédure de déménagement. ligne inactive depuis 5ans et dégroupée il y a 4 ans.

franchement payer pour avoir internet 2 semaine plus tôt ... je comprend pas! FREE NDI , j'ai tout compris !!

junes1983

« Réponse #8 le: 17 November 2009 16:02:43 »
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
# Etape 6 - Votre connexion est activée.  

NDI inscrit il y a 27 jours.

junes1983

« Réponse #9 le: 19 November 2009 14:58:11 »
Toujours pas de news de la livraison de la Freebox. le delais est-il habituellement long ?

merci d'avance

junes1983

« Réponse #10 le: 20 November 2009 13:57:05 »
FREE BOX RECUE !!!  il aura donc fallu 30j pour que je sois abonné FREE en NDI ! j'ai free j'ai tout compris !!!