Marsh06

Besoin de réponses
« le: 02 November 2009 11:43:48 »
Bonjour à tous,

J'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver de réponses et le service client Free ne répond pas. Je vois que le forum a l'air actif et compétent alors j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai un boitier ADSL et un boitier HD pour la télé mais le boitier télé ne me marche pas soit disant parce que c'est trop éloigné ou parce que les murs sont trop épais. Mais la solution pourrait être les freeplugs.

Mais je n'arrive pas à bien comprendre le système des freeplugs est ce qu'elles me permettront de relier mon boitier télé et ma freebox par le réseau électrique? Il me faudra donc 2 freeplugs?

Est ce qu'en branchant des freeplugs la wifi sera toujours active?

Merci pour votre aide :)

Pour le moment j'ai free mais j'ai pas tout compris ;)

un simple freenaute

Besoin de réponses
« Réponse #1 le: 02 November 2009 12:06:35 »
Il me faudra donc 2 freeplugs?
Oui, d'ailleurs c'est ce que reçoivent les nouveaux abonnés.
http://free.fr/assistance/2339--3-videos-installation-freebox-hd-v5.html
Du coup Free vend un pack '2 Freeplugs'.

Effectivement les plugs servent à relier les 2 boîtiers via le réseau électrique. Pour celà il faut que le réseau soit en bon état, pas trop surchargé (multiprises...) et physiquement compatible (pas de triphasé, ou alors sur la même phase; pas de disjoncteur différentiel entre les 2 prises concernées, par exemple si les boîtiers sont sur deux étages avec installations électriques séparées...)

Est ce qu'en branchant des freeplugs la wifi sera toujours active?
Sur le boîtier HD, le signal passera par le port Ethernet et transitera par le Freeplug : pour économiser de l'énergie et des ondes, le Wifi se désactive. Vous pouvez même enlever les antennes.
Sur le boîtier ADSL, par contre, le Wifi sert aussi à vos ordinateurs, et il n'est pas question qu'il soit désactivé par les Freeplugs : vos ordinateurs, consoles, smartphones... pourront s'y connecter sans souci en Wifi :)

Marsh06

Besoin de réponses
« Réponse #2 le: 02 November 2009 12:15:57 »
Haaa merci beaucoup donc déjà ça rassure pour la wifi.

Donc pour mon boitier télé il suffit que je prenne 2 freeplugs? Quant au réseau electrique j'espère qu'il sera bon, je vais en parler pour voir s'il n'y a pas de soucis. Merci beaucoup en tout cas :)

un simple freenaute

Besoin de réponses
« Réponse #3 le: 02 November 2009 12:22:21 »
Oui, 2 Freeplugs qui remplaceront d'ailleurs vos 2 blocs d'alimentation Freebox actuels.

Marsh06

Besoin de réponses
« Réponse #4 le: 02 November 2009 13:24:58 »
D'accord.

Par contre si je passe à la télé par la freebox à chaque fois que ma ligne coupera la télé coupera également?

Je me demande si je suis la seule à avoir ces problèmes de freebox qui coupe surtout pendant les communications téléphoniques?

Merci pour vos réponses ça m'aide beaucoup.